Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réseau ethernet via tableau dti

Vincent1987
contributeur occasionnel
5 234  

Réseau ethernet via tableau dti

Bonjour,

 

Je viens enfin d'être raccorder au réseau adsl dans mon logement, après 4 mois d'attente...

J'ai pris un abonnement orange avec la livebox 4 que je souhaiterai installer à mon compteur pour pouvoir distribuer l'adls via rj45 dans toutes les pièces équipées d'une prise. Et ainsi éviter le wi fi, ces ondes et sa perte de débit car je n'ai pas une super connexion.

 

Voici la photo du tableau installée par les électriciens :

 

[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=511598IMG20170915130339.jpg][IMG]https://img11.hostingpics...]

 

 

Vous pouvez m'indiquer le shéma pour quel cela fonctionne ?

J'ai déjà pas mal regarder mais il y a encore quelques zones d'ombres.

Par exemple je ne comprends pas ou brancher les 6 rj45 sortant des deux prises du tel splitter tout à gauche.

 

Merci par avacnce pour votre aide.

 

Vincentj


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 641  

Re: Réseau ethernet via tableau dti

salut @Vincent1987

 

@mg36

 


@Vincent1987 a écrit :
[...]

- Quand vous parlez de ligne téléphonique vous voulez dire quoi? Je pense qu'il y en aura une, j'ai un numéro qiu m'a été donné par le technicien qui m'a raccordé au poteau extérieur. Mais je ne souhaite pas utiliser de téléphone une fois la live box installée.

[...]

tu auras bien une ligne téléphone physique (la paire cuivre qui dessert ton logement) mais pour faire simple, la question est de savoir, que tu l'utilises ou pas, si en plus de l'abonnement livebox tu auras un abonnement ligne fixe à 18-19 euros par mois

 

si non, tu n'as pas de ligne fixe, juste la VoIP

 

Si tu paies cet abonnement et que tu n'as pas l'intention de t'en servir, supprimes le puisque tout passera par la box et que tu n'as pas l'intention de t'en servir

 

et dans ce cas, si plus d'abonnement ligne fixe, le filtre ne sert à rien pas plus que le splitter

 


@Vincent1987 a écrit :

Voilà  autres photo : 

 

- la connexion line est déjà prise et reliée au dti il me semble

[...]

 

au temps pour moi, je me suis vautré dans mon explication

 

reprennons

 

au lieu de brancher le câble sur l'entrée "LINE" du splitter, branches le sur l'arrivée correspondante de la box, tu devrais avoir une synchro

 


@Vincent1987 a écrit :
[...]

- Il y a bien les connecteurs en dessous des entrées 1 à 5 et elles sont bien connectées 

[...]

 

en fait non, il devrait y avoir une prise RJ45 qui est en réalité de l'autre côté comme le montre ta dernière photo

 

si tu as bien une synchro, tu peux relier une des prises 1 à 4 (NOIRE) de la box à une des 4 prises de ta réglette RJ pour alimenter les pièces en ethernet

 

auquel cas, fais le test en branchant un PC sur une des prises, tud evrais avoir de l'internet

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 225  

Re: Réseau ethernet via tableau dti

salut @Vincent1987

 

pour des raisons pratiques, plutôt que de passer par un site d'éhergement d'image, pourrais tu la poster directement dans ton message

 

ça évite de jongler avec les onglets, on a tout sous les yeux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Vincent1987
contributeur occasionnel
5 201  

Re: Réseau ethernet via tableau dti

Salut !

 

Oui je veux bien mais ça me demande de taper la source... Je ne sais pas mettre, je suis sur debian..

Vincent1987
contributeur occasionnel
5 176  

Re: Réseau ethernet via tableau dti

Personne pour m'aider?
Vincent1987
contributeur occasionnel
5 165  

Re: Réseau ethernet via tableau dti

la voila !!! 

 

 

IMG_20170916_091622.jpg

mg36
star
star
5 149  

Re: Réseau ethernet via tableau dti

Bonjour,

Que sont les 6 connecteurs en bout des câbles noirs : RJ11 ou RJ45 ?

Et vont-ils vers les prises murales ?

Si oui, ce qui peut être fait :

  • c'est connecter la prise DSL de la Livebox à la prise DTI Test (si uniquement téléphone via Internet, donc sans ligne fixe dans le logement)
  • connecter les RJ45 sur les ports GigaEthernet de la Livebox pour connecter en Ethernet...
  • et le RJ11, s'il y en a un je ne vois pas trop sur la photo, sur la prise sur la prise Téléphone de la Livebox (pour un téléphone)

 

Cordialement, mg36
Vincent1987
contributeur occasionnel
5 125  

Re: Réseau ethernet via tableau dti

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse.

Concernant la ligne téléphone à brancher avec rj11 je n'en pas besoin, je n'utiliserai pas le téléphone.

 

Pour les 6 rj (je pense 45 mais comment vérifier?) elles proviennent du boitier de droite. C'est écrit dessus "tel splitter" et il est connecter au dti. Il reste un port ethernet de libre dessus.

Les deux autres cables ethernet branchés dessus se redivisent en 6 rj mais ne sont branchés à rien pour le moment...

 

SInon il y a aussi le tableau avec les 8 port ethernet, dont 4 sont pris par des cables directement sertis dedans.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 120  

Re: Réseau ethernet via tableau dti

salut @Vincent1987

 

@mg36

 

on dirais que les RJ ne sont même pas connectés

 

on a un fil noir câblé BLEU/GRIS vers le splitter, on voit les départs 1 à 4, mais aucun lien entre le tout

 

en y regardant de plus près, on a l'impression qu'en fait il n'y a pas de prises 1 à 4, mais qu'elles sont en 5 à 8

 

si tu n'as pas de ligne fixe orange, branches le câble à l'entrée "LINE" du splitter sur l'entrée de la box, et démarres la

 

si tu as une synchro, c'est tout bon

 

ensuite, regardes sous le repérage 5 à 8 si il y a des prises RJ et fais nous une photo

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mg36
star
star
5 106  

Re: Réseau ethernet via tableau dti

RJ11 = 4 contacts (2 paires)

RJ45 = 8 contacts (4 paires)

Cordialement, mg36
Vincent1987
contributeur occasionnel
5 092  

Re: Réseau ethernet via tableau dti

Voilà  autres photo : 

 

- la connexion line est déjà prise et reliée au dti il me semble

- Il y a bien les connecteurs en dessous des entrées 1 à 5 et elles sont bien connectées 

- Quand vous parlez de ligne téléphonique vous voulez dire quoi? Je pense qu'il y en aura une, j'ai un numéro qiu m'a été donné par le technicien qui m'a raccordé au poteau extérieur. Mais je ne souhaite pas utiliser de téléphone une fois la live box installée.

 

IMG_20170916_141455.jpgIMG_20170916_141506.jpgIMG_20170916_141545.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2648 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne