Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réseau internet non connecté

Ancien Membre
444  

Re: Re : Réseau internet non connecté

Bonjour,

Je connais, j'ai donné personnellement.

Appelle le 3900.

Orpheleen
contributeur occasionnel
412  

Re: Re : Réseau internet non connecté

Bonjour, j’ai eu une opératrice au téléphone qui me dit que ma Livebox est défectueuse et me propose d’en changer. 

OK... 

 

Je trouve étrange une box qui bug uniquement entre 23h et 2h du matin, mais bon. Soit...

 

Elle me dit qu’elle va en envoyer une nouvelle dans un point relais. Je lui demande si elle peut l’envoyer chez moi. Elle me dit qu’avec le Covid c’est impossible que c’est uniquement en boutique ou en point relais... OK... je lui signale que j’ai reçu ma Livebox chez moi vendredi. Étrange que ça ai changé en deux jours. Surtout un WE mais bon soit...

 

Du coup 3 plombes pour avoir un rdv en boutique à 40 bornes de chez moi. Ça fait rager quand on pense que j’y suis allée hier et que le vendeur me dise : normal il y a eu des intempéries dans la région c’est pour ça que votre box ne fonctionne pas bien. 

Du coup là on va bien voir avec la nouvelle box et si ça va pas on va faire venir un technicien. Comme par hasard. 

En gros on essaye de me faire avaler qu’entre la première box (qui a été installé par un technicien Orange et qui fonctionnait extrêmement bien) les fils de ma maison on changé ? Eh bien moi je croyais que débrancher une box pour en mettre une autre y aurait pas de soucis. Enfin bref ça me dépasse tout ça. Et ça dégoutte. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
390  

Re: Re : Réseau internet non connecté

bonjour @Orpheleen 

 

on va attendre que le webconseiller @JChristophe_L  qui suit ton dossier soit dispo pour revenir vers toi

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
387  

Re: Re : Réseau internet non connecté

salut @Orpheleen 

 

@Ancien Membre  @melet39  @JChristophe_L 

 


[...]

Je trouve étrange une box qui bug uniquement entre 23h et 2h du matin, mais bon. Soit...

[....]


 

si c'est systématique, tous les jours pendant la même plage horaire, alors cette info est particulièrement intéressante

 

pourquoi ?

 

parce que une coupure systématique tous les soirs à heure fixe est la plupart du temps liée à un perturbateur externe :
- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si), machine à laver, réfrigérateur ou congélateur
- commutateur jour/nuit
- etc


Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

 

Parfois, c'est chez le voisin voire un peu plus loin dans la rue (typiquement un éclairage de bâtiment, d'un magasin, etc)


places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=searchDetail

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Orpheleen
contributeur occasionnel
365  

Re: Re : Réseau internet non connecté

Bonjour, non hier elle s’est mise à bug en fin d’après midi/début de soirée. Quand la pluie tombait à verse (idem les autres fois, y avait des intempéries dans le coin). 

Je veux bien déplacer la box mais pourquoi je n’ai pas eu à le faire avec la précédente ? Elle était exactement au même endroit hormis le fait que la nouvelle je l’ai branchée sur une prise seule comme recommandé sur le forum. 

A côté de la box j’ai uniquement la tv. J’ai un salon de 80 mètres carré et la cuisine se trouve à l’opposée de la box donc je pense pas que ça vienne de là. Y a un lampadaire loin dans la rue. Pas de voisin direct et pas de portail électrique non plus. 

moi je pensais à un mauvais paramètrage de la box plutôt. 

PS : Ça sert à quoi une ferrite ?

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
344  

Re: Re : Réseau internet non connecté

Bonjour @Orpheleen 


Merci de votre retour.

J'ai pris connaissance de votre dossier et suite à votre appel au service 3900, un conseiller à détecté un défaut sur votre ligne. C'est pourquoi, il a demandé l'intervention d'un technicien sur le réseau. Si celle-ci n'est pas suffisante et qu'il doit intervenir à votre domicile, vous serez contacté par téléphone ou SMS afin de programmer une nouvelle intervention. Je reste à votre disposition.

Bonne journée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755240 membres inscrits 🧡

2893 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne