- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Réseau internet non connecté
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRéseau internet non connecté
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Réseau internet non connecté
Bonjour,
Je connais, j'ai donné personnellement.
Appelle le 3900.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Réseau internet non connecté
Bonjour, j’ai eu une opératrice au téléphone qui me dit que ma Livebox est défectueuse et me propose d’en changer.
OK...
Je trouve étrange une box qui bug uniquement entre 23h et 2h du matin, mais bon. Soit...
Elle me dit qu’elle va en envoyer une nouvelle dans un point relais. Je lui demande si elle peut l’envoyer chez moi. Elle me dit qu’avec le Covid c’est impossible que c’est uniquement en boutique ou en point relais... OK... je lui signale que j’ai reçu ma Livebox chez moi vendredi. Étrange que ça ai changé en deux jours. Surtout un WE mais bon soit...
Du coup 3 plombes pour avoir un rdv en boutique à 40 bornes de chez moi. Ça fait rager quand on pense que j’y suis allée hier et que le vendeur me dise : normal il y a eu des intempéries dans la région c’est pour ça que votre box ne fonctionne pas bien.
Du coup là on va bien voir avec la nouvelle box et si ça va pas on va faire venir un technicien. Comme par hasard.
En gros on essaye de me faire avaler qu’entre la première box (qui a été installé par un technicien Orange et qui fonctionnait extrêmement bien) les fils de ma maison on changé ? Eh bien moi je croyais que débrancher une box pour en mettre une autre y aurait pas de soucis. Enfin bref ça me dépasse tout ça. Et ça dégoutte.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Réseau internet non connecté
bonjour @Orpheleen
on va attendre que le webconseiller @JChristophe_L qui suit ton dossier soit dispo pour revenir vers toi
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Réseau internet non connecté
salut @Orpheleen
@Ancien Membre @melet39 @JChristophe_L
[...]
Je trouve étrange une box qui bug uniquement entre 23h et 2h du matin, mais bon. Soit...
[....]
si c'est systématique, tous les jours pendant la même plage horaire, alors cette info est particulièrement intéressante
pourquoi ?
parce que une coupure systématique tous les soirs à heure fixe est la plupart du temps liée à un perturbateur externe :
- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si), machine à laver, réfrigérateur ou congélateur
- commutateur jour/nuit
- etc
Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.
Parfois, c'est chez le voisin voire un peu plus loin dans la rue (typiquement un éclairage de bâtiment, d'un magasin, etc)
places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=searchDetail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Réseau internet non connecté
Bonjour, non hier elle s’est mise à bug en fin d’après midi/début de soirée. Quand la pluie tombait à verse (idem les autres fois, y avait des intempéries dans le coin).
Je veux bien déplacer la box mais pourquoi je n’ai pas eu à le faire avec la précédente ? Elle était exactement au même endroit hormis le fait que la nouvelle je l’ai branchée sur une prise seule comme recommandé sur le forum.
A côté de la box j’ai uniquement la tv. J’ai un salon de 80 mètres carré et la cuisine se trouve à l’opposée de la box donc je pense pas que ça vienne de là. Y a un lampadaire loin dans la rue. Pas de voisin direct et pas de portail électrique non plus.
moi je pensais à un mauvais paramètrage de la box plutôt.
PS : Ça sert à quoi une ferrite ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Réseau internet non connecté
Bonjour @Orpheleen
Merci de votre retour.
J'ai pris connaissance de votre dossier et suite à votre appel au service 3900, un conseiller à détecté un défaut sur votre ligne. C'est pourquoi, il a demandé l'intervention d'un technicien sur le réseau. Si celle-ci n'est pas suffisante et qu'il doit intervenir à votre domicile, vous serez contacté par téléphone ou SMS afin de programmer une nouvelle intervention. Je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »