Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réseau local + Wifi

Uburoi_2B
contributeur
877  

Réseau local + Wifi

Bonjour,

J'ai sur mon réseau une Raspberry configurée avec un serveur Apache 2 et connectée en filaire sur un switch lui-même connecté à la Livebox.

J'ai configuré la box pour accéder au serveur Apache de l'extérieur => OK ça marche nickel.

En local de mon PC j'accède à la rapsberry en tapant son ip locale (192.168.xx.yy) => OK c'est bon.

A partir de mon smartphone, j'accède aussi à la rapsberry de l'extérieur (ip wan de la box) => OK c'est encore bon.

Si je connecte mon tel en wifi sur la livebox, et que je tape l'ip locale de la raspberry => NoK; j'obtiens un message "Ce site est inaccessible" - 192.168.xx.yy a mis trop de temps à répondre.

Et pourtant en wifi du smartphone j'accède bien à internet, ainsi qu'à la livebox (192.168.1.1).

A noter que j'ai certainement modifié quelque chose, parce que la semaine dernière, ça fonctionnait.

 

Une idée ? d'avance merci

2 RÉPONSES 2
Uburoi_2B
contributeur
829  

Re: Réseau local + Wifi

Résolu, sans que je sache vraiment pourquoi, après avoir reconfiguré le DHCP de la livebox en restreignant la plage des ip dynamiques possibles (il devait y avoir des conflits ???).

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
806  

Re: Réseau local + Wifi

Salut

 

Ca risque de replanter si tu as déclaré une IP fixe dans le Raspberry.

Je te recommande, à tout hasard, de lire ce tuto.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2322 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne