- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Réseau Orange non détecté
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRéseau Orange non détecté
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réseau Orange non détecté
Bonjour,
Le technicien est bien venu à l'heure prévue, il a inspecté l'installation et notre débit a été augmenté à 7Mo.
Cependant la connexion reste lente et nous ne savons toujours pas pourquoi.
Depuis son départ nous avons déjà eu une coupure d'internet.
Quelle solution proposez-vous ? Cela vient visiblement d'ailleurs que le débit affiché sur la box puisque malgré un débit affiché à 7Mo nous n'avons pas accès à Youtube ni à OCS.
Nous sommes en train d'interroger nos voisins qui ont le même problème : pourquoi ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réseau Orange non détecté
Bonjour @N
Je vous remercie de votre retour suite au passage du technicien.
Celui-ci a-t-il effectué des vérifications sur le fonctionnement de la navigation lors de son passage à votre domicile ?
Pourriez-vous réaliser un test de débit et me dire si votre PC reçoit bien le débit de connexion de votre Livebox ?
Ce défaut concerne tous les équipements connectés à la Livebox ?
Fabien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réseau Orange non détecté
Bonjour @FabienJ
Je ne sais pas s'il a fait des vérifications de navigation, c'est mon époux qui l'a accueilli.
Comment faire un test de débit sur mon PC ?
Ce défaut concerne tous les équipements :
par exemple sur le décodeur TV : les téléchargement sur OCS sont extrêmement longs (1h30 pour un épisode, au lieu de quelques secondes avant)
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réseau Orange non détecté
Bonjour @Nettle
Je vous confirme que les données obtenues lors de mes tests sont conformes aux caractéristiques techniques de votre ligne. Le débit est désormais d'environ 6.7Megas.
Je constate, sur votre réseau domestique, la présence d'appareils type CPL. Pouvez-vous faire l'essai sans utiliser ces équipements ?
Par avance merci pour vos retours.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réseau Orange non détecté
Bonjour @Nicolas_M
Merci pour votre réponse.
Oui j'ai bien 2 CPL mais je ne peux pas les enlever car la box est dans le salon et notre PC (fixe) est dans un bureau.
Je n'ai pas de câble suffisamment long pour faire le test sans CPL.
Je peux essayer en Wifi mais je ne pense pas que cela sera concluant.
Merci
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réseau Orange non détecté
Bonjour @Nettle
Peut-être, pouvez-vous déplacer le pc dans le salon pour effectuer le test en direct. Il s'agit d'un essai ponctuel afin de s'assurer que vous obtenez le débit qui arrive jusqu'à votre Livebox.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réseau Orange non détecté
- « Précédent
- Suivant »