Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réseau Orange non détecté systématiquement

Aurelien2009
contributeur occasionnel
1 035  

Réseau Orange non détecté systématiquement

Bonsoir, 

Voilà cela fait au moins 5 à 6 mois que notre réseau internet a régulièrement des problèmes, en l'occurrence le même si j'ai bien compris : notre livebox n'est plus synchronisée avec le réseau Orange. Ça nous affiche donc "réseau Orange non détecté" et le souci c'est qu'on ne peut pas le régler nous même. En effet à chaque fois on doit faire appel à un technicien qui opère des réparations à l'extérieur de la maison... Sauf que ça fait au moins 8 fois que l'on est confronté à cette situation ces derniers temps et qu'en plus des fois il ne vient pas ! C'est exaspérant et inadmissible de payer pour un service défectueux donc si quelqu'un sait comment remédier à cette situation ou au moins m'en donner la cause je prend volontier.

Je précise enfin que c'est une ligne ADSL et que l'on attend d'ailleurs toujours la fibre qui devait en théorie arriver chez nous pour fin 2017....... 

8 RÉPONSES 8
antares56
contributeur occasionnel
1 017  

Re: Réseau Orange non détecté systématiquement

J'ai exactement le même soucis, payer aussi cher pour un service aussi médiocre ils se fichent vraiment de nous, mais c'est typique d'orange de toute manière.Moi on m'a dit de tester les lignes téléphoniques et les filtres ADSL,avez vous essayé ?

Nonokiki9
contributeur
994  

Re: Réseau Orange non détecté systématiquement

bonjour,

chez ORANGE depuis le 01-07, je galère;

comme tous les opérateurs injoignable dans leurs labyrinthes;

1- comment fait-on pour commencer un sujet sur le blog ?

là je me suis permis de répondre à un sujet quelconque ( désolé de m immiscer dans la conversation) pour avoir de l aide;

mon problème, j'ai quitté FREE qui disait que mes 2 mobiles de marques différentes étaient nases (ils n'ont plus fonctionné au même moment !!!)

donc nous sommes passés sur ORANGE pour la fibre et le fixe, et sur PRIXTEL pour les 2 mobiles, en raison du cout.

Mais voilà, les mobiles ne fonctionnent toujours pas (on en a acheté 2 autres entre temps de marques encore différentes, histoire d'alimenter la consommation) et le fixe pas plus; donc pour contacter ORANGE par le fixe 2 oeufs, mails 4 zeus mobile PRIXTEL payant (j'ai déjà donné avec FREE 2h au prix fort pour des clous).

Selon les rumeurs, car je ne suis pas le seul dans la résidence, un relai aurait reçu la foudre;

c'est que l'affaire dure depuis le 10 juin et on est dans la nature sans savoir si un quidam s'occupe de nous;

PRIXTEL nous a dit que cela devait être réparé le 05 juillet. Les boulettes quoi  !!!

2- Connaissez-vous une adresse mail d' ORANGE ASSISTANCE ou à défaut une adresse postale pour réclamation. Nous voudrions que nos portables et le fixe fonctionnent pour la Noel.

Cordialement

Ah, que ça fait du bien de se défouler.

antares56
contributeur occasionnel
991  

Re: Réseau Orange non détecté systématiquement

Pour commencer un sujet sur le forum vous avez en haut à droite la rubrique "vous voulez posez votre question: créer un sujet" 

Nonokiki9
contributeur
989  

Re: Réseau Orange non détecté systématiquement

Point 1 réglé; un cartouche "CREER UN SUJET" vient d apparaitre; il n'y été pas auparavant.

Reste l'adresse mail orange assistance ou adresse postale pour réclamation.

Merci

antares56
contributeur occasionnel
987  

Re: Réseau Orange non détecté systématiquement

Pour le mail je ne sais pas mais vous pouvez aussi contacter via le chat une personne qui va vous aidez dans votre démarche, ou alors vous pouvez aussi appeler le 3900

Nonokiki9
contributeur
980  

Re: Réseau Orange non détecté systématiquement

à l'insomniaque antares56

merci mais je crois que 3900 à partir d un mobile pas orange ça doit coûter

juste
star
star
859  

Re: Réseau Orange non détecté systématiquement

Bonjour @Nonokiki9 @Aurelien2009 @antares56 @juste 

En LRAR

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Bon courage 

 

Cordialement .

 

les paroles s ' envolent , les écrits restent .

Nonokiki9
contributeur
789  

Re: Réseau Orange non détecté systématiquement

Bonjour,

pour info, les mobiles qui étaient en urgence depuis le 10 juin sont repassés en actifs le 30 juillet sans que l'on soit informé de la cause. Le fixe est toujours absent. Pour la communication des infos, ORANGE ne fait pas mieux que FREE. Je pensais avoir un meilleur service compte tenu du prix ou du moins quelques conseils pour sortir de la panade. Les interlocuteurs sont bienveillants mais ne laissent rien filtrer de leurs investigations et des contacts qu'ils peuvent avoir en interne. Des techniciens devaient nous appeler mais sur les 4 rendez-vous que j'ai obtenu, personne ne s'est manifesté. Seule une personne de PRIXTEL m'a conseillé de passer sur un SMARTPHONE. Et, effectivement, mon beau-frère m'a prêté un IPHONE le 26 juillet et je captais; probablement qu'ils ont une portée plus importante ( mon téléphone a toujours fonctionné en sortant de PEYMEINADE). J'aurai aimé avoir ce conseil plus tôt. Je suis allé à la boutique ORANGE le 31 juillet, apparemment le problème du fixe viendrait d'une mauvaise déclaration administrative. Je suis sceptique car 15 tchats, 4 rendez-vous techniques et 1 déplacement en boutique pour en arriver là démontrerait l'inefficacité de l"assistance. A SUIVRE.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2164 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne