Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Répartir la fibre dans toutes les étages via des prises RJ45

Eugène123
contributeur
524  

Répartir la fibre dans toutes les étages via des prises RJ45

Bonjour

 

Je voudrais répartir mon internet dans toutes les étages de ma maison grâce a une installation RJ45 déjà fait, mais je sais pas comment m'y prendre. Certains me conseille d'acheter un répétiteur pour chaque étage et d'autre de tirer des câbles RJ45 vers chaque étage et les brancher dans les bornes RJ45 du tableau électrique. ma box est installées au RDC dans le tableau électrique et je voudrais pouvoir profiter de la puissance de ma fibre dans tous les étages, je précise aussi que j'ai des amplificateurs WIFI en ma possession que j'avais utilisée auparavant pour amplifier le signal de mon ADSL.

 

Bonne journée 

Tableau électrique du RDCTableau électrique du RDC
Tableau électrique du 1er étageTableau électrique du 1er étage Tableau électrique du 2ème étageTableau électrique du 2ème étage

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
510  

Re: Répartir la fibre dans toutes les étages via des prises RJ45

salut @Eugène123 

 

ce sont trois logements différents ?

 

auquel cas, chacun doit avoir sa propre arrivée fibre

 

et il nous faut un plan "rapproché" des prises d'où on voit dépasser les câbles

 

et où se trouve l'arrivée fibre ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Eugène123
contributeur
491  

Re: Répartir la fibre dans toutes les étages via des prises RJ45

Bonjour @fredolerouge 

 

non il y'a qu'une seule arrivée fibre, il passe par le câble téléphonique que le technicien a remplacée par ce derniers. Puis en  passant par le sous sol, il remonte vers le tableau électrique du RDC comme dans la première photos et je ne sais pas comment la distribuer vers les 2 étages en haut...

 

En blanc, c'est le câble fibre tiré depuis l'extérieur  et en vert un câble branchée à ma boxEn blanc, c'est le câble fibre tiré depuis l'extérieur et en vert un câble branchée à ma box

  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
463  

Re: Répartir la fibre dans toutes les étages via des prises RJ45

re @Eugène123 

 

@JuanLucas38 

 

le souci c'est qu'il y a 3 DTI et 3 armoires, donc probablement 3 circuits complètement différents

 

et donc impossible, sans des travaux, de distribuer tout ça

 

sauf si tu as fais 3 fois la même photo

 

et il nous faut une photo "rapprochée" de la partie de fils dénudés au niveau des RJ45

 

sachant qu'en fibre, le DTI ne sert à rien

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752999 membres inscrits 🧡

2839 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne