Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Répartir la connexion sur mes appareils

Creym
contributeur
882  

Répartir la connexion sur mes appareils

Ma livebox me fournit 16.2Mb/s de bande passante. Je n'ai que 2 appareils chez moi, mon téléphone et mon PC, or, aucun de mes deux appareils ne dépasse les 2Mb/s de téléchargement, j'ai du mal à regarder des vidéos ou des films sans que cela ne s'arrête en plein milieu pour charger. J'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser la totalité de la connexion fournie car j'en aurais besoin pour mon travail, j'ai l'impression de me faire arnaquer.

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
878  

Re: Répartir la connexion sur mes appareils

Bonjour @Creym 

Qu'est ce que vous téléchargez (sans être indiscret)?

Vous pouvez mettre votre téléphone en wifi.

Idem pour le PC

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
848  

Re: Répartir la connexion sur mes appareils

salut @Creym 

 

@jyjo29 

 

on va quand même rappeler pour la n-ième fois que les débits relevés en téléchargement n'ont jamais été, ne sont pas et ne seront jamais significatifs et représentatifs de la qualité de sa connexion, et encore moins factuels

 

déjà, que tu sois en ethernet ou en wifi va déjà influer sur leur valeur, et ensuite, c'est bien plus loin que ça se passe, entre le serveur, la route employée, etc, ça fait pas mal de facteurs que personne ne peut maîtriser

 

rien à voir avec une "arnaque" (arrêtons de balancer ça comme argument ultime à tout bout de champ), c'est juste que ce n'est pas maîtrisable, par aucun FAI, que ce soit en Fibre ou en ADSL/VDSL

 

pour utiliser la connexion de manière optimale, une seule et unique solution, le câble ethernet (autant dire que sur le téléphone tu peux oublier)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
837  

Re: Répartir la connexion sur mes appareils

Bonsoir @Creym 

 

@fredolerouge   @jyjo29 

 

Une chose importante également, le décodeur TV, a lui seul il peut prendre jusqu'à 8 Mb/s, donc bien penser à la mettre en veille s'il ne sert pas.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Creym
contributeur
798  

Re: Répartir la connexion sur mes appareils

Mon Pc est déjà branché en ethernet et je n'ai pas de decodeur TV. J'ai également besoin d'un débit ascendant correct sur mon pc principal car je dois envoyer des données en ligne, or mon débit ascendant ne dépasse pas les 0,3 Mb/s, ce qui est extrêmement faible. Pour les 30 € que je paye par mois, la connexion utilisable par mes appareils reste extrêmement faible. Je sais que l'ADSL fournit une moins bonne connexion que la fibre, mais cela ne reste pas normal que ma connexion soit aussi faible pour le prix que je paye.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
793  

Re: Répartir la connexion sur mes appareils

salut @Creym 

 

@JuanLucas38  @jyjo29 

 

on va la refaire encore une fois :

- on se fiche du prix payé, que ce soit 1 centime ou 1000 euros, le service est le même

- les valeurs en téléchargement ne sont pas significatives ou représentatives

 

ta synchro est la seule valeur factuelle et opposable

 

alors tu vas déjà nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

 

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

 

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

 

et faire un speedtest dans les règles de l'art :

- pas de TV allumée

- wifi désactivé sur la box

- un seul PC connecté en ethernet et démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
_Christophe_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
768  

Re: Répartir la connexion sur mes appareils

Bonjour @Creym 


Je vous propose mon aide


Pouvez-vous nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile) ?


Christophe

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4548 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne