Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Répartition du réseau ethernet dans la maison du Tableau technique DTI > prise RJ45

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 003  

Re: Répartition du réseau ethernet dans la maison du Tableau technique DTI > prise RJ45

Salut @fredolerouge 

 

@AUDSO  @Eric_Le_Grompf 

 

Oui.!

Si ethernet = 2 PC (1 salon + 1 bureau) + 1 décodeur, pas besoin de switch.

Reste un port sur la box éventuellement dans le salon.

Mais si besoin de plus de terminaux au bureau en ethernet (dont éventuel PA wifi) = switch.

 

@AUDSO  : "Y'a plus qu'à"...!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
AUDSO
contributeur occasionnel
3 990  

Re: Répartition du réseau ethernet dans la maison du Tableau technique DTI > prise RJ45

@Daniel35 @Eric_Le_Grompf 

Alors j'ai de quoi alimenté un switch au tableau technique si necessaire

J'ai loupé un truc je crois …
la box est branché à PC2 par la prise DSL (câble gris clair- voir photos) - et du coup où est ce que je branche quoi ??

Il faut que je teste mes trois prises pour voir si c'est bien de l'ethernet

Je vous dit ça vite

sortie PC2sortie PC2box orangebox orange

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 983  

Re: Répartition du réseau ethernet dans la maison du Tableau technique DTI > prise RJ45

Bonjour @AUDSO 

 

Je pense


@AUDSO  a écrit :

J'ai loupé un truc je crois …
la box est branché à PC2 par la prise DSL (câble gris clair- voir photos) - et du coup où est ce que je branche quoi ??

 


Je pense que @fredolerouge  a voulu dire PC3 (au lieu de PC2) pour le renvoi vers la tableau.

Ne touche à rien PC2.

Don't worry.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
AUDSO
contributeur occasionnel
3 955  

Re: Répartition du réseau ethernet dans la maison du Tableau technique DTI > prise RJ45

Ok :-)

Bon je vais faire mon test pour commencer.

A plus ;-)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 945  

Re: Répartition du réseau ethernet dans la maison du Tableau technique DTI > prise RJ45

re @AUDSO 

 

@Eric_Le_Grompf 

 

bien vu @Daniel35  au temps pour moi, tu as raison, j'ai inversé PC2 et PC3

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AUDSO
contributeur occasionnel
3 928  

Re: Répartition du réseau ethernet dans la maison du Tableau technique DTI > prise RJ45

@Eric_Le_Grompf et @Daniel35 


YES !
J'ai fait le test suivant :
J'ai connecté PC3 à la box -> PC3 à PC1 au tableau technique -> PC1 à un ordinateur -> et ça marche !!!! (merci à mon électricien)
Pour l'instant j'ai donc un ordi de connecter par ethernet mais si je veux en connecter un autre à la proise PC4 alors le prendrai un switch. Vous avez une marque à me conseiller ?

Merci à vous deux

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 915  

Re: Répartition du réseau ethernet dans la maison du Tableau technique DTI > prise RJ45

Bonjour @AUDSO 

 

@fredolerouge  @Eric_Le_Grompf 

 

Bonne nouvelle.

 

Comme switch, tu n'as que l'embarras du choix.

A titre d'exemple, switch 4 sorties:

https://www.boulanger.com/ref/1070671

Je n'ai aucune action chez l'artisan qui fait du pain indiqué. et on peut trouver ce modèle ou équivalent ailleurs.

 

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1135 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne