Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réseau 8 mbit

Serge132A
contributeur occasionnel
1 852  

Réseau 8 mbit

Bonjour je paie 59.79 euros pour 8 mbit c'est inadmissible à la boutique orange, vous allez voir vous allez avoir 14 mbit et elas j'ai toujours les mêmes pertes réseaux que les 2 autres opérateurs que Bouygues et sfr donc je croyais que cela venait d'eux est ce qu'il y aurait une possibilité d'un geste commercial de la part de orange jusqu'a la pose de la fibre dans mon quartier sur ceux bonne journée à tous.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 798  

Re : Réseau 8 mbit

salut @Serge132A

 

il n'y a aucune cohérence entre ce qu'annoncent les sites de test d'éligibilité et ta synchronisation de 9,3 mégas

 

valeur de synchor en soi plus que correcte, mais impossible à comparer

 

tu as essayé avec l'adresse de ton voisin?

 

quoi qu'il en soit vois avec l'assistance

 

PS : pour rappel, les offres sont en 20 mégas maxi (ou plus) mais jamais en débit garanti

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 847  

Re : Réseau 8 mbit

salut @Serge132A

 

c'est bien de se défouler sur des clients comme toi qui n'y peuvent rien

 

Pour faire le point sur ton débit et sa cohérence, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Serge132A
contributeur occasionnel
1 832  

Re : Réseau 8 mbit

Debit et marge au bruit

 

2.5 débit de synchronisation Dsl montante   938 Kb/s

 

2.6 débit de synchronisation Dsl descendante   9291  Kb/s

 

marge de bruit liaison descendante  8.1 dB

 

 

J'ai fait le teste d' égibilité et on me dis sa ( Malheureusement, il ne semble pas y avoir d’offre haut débit par ADSL disponible à votre domicile pour l’instant. Nous vous invitons à consulter les offres d'accès à Internet par satellite ci-dessus.) merci boutique orange de m avoir dit que j allais avoir 20 mbit/s j aurai du rester a bouygue

c'était moin cher et pour le même débit en attendant la fibre je te remerci de m'avoir répondu rapidement bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 811  

Re : Réseau 8 mbit

salut @Serge132A

 

ta box est synchronisée à 9,3 mégas et ta marge au bruit est OK

 

Pour ceci :


Serge132A a écrit :[...] ( Malheureusement, il ne semble pas y avoir d’offre haut débit par ADSL disponible à votre domicile pour l’instant. ...]

c'est beaucoup plus curieux, puisque tu es bel et bien en ADSL

 

tu as fais le test d'éligibilité sur que site?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Serge132A
contributeur occasionnel
1 808  

Re : Réseau 8 mbit

Salut j'ai fais le test que degrouptest.com
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 809  

Re : Réseau 8 mbit

salut @Serge132A

 

là c'est carrément surprenant parce que le test contredit complètement la réalité

 

essaies ici :

http://www.ariase.com/fr/eligibilite/test.html

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Serge132A
contributeur occasionnel
1 804  

Re : Réseau 8 mbit

Sur Bbox j'avais sa orange me dis que je suis pas éligible c'est pas normal
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 799  

Re : Réseau 8 mbit

salut @Serge132A

 

il n'y a aucune cohérence entre ce qu'annoncent les sites de test d'éligibilité et ta synchronisation de 9,3 mégas

 

valeur de synchor en soi plus que correcte, mais impossible à comparer

 

tu as essayé avec l'adresse de ton voisin?

 

quoi qu'il en soit vois avec l'assistance

 

PS : pour rappel, les offres sont en 20 mégas maxi (ou plus) mais jamais en débit garanti

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Serge132A
contributeur occasionnel
1 797  

Re : Réseau 8 mbit

Je leurs ai même demandé les chaînes HD et ils m'ont dit que j'étais pas en adsl je ne comprends plus rien j'aurais du rester chez Bouygues le temps d'attendre la fibre orange la stupidité c'est les les mensonges pour nous faire changer de fournisseurs merci pour tes réponses

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1828 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne