- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Réseau non détecté [déconnexions intempestives]
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRéseau non détecté [déconnexions intempestives]
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je rencontre des problèmes de connexion réseau internet …
Voilà 19 ans que je suis abonné chez orange sans problème de réception.
Depuis environ un mois, je constate des déconnexions intempestives d'abord sur la télévision qui sont annoncées par la pixellisation de l'image :
"Réseau non détecté" Code erreur L11-09 (Votre Livebox et votre décodeur vont redémarrer) ;
À ce moment-là ma Livebox 4 affiche "Réseau non détecté" à raison d'un incident par jour.
Mais depuis le 23 mars, les problèmes ont empiré, j'ai eu jusqu'à trois coupures d'internet par jour (alors que la télévision n'était pas connectée)
Pendant cette période j'ai dû redémarrer ma Livebox une centaine de fois ainsi que mon décodeur TV que j'ai réinitialisé une dizaine de fois
Selon les informations système relevé par ma Livebox :
DSL :
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 107
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 59
INTERNET :
4.6 Code d'erreur de la dernière connexion : ERROR_NONE
J'ai déjà appelé le 3900, mais en vain, car il m'a été répondu que je suis bien connecté et qu'il n'y a aucun problème sur ma ligne !!!
Avec mes remerciements anticipés, s'il est possible de contacter un technicien bienveillant.
Excellent journée à tous.
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PILOTE
Vous écrivez :
J'ai déjà appelé le 3900, mais en vain, car il m'a été répondu que je suis bien connecté et qu'il n'y a aucun problème sur ma ligne !!!
Et pourtant :
2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 107
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 59
Ils ont l ' historiques de votre ligne et il y a des gros défauts de transmission ( 59 107 )
Recontactez le 3900 .
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PILOTE
Vous écrivez :
J'ai déjà appelé le 3900, mais en vain, car il m'a été répondu que je suis bien connecté et qu'il n'y a aucun problème sur ma ligne !!!
Et pourtant :
2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 107
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 59
Ils ont l ' historiques de votre ligne et il y a des gros défauts de transmission ( 59 107 )
Recontactez le 3900 .
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réseau non détecté [déconnexions intempestives]
Bonjour Juste,
Merci d'avoir pris le temps de me conseiller.
J'ai suivi votre bienveillante recommandation. Mais actuellement pour contacter le 3900 il faut de la persévérance.
Après une trentaine de communications, trois ont abouti à un conseiller technique.
La communication avec les deux premiers a été coupée, malgré mes coordonnées ils n'ont pas rappelé.
Le troisième conseiller plus perspicace m'a informé qu'en cas de coupure il me rappellera.
Après m'avoir fait redémarrer la Livebox pour la nième fois ; le protocole qu'il a mis en place est la mise sous surveillance de ma ligne pendant 48 heures. Il doit me rappeler lundi pour m'indiquer si une intervention des services techniques est nécessaire.
Dans l'attente des constatations du fonctionnement de ma ligne, je vous livrerai le résultat.
Néanmoins depuis la dernière synchronisation 10 minutes, les secondes gravement erronées du sens descendant atteignent 39.
Je vous souhaite une excellente fin de journée.
Cordialement.