Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réparation planificateur de tâches _ comment ?

LangolybryusDur
incollable
incollable
4 037  

Réparation planificateur de tâches _ comment ?

"Bonjour gecko. J'ai écrit ce message en privé : 

  Je te relance à tout hasard en privé : menu démarrer ; planificateur de tâches : endommagés ou modifié.

J'ai regardé  "en ligne" : pas grande solution. Y compris spécial problèmes planificateur de tâches, pourrais- tu me donner un avis ou conseil sur la meilleure solution pour réparer le planificateur ? 

Je préférerais une solution individuelle, qui ne m'oblige pas à tout remettre à zéro _ totalité PC.

 

   Je n'ai pas trouvé de place privilégiée où déposer mon message sur forum, aucune question liée (sauf lenteur) : alors j'utilise les messages privés.

 

              Qu'en penses -tu ?

:mansad:

  Merci."

_______ réponse @gecko : pas de réponse en MP.

 

Pourquoi ? Sans doute parce que le mode privé est privé ... De même que le Forum est avant tout pour Orange et non Pour résoudre ... Bon, passons : mais si je pose une question sur "cet espace convivial" on va trouver cette question déplacée. 

 

Elle mérite pourtant qu'on s'y arrête non ?

question : solution sans trop défaire, faire et refaire. De quoi satisfaire la "clarification très localisatrice" qui verra en ce piège la preuve irréfutable d'une incapacité et maudit PC.

 

Non, mon PC est parfait ... pas à l'abri d'un incident de parcours. C'est tout. Là où je ne passe pas (les départementales) parce que je n'ai pas de problème, là j'ai tendance à oublier les petits chemins et outils.

L'on sait que la vie n'apprend rien sans difficulté, adversité ou sujet.

 

Alors @gecko si pas de réponse en PM/DM : je l'attends ici- même.

Note bien que j'utilise forum au même titre que le web ; et j'ai Le Campus /Le PC (architecture, maintenance, mise à niveau) à côté de moi _ très compréhensible de par sa simplicité _ ainsi que de petites choses indispensables pour une mémoire qui flanche. Mais je vous aime bien.

 

           Merci. Bonne soirée à tous.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 469  

Re : Réparation planificateur de tâches _ comment ?

Bonjour

Ce que @gecko  veut dire, c'est que si le titre est assez clair, le texte du post lui-même ne l'est pas du tout.

 

J'ajoute que ton problème n'a rien à voir ici et est du ressort des sites d'entraide PC.

Essaye dans une fenetre de commande (lancée avec droit administrateur) de taper la commande

sfc /scannow

Ca pourrait réparer éventuellement ton PC.

 

Tu peux aussi tenter de le restaurer à une date où ça marchait, ça ne cassera pas tes données, il faudra que tu refasses les windows update désinstallés, pour remettre ton PC à niveau

 

Sinon va sur le site des communautés Microsoft, il est à Microsoft ce que ce forum est à Orange : c'est un site tenu par des bénévoles avec quelques intervenants Microsoft. Ils sauront t'aider et te conseiller.

 

Ce fil n'a aucune raison d'être ici

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
gecko
super star
super star
4 023  

Re : Réparation planificateur de tâches _ comment ?

Salut LangolybryusDur

 

désolé mais tant en MP qu'en public je comprends rien à ce que tu racontes, je ne pourrai donc pas beaucoup t'aider

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
lioleus
incollable
incollable
3 491  

Re : Réparation planificateur de tâches _ comment ?

Bonjour,

Il est vrai que l'énoncé du problème n'est pas précis !


"planificateur de tâches : endommagés ou modifié."

 ???

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 470  

Re : Réparation planificateur de tâches _ comment ?

Bonjour

Ce que @gecko  veut dire, c'est que si le titre est assez clair, le texte du post lui-même ne l'est pas du tout.

 

J'ajoute que ton problème n'a rien à voir ici et est du ressort des sites d'entraide PC.

Essaye dans une fenetre de commande (lancée avec droit administrateur) de taper la commande

sfc /scannow

Ca pourrait réparer éventuellement ton PC.

 

Tu peux aussi tenter de le restaurer à une date où ça marchait, ça ne cassera pas tes données, il faudra que tu refasses les windows update désinstallés, pour remettre ton PC à niveau

 

Sinon va sur le site des communautés Microsoft, il est à Microsoft ce que ce forum est à Orange : c'est un site tenu par des bénévoles avec quelques intervenants Microsoft. Ils sauront t'aider et te conseiller.

 

Ce fil n'a aucune raison d'être ici

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 360  

Re : Réparation planificateur de tâches _ comment ?

Alors ton planificateur il planifie ou il est toujours en panne ?

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LangolybryusDur
incollable
incollable
3 279  

Re : Réparation planificateur de tâches _ comment ?

PhilDur :

 

   J'ai essayé la première solution sfc /scannow et rien n'a été constaté pouvant porter préjudice à l'intégrité du système. Donc je présume que tout est pour le mieux _ disons à ce niveau.

 

 Je vais essayer les autres solutions ; je te remercie.

 

     Excellente soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1743 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne