Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réseau PC's domicile via Livebox ????

paulo56
contributeur occasionnel
1 395  

Réseau PC's domicile via Livebox ????

Bonjour à toutes, tous,

Voilà le pb : j'ai un PC connecté via WiFi intégré, un PC connecté via une boiboite TP-Link branchée USB. Y-a-t'il un moyen de créer un réseau domestique entre ces deux PC's via la LiveBox ?

Avant de déménager, j'avais un des PC connecté à la box via cable éthernet, et j'avais plus ou moins bien réussi à faire ce réseau dans un seul sens.....

Merci d'avance

Cordialement

5 RÉPONSES 5
lagen
super star
super star
1 363  

Re : Réseau PC's domicile via Livebox ????

Bonjour paulo56,

Quest-ce que votre boiboite TPLINK, ( modèle) ?

Si c'est un adaptateur wifi USB que vous placez sur un des ordinateurs pour le relier en wifi à la livebox, vous avez déjà tous les PC reliés à la livebox ( wifi ou ethernet ) connectés à votre réseau local.

Ensuite, vous n'avez plus qu'à régler le partage de fichiers entre vos PCs.
Voyez ce document :
http://assistance.orange.fr/partager-vos-fichiers-et-votre-imprimante-en-reseau-avec-la-livebox-4658...

paulo56
contributeur occasionnel
1 348  

Re : Réseau PC's domicile via Livebox ????

OK Iagen, merci de votre réponse rapide !

J'ai reconfiguré mes deux PC (win XP Pro) d'après la note, sous WORKGROUP. Pas de soucis. Dans le développement "Favoris réseau/Tout le réseau/RéseauMicrosoftWindows/Workgroup" de l'explorateur, de chaque PC, l'ordinateur distant n'apparait pas. Il y a uniquement le PC local.

Dans une recherche via "connecter un lecteur réseau", le résultat d'une recherche du dossier partagé est "impossible de trouver le chemin d'accès".

Par ailleurs, les fenètres concernant la partage de dossier ne sont exactement celles décrites dans la note. La présentation est un peu différente, et viennent s'ajouter un onglet "sécurité". 

Pour le moment : bec dans l'eau.....

Merci d'avance de votre aide !

Cordialement

lagen
super star
super star
1 313  

Re : Réseau PC's domicile via Livebox ????

Bonjour paulo56,

Vous avez mis le même groupe workgroup sur vos deux PCs.
Ces modifications ne sont validées qu'après redémarrage de chaque ordinateur modifié.

paulo56
contributeur occasionnel
1 295  

Re : Réseau PC's domicile via Livebox ????

Bonjoue Lagen,

désolé, mais après redémarrage ce matin des deux PC's, la liste "workgroup" de chaque PC ne mentionne pas le PC distant....??

Un des répertoire que je voudrais partager est spécifié accessible à "Tous le monde"dans l'onglet "sécurité".

paulo56
contributeur occasionnel
1 179  

Re : Réseau PC's domicile via Livebox ????

Bonjour, mon message vient donc d'être déplacé dans cette salle, et je suis preneur d'une solution (même si mesPC's sont encore  WinXP Pro....mais je vais changer cette année...promis !!!)

Merci d'avance,

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755223 membres inscrits 🧡

2418 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne