Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réparation Ligne

Tomtom59
contributeur occasionnel
2 966  

Réparation Ligne

Bonjour à tous,

 

Qui est responsable de la réparation d'un cable téléphonique à l'intérieur d'un immeuble d'habitations ?

Entre l'arrivée du cable téléphonique d'orange à l'entrée d'un immeuble jusqu'à la prise téléphonique des appartements.

 

Merci !

15 RÉPONSES 15
colateral
incollable
incollable
2 943  

Re : Réparation Ligne

Bonjour

Tout ce qui concerne la boucle locale ( du NRA jusque chez le client) est du domaine de Orange. Si le câble a été endommagé,coupé ou arraché par un tiers il sera réparé ou changé et l'intervention sera facturée au responsable dans les autres cas elle sera à la charge de l'opérateur. Le domaine de responsabilité de l'opérateur s'arrête au premier point de coupure du client, DTI ou 1ere prise téléphonique en son absence.

Tomtom59
contributeur occasionnel
2 931  

Re : Réparation Ligne

Merci pour votre réponse,

 

Cela signifie donc que dans les immeubles anciens, qui ne possèdent pas de DTI (juste une sorte de boitier), la responsabilité est celle d'orange jusqu'à ma prise téléphonique ?

 

 

colateral
incollable
incollable
2 922  

Re : Réparation Ligne

Si tu parles du boitier qui se trouve chez toi( dans ton appartement) la responsabilité s'arrête à ce boitier pas à ta prise puisque c'est le premier point de coupure. On parle bien de chez toi pas du "PC immeuble" qui se trouve dans les gaines techniques des parties communes. Si le câble entre ce boitier et ta prise est abimé ou coupé c'est de ta responsabilité.

Tomtom59
contributeur occasionnel
2 902  

Re : Réparation Ligne

Oui c'est ce qu'il me semblait, c'est bien entre le boitier PC de l'immeuble et ma prise téléphonique que le technicien à déterminé qu'il y avait un problème.

Je suis locataire et le syndic m'a dit que c'était de la responsabilité d'orange, et me dit de les contacter... (Alors que mon propriétaire est ok pour faire les travaux...)

 

Qui contacter pour changer le cable entre le PC et le DTI ?

colateral
incollable
incollable
2 887  

Re : Réparation Ligne

Si c'est entre PC et 1er point de coupure: soit DTI, soit réglette 12 plots, soit 1ere prise téléphonique, responsabilité Orange.

Si c'est entre DTI ou réglette 12 plots et prise téléphonique responsabilité client.

Dans le 1er cas appeler l' assistance au 3900 si client Orange, appeler son opérateur si Free, Bouygues ou SFR.

Tomtom59
contributeur occasionnel
2 865  

Re : Réparation Ligne

Ha ok merci !

 

Mais je crois que le technicien n'a pas vérifié le débit au niveau de la réglette 12 plots -_-

Tomtom59
contributeur occasionnel
2 837  

Re : Réparation Ligne

Et qui doit on contacter pour effectuer les réparations ? j'imagine que n'importe qui ne peut pas les effectuer ?

aerotech
star
star
2 815  

Re : Réparation Ligne

bonjour,

 

il faut contacter son operateur.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

colateral
incollable
incollable
2 812  

Re : Réparation Ligne

Bonjour

Au risque de me répéter, si ton câble est hs entre le PC et le DTI ou boitier 12 plots ou 1ere prise tu te signales à Orange qui enverra un tech faire la réparation si tu es client, ou à ton opérateur autrement ( tu n'as pas précisé si tu étais client Orange).Si c'est après le DTI, réglette 12p, tu peux le faire toi même en achetant du câble en GSB,il y a 2 fils à brancher, tu peux te repérer à ce qui existe déjà chez toi, ou faire appel à un électricien.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754798 membres inscrits 🧡

2132 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne