Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Réseau Orange non détecté

contributeur occasionnel
600  

Réseau Orange non détecté

Bonjour,

 

Depuis quelques temps maintenant, ma connexion internet se coupe et ma box affiche le message "réseau orange non détecté". J'eteignais et rallumais la box et le tour était joué mais ces deux derniers jours c'est plusieurs fois par jour que ça me le fait et c'est vraiment fatiguant alors j'aimerais bien savoir quel est le problème. Je suis coupée en plein milieu d'une conversation téléphonique et ce n'est vraiment plus possible.

 

Merci d'avance.

19 RÉPONSES 19
star
583  

Re: Réseau Orange non détecté

Bonjour @eretria 

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

Si pas d' incident sur le réseau, les déconnexions fréquentes indiquent qu' il y a un problème sur votre ligne ou sur votre installation intérieur.

Sur le lien que je vous ai donné si pas d' incident réseau, il y a tester et dépanner vos service.

Si ce test vous dit que tout est OK et que les déconnexions continuent, contactez le 3900, vous dites panne internet

fan
581  

Re: Réseau Orange non détecté

Bonjour,

Quelle Livebox avez vous ?

contributeur
550  

Re: Réseau Orange non détecté

Exactement même problème déco reco par magie depuis hier le problème ne vient pas de mes branchement et la vérification des incident ne donne rien...... 

fan
543  

Re: Réseau Orange non détecté

Bonjour,

Quelle Livebox avez vous ?

contributeur occasionnel
497  

Re: Réseau Orange non détecté

Bonjour,

 

J'ai la Livebox Play.

 

Pas d'incident réseau trouvés. Déconnexion intempestive ce soir, c'est vraiment fatiguant à la longue.

contributeur
442  

Re: Réseau Orange non détecté

Livebox 4 noir Sagem aucun problème de branchement ni de réseau déconnexion intempestive très souvente

#TopMembre
431  

Re: Réseau Orange non détecté

Bonjour @Sylvain37   et  @eretria 

 

Ce n'est pas la peine de chercher dans vos câblages surtout si vous n'avez rien touché.

Ce genre de défaut est typique d'un problème sur la ligne extérieure ou votre desserte domestique qui commence à prendre de l’age.

 

Dans un premier temps faites le tour de votre desserte domestique, ça prend 10 minutes et au moins vous êtes sur que le problème n’est pas chez vous, ensuite si ça continue appeler Orange au 3900 pour faire tester votre ligne, en cas d’intervention d'Orange vous n'aurez rien à payer puisque le problème ne sera pas chez vous mais il faut d'abord avoir suivi la liste ci dessous :

________________________________________________________________________________________________

1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs

________________________________________________________________________________________________

 

Ma configuration : Windows 10, Firefox 69.0.3 64 bits, Thunderbird 68.1.2, Livebox 5 Fibre Open Up 50Go, 2 Nouveaux Décodeurs UHD, Répéteur WIFI cadre photo

Webconseiller
393  

Re: Réseau Orange non détecté

Bonjour @eretria 


Si vos difficultés persistent et afin de vous aider, je vous invite à me transmettre par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée

Jean Christophe

signature.jpg

#TopMembre
389  

Re: Réseau Orange non détecté

bonjour @eretria 

 

si ton problème n'est pas résolu,accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Nouvelle Livebox 5

Toutes vos questions sur le forum Livebox 5

Toutes les infos sur la boutique Orange

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

217 membres connectés
et 4147 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre