Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réseau non détecté [déconnexions intempestives]

PILOTE
contributeur
1 040  

Réseau non détecté [déconnexions intempestives]

Bonjour,

Je rencontre des problèmes de connexion réseau internet …

Voilà 19 ans que je suis abonné chez orange sans problème de réception.

Depuis environ un mois, je constate des déconnexions intempestives d'abord sur la télévision qui sont annoncées par la pixellisation de l'image :

"Réseau non détecté" Code erreur L11-09 (Votre Livebox et votre décodeur vont redémarrer) ;

À ce moment-là ma Livebox 4 affiche "Réseau non détecté" à raison d'un incident par jour.

Mais depuis le 23 mars, les problèmes ont empiré, j'ai eu jusqu'à trois coupures d'internet par jour (alors que la télévision n'était pas connectée)

Pendant cette période j'ai dû redémarrer ma Livebox une centaine de fois ainsi que mon décodeur TV que j'ai réinitialisé une dizaine de fois

Selon les informations système relevé par ma Livebox :

DSL :

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8  Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 107

2.9  Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 59

INTERNET :

4.6  Code d'erreur de la dernière connexion : ERROR_NONE

J'ai déjà appelé le 3900, mais en vain, car il m'a été répondu que je suis bien connecté et qu'il n'y a aucun problème sur ma ligne !!!

Avec mes remerciements anticipés, s'il est possible de contacter un technicien bienveillant.

Excellent journée à tous.

Cordialement


Solutions approuvées
juste
star
star
1 018  

Re: Réseau non détecté [déconnexions intempestives]

Bonjour @PILOTE 

Vous écrivez :

J'ai déjà appelé le 3900, mais en vain, car il m'a été répondu que je suis bien connecté et qu'il n'y a aucun problème sur ma ligne !!!

Et pourtant :

2.8  Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 107

2.9  Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 59

Ils ont l ' historiques de votre ligne et il y a des gros défauts de transmission ( 59 107 )

Recontactez le 3900 . 

 

Cordialement. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
juste
star
star
1 019  

Re: Réseau non détecté [déconnexions intempestives]

Bonjour @PILOTE 

Vous écrivez :

J'ai déjà appelé le 3900, mais en vain, car il m'a été répondu que je suis bien connecté et qu'il n'y a aucun problème sur ma ligne !!!

Et pourtant :

2.8  Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 107

2.9  Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 59

Ils ont l ' historiques de votre ligne et il y a des gros défauts de transmission ( 59 107 )

Recontactez le 3900 . 

 

Cordialement. 

PILOTE
contributeur
1 004  

Re: Réseau non détecté [déconnexions intempestives]

Bonjour Juste,

Merci d'avoir pris le temps de me conseiller.

J'ai suivi votre bienveillante recommandation. Mais actuellement pour contacter le 3900 il faut de la persévérance.

Après une trentaine de communications, trois ont abouti à un conseiller technique.

La communication avec les deux premiers a été coupée, malgré mes coordonnées ils n'ont pas rappelé.

Le troisième conseiller plus perspicace m'a informé qu'en cas de coupure il me rappellera.

Après m'avoir fait redémarrer la Livebox pour la nième fois ; le protocole qu'il a mis en place est la mise sous surveillance de ma ligne pendant 48 heures. Il doit me rappeler lundi pour m'indiquer si une intervention des services techniques est nécessaire.

Dans l'attente des constatations du fonctionnement de ma ligne, je vous livrerai le résultat.

Néanmoins depuis la dernière synchronisation 10 minutes, les secondes gravement erronées du sens descendant atteignent 39.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

2817 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne