Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Répétiteur + Extender en chaîne

Bemaluvi49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
471  

Répétiteur + Extender en chaîne

Bonjour, je souhaite améliorer mon Wifi à la maison car ma Livebox n'est pas bien positionné. J'ai un Répétiteur mais malgré ça je trouve que le Wifi est faible. Avant d'avoir ce Répétiteur j'avais un Extender Wifi (que j'ai gardé) ma question : est-ce que je peux cumuler les 2 pour améliorer le wifi ?

J'ai essayé de faire l'opération : connecter d'abord le Répétiteur et ensuite connecter l'Extender mais l'Extender déconnecte le Répétiteur donc ça ne m'arrange pas. 

Peut-être que je ne fais pas la bonne manip pour cumuler les 2 donc j'appelle à l'aide.

 

Merci.

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
463  

Re: Répétiteur + Extender en chaîne

Bonjour @Bemaluvi49 

 

Un répéteur (pas répétiteur) amplifie le signal là où il est placé; Si le signal y est mauvais il amplifiera un mauvais signal. Donc compromis à trouver : pas trop loin de la box, et pas trop loin des terminaux à desservir.

Un extender fonctionne via CPL/plugs et donc courant porteur en superposition au courant secteur EDF: ramasse au passage parasites, perturbateurs, blocage éventuel si dirupteur différentiel sur le chemin. Loterie.

Pas question de les mettre en série.

 

La bonne solution: un câble ethernet jusqu'au point  de desserte souhaité. Y connecter un Point d'Accès wifi ou Répéteur en mode Point d'Accès wifi.

Pas toujours facile de passer un câble mais le résultat est au bout.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Bemaluvi49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
427  

Re: Répétiteur + Extender en chaîne

Bonjour, merci pour réponse.

Actuellement voici mon installation tout est au même étage :

- Livebox dans mon Bureau sur laquelle est branché en Ethernet mon PC.

- Dans une autre pièce (pièce principale) TV + Décodeur en Ethernet.

- Le Répéteur Wifi se situe entre les deux et sur ce répéteur le petit rond rouge clignote ce qui symbolise une connexion Wifi faible.

N’étant pas technicien j’ai un doute sur les manips à faire pour créer un Point d’accès Wifi.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
403  

Re: Répétiteur + Extender en chaîne

Bonjour @Bemaluvi49 

 


@Bemaluvi49  a écrit :

N’étant pas technicien j’ai un doute sur les manips à faire pour créer un Point d’accès Wifi.

 


Rien de compliqué.

Avec un répéteur Orange par exemple:

- Tu relies le répéteur via un câble ethernet à la livebox ( ou via des renvois RJ45 si ton logement en est équipé)

- Tu associes le répéteur à la Livebox comme indiqué dans ce tuto:

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/extenders-et-repeteurs/extenders...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

3612 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne