Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réseau Orange non détécté et débit très faible pour de la VDSL.

Yomgy
contributeur
504  

Réseau Orange non détécté et débit très faible pour de la VDSL.

Bonjour,

 

Cela fait à peine un mois que je suis passé de FREE à 0range car je souhaitais avoir un abonnement Internet+Mobile, mais cela fait aussi un mois que j'ai environ 10 à 20 décos par jour, et même parfois plus internet pendant plusieurs jours de suite... j'avais contacté le service client Orange et quelqu'un est passé faire des manipulations sauf que cela n'a rien changé du tout ! Rajoutons à cela que mon débit est plus que pitoyable pour de la VDSL, chez FREE je plafonnais à 70Mb SANS AUCUNES déconnexions, chez Orange je suis grand max entre 5 et 10Mb et on ne peut même pas regarder la télé le débit est insuffisant, j'aimerais savoir quoi faire car je n'arrive pas à joindre le service client et le rituel habituel "vous avez bien branché vos appareils" commencent à me gonfler, ça fait 20ans que je me sers d'internet je sais comment raccorder deux prises à un mur j'aimerais une solution EFFICACE à mon problème, ce n'est pas normal de devoir payer 40e par mois (et encore c'est que la première année) pour des services (internet/télé) qui ne fonctionnent pas alors que chez mon ancien opérateur tout allait pour le mieux).

2 RÉPONSES 2
juste
star
star
494  

Re: Réseau Orange non détécté et débit très faible pour de la VDSL.

Bonjour @Yomgy @juste 

Pour commencer il faudrait savoir ou ça déconne donc il faudrait si vous avez , faire un test sur le boitier test DTI se trouvant sur l ' arrivée de la ligne téléphonique .

Lorsque l ' on se branche sur ce boitier test , on isole le temps de l ' essai votre installation téléphonique .

Donc si OK au boitier = défaut chez vous 

Si non OK au boitier = défaut coté Orange  puis 3900

 

Cordialement .

 

Yomgy
contributeur
445  

Re: Réseau Orange non détécté et débit très faible pour de la VDSL.

Il faudrait que je vois ça avec mon propriétaire si j'arrive à l'avoir car il y avait eu des travaux il y a un an ou deux concernant ceci dans le "lotissement" (c'est un gros bâtiment qui a été découpé en plusieurs habitations) où j'habite car actuellement je ne sais pas où il est positionné. Ce que je ne comprends toujours pas c'est comment peut-on passer d'un fournisseur ou le service marche convenablement à quelque chose qui déraille toutes les heures, je ne dis pas que le problème ne peut pas venir de chez moi évidemment, mais c'est quand même étrange. Merci de votre réponse et je m'excuse du ton employé lors de mon premier message.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754548 membres inscrits 🧡

2151 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne