Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réseau Orange non détecté

Traumst
contributeur occasionnel
9 610  

Réseau Orange non détecté

Bonjour,

Ce matin en me levant, j'allume ma Livebox 4 et je vois que la connexion bug donc je me dis que ça doit être la connectique c'est pourquoi je débranche et rebranche. Et à partir de ce moment, je vois " Réseau Orange non détecté ", puis 20minutes après " Diagnostic terminé, connexion rétablie ". Le problème, c'est que ça me le fait toutes les 5 minutes.

Au début je pensais que c'était suite à ma demande de mise en place de la VDSL2, mais quand j'ai appelé un conseiller on m'a dit que ma demande de VDSL2 n'avait même pas été prise en compte alors que cela fait 3 semaines que je la demande (Merci Orange.)

Y'a-t-il des solutions ? Car je peux pas utiliser ma connexion. (C'est déjà un exploit que je puisse écrire le topic)

22 RÉPONSES 22
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
9 592  

Re: Réseau Orange non détecté

Bonjour @Traumst

 

Entre ce qui t'a été dit par Orange et la réalité il est possible qu'il y ait un grand écart. Leur suivi de dossier laisse à désirer de temps en temps.

Il est bien possible que la passage en VDSL soit en cours.

 

Entre 2 déconnexions peux tu nous fournir les informations suivantes, liste créée par @fredolerouge

___________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

_______________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Traumst
contributeur occasionnel
9 569  

Re: Réseau Orange non détecté

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : ADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL : 18 novembre 2018, 17h 05mn
2.4 Durée de la synchronisation DSL : 53s
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1023 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 24887 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 7.1 dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 3027
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 1262

Affaiblissement théorique: 4.65dB
Plaque ADSL LR1
Zone Dense: Non
Compatible ADSL FT: Oui
Compatible ADSL Max FT: Oui
Compatible ADSL2+ FT: Oui
Compatible ReADSL FT: Oui

 

Voilà

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
9 561  

Re: Réseau Orange non détecté

@Traumst

 

Pour la première partie c'est OK par contre pour la partie violette ce ne sont pas les bonnes informations, tu as du oublier de cliquer sur "ou poursuivre avec degrouptest "dans la fenêtre.

Ca doit ressembler à ça :

 

central téléphonique : SEYSSINS [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :779 mètres
affaiblissement théorique :  11.685dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.94 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 35.56 Mbps

 

Je reviens sur la première partie. Vu le nombre d'erreurs tu as un gros soucis avec ta ligne.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Traumst
contributeur occasionnel
9 552  

Re: Réseau Orange non détecté

Ah oui désolé j'ai été dans l'analyse détaillée 
Tiens: central téléphonique : NEUFCHATEAU [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :310 mètres
affaiblissement théorique :  4.65dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.91 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 92.31 Mbps

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
9 531  

Re: Réseau Orange non détecté

@Traumst

 

Donc comme je te l'ai écris il y a trop d'erreurs :

 

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 3027
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 1262

 

Ta ligne est bien éligible au VDSL. Pour l'instant ta livebox est synchronisée en ADSL.

 

Ton problème ne provient donc pas du basculement ADSL --> VDSL mais d'un réel problème de ligne téléphonique.

 

1er essais à faire maintenant : Si tu as un DTI connecte ta livebox directement dessus.

Si les erreurs ou les problèmes de connexion disparaissent tu as un problème sur ta ligne téléphonique intérieure.

Si les erreurs ou les problèmes de connexion sont toujours présents alors le problème est sur la ligne Orange, on l'appeler "extérieure".

 

Par la suite tu peux faire ces controlkes chez toi, ce n'est pas très compliqué et sans risques si tu es un poil bricoleur ;

__________________________________________________________________________________

1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchonisation, redonnes nous les nouvelles valeurs

________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Traumst
contributeur occasionnel
9 522  

Re: Réseau Orange non détecté

Je ne possède pas de DTI

Pour ce qui est de la connectique, j'ai déjà tout changé pour tester, j'ai récemment changé ma box donc j'avais d'autres câbles en rab et c'est toujours pareil

J'ai toujours utilisé une multiprise pour ma Livebox et je n'ai jamais eu de problèmes auparavant, je ne vois pas pourquoi ça ne viendrait que ce matin. Et je ne possède pas de prise RJ11.

Donc je ne peux pas trop faire ces manip là, et vu qu'on est Dimanche je peux pas contacter Orange non plus..

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 498  

Re: Réseau Orange non détecté

salut  @Traumst

 

@JuanLucas38

 

avec le VDSL, la moindre imperfection se paie cash, et donc, pas de multiprise à l'origine d'échauffements et de perturbations

 

ensuite, qu'as tu changé? qu'as tu fais exactement ? combien de prises téléphone dans ton habitation ? as tu en plus de l'abonnement internet un abonnement ligne fixe FT à 19 euros par mois ou pas ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Traumst
contributeur occasionnel
9 455  

Re: Réseau Orange non détecté

Dans tous les cas je ne suis pas encore en VDSL, ils ont mis 3 semaines à prendre en compte que je la voulais.

Ce que j'ai fais ? Bah j'ai juste installé ma nouvelle box, tout fonctionnait bien en ADSL jusqu'à hier matin. Donc en voyant que ça bug, j'ai changé les câbles et nada.
Y'a qu'une seule prise téléphonique dans ma maison, et on a un abonnement internet + fixe.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
9 419  

Re: Réseau Orange non détecté

@Traumst

 

@fredolerouge

 

Si sur ta facture Orange tu n'as pas 18€ de ligne téléphonique standard tu peux virer le filtre ADSL, ça fera déjà une source de problème d'éliminé.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

3650 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne