Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réparation ligne fibre extérieure coupée en deux

Samba3
contributeur occasionnel
1 925  

Réparation ligne fibre extérieure coupée en deux

Bonjour,

Mon câble fibre extérieur est coupé en deux à 300m de chez moi.

Le technicien l'a constaté lors de sa première intervention le 8/12/2021 il y a 2 mois et demi.

Il a fait une demande devant moi pour changer mon câble extérieur, il m'a assuré que la réparation serait faite sous deux mois maximum.

J'ai appelé le 3900 début janvier pour vérifier que la réparation était toujours bien prévu, on m'a dit oui le 21/01/2021.

Le 14/01/2021, une personne m'appelle et me dit que c'est réparé que je peux brancher mes équipements, je teste, rien ne marche. Je vérifie dehors, le câble est toujours coupé en deux.

Je rappelle, personne n'est capable de me dire quelle intervention a été effectuée, et il y a toujours une intervention prévu le 21/01/2021.

Le 21/01/2021, vu que rien n'a été fait j'appelle le 3900.

Et la on me propose un premier rendez-vous pour trouver d'où vient le problème. Enervé, j'explique ma situation, la personne au téléphone me dit que mon dossier est vierge, aucune trace de passage de technicien, de demande d'intervention ni même d'un de mes appels.

Face à la mauvaise foi et mauvaise volonté délibéré du personnel d'Orange, quelqu'un aurait-il un conseil à me donner pour que ce câble soit réparé?

Cordialement,

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 919  

Re: Réparation ligne fibre extérieure coupée en deux

bonjour @Samba3 

 

as tu fais un signalement ?

https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Samba3
contributeur occasionnel
1 908  

Re: Réparation ligne fibre extérieure coupée en deux

Non, je n'ai pas signalé à cet endroit, simplement au 3900.

Je vais le faire, merci pour le tuyau.

Cdrl,

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 896  

Re: Réparation ligne fibre extérieure coupée en deux

re @Samba3 

 

tiens nous au courant de la suite

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Samba3
contributeur occasionnel
1 892  

Re: Réparation ligne fibre extérieure coupée en deux

Ok,

bonne soirée.

Samba3
contributeur occasionnel
1 836  

Re: Réparation ligne fibre extérieure coupée en deux

Bonjour,

Après avoir signalé ici https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home,

pour mon problème de câble fibre coupé au troisième poteaux à 300m de chez moi.

J'ai eu comme réponse que ce n'était pas un problème de réseau. mais une signalisation individuelle, je dois contacter le 3900.

C'est bien ce que je fais depuis plus de deux mois. 

Aujourd'hui un technicien devait passer, mais comme le rendez vous précèdent, personne ne s'est présenté chez moi, ni ne m'a appelé pour prévenir, c'est la deuxième fois déjà.

Je vais donc rappeler le 3900, reprendre un rdv ou j attendrai comme un pigeon un technicien qui ne viendra peut etre pas.

Cordialement,

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 825  

Re: Réparation ligne fibre extérieure coupée en deux

bonjour @Samba3 

 

refais un signalement et en mème temps insiste au 3900

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Samba3
contributeur occasionnel
1 813  

Orange ne fais rien pour réparer ma ligne depuis plus de deux mois.

Bonjour,

Mon câble fibre extérieur est coupé en deux à 300m de chez moi.

Le technicien l'a constaté lors de sa première intervention le 8/12/2021 il y a 2 mois et demi.

Il a fait une demande devant moi pour changer mon câble extérieur, il m'a assuré que la réparation serait faite sous deux mois maximum.

J'ai  aussi signalé ici https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home,

J'ai eu comme réponse que ce n'était pas un problème de réseau. mais une signalisation individuelle, je dois contacter le 3900.

C'est bien ce que je fais depuis plus de deux mois. 

Aujourd'hui un technicien devait passer, mais comme le rendez vous précèdent, personne ne s'est présenté chez moi, ni ne m'a appelé pour prévenir, c'est la deuxième fois déjà.

Je vais donc rappeler le 3900, reprendre un rdv ou j attendrai comme un pigeon un technicien qui ne viendra peut etre pas.

Cordialement,

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 808  

Re: Orange ne fais rien pour réparer ma ligne depuis plus de deux mois.

Bonsoir @Samba3 

 

Merci de ne pas créer plusieurs sujets pour le même problème, non seulement les choses n'avanceront pas plus vite et en plus c'est interdit par les règles du Forum.

J'ai donc regroupé tes 2 sujets en 1, le 1er que tu avais créé.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Samba3
contributeur occasionnel
1 769  

Re: Orange ne fais rien pour réparer ma ligne depuis plus de deux mois.

Bonjour,

Dernière nouvelles, j'ai passé 5 heures dans ma voiture à attendre les techniciens devant chez moi. (Je n'ai pas de sonnette et soi-disant je ne répond pas au appel téléphonique du technicien)

Personne n'est venu ni ne m'a prévenu. Pourtant quand j'appelle au 3900, le rapport des techniciens indique qu'ils sont passés, ont cherché à me joindre et n'y sont pas arrivé. C'est la troisième fois.

J'ai pris mon abonnement le 25/11/2020 et toujours pas d'internet.

Je lance une procédure contre orange.

Cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754751 membres inscrits 🧡

6582 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne