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Réseau ok mais pertes des retours
Bonjour !
Un problème est apparu depuis 10 jours. Pertes de débit TV où de connexions serveurs. Ce message devient récurrent sur tablettes et portables et PC. Si je fais un test débit tout est ok, 12Mo sans soucis. Donc c'est les réponses qui doivent se perdre dans la nature.
Quant à la TV, l'image se fige et apparaît un téléchargement plus ou moins long.
Ma question est la suivante quel est le problème ?
Merci pour vos réponses.
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Re: Réseau ok mais pertes des retours
Bonsoir @chris3411
Il nous faut beaucoup plus de valeurs pour comprendre ton problème.
Si tu as une lignes ADSL/VDSL merci de suivre la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge :
________________________________________________________________________________________
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
_________________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re : Réseau ok mais pertes des retours
Bonjour @chris3411
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Réseau ok mais pertes des retours
bonjour @chris3411
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
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Re : Réseau ok mais pertes des retours
Bonjour @chris3411
J'ai effectué une série de tests sur votre ligne et ces derniers sont très satisfaisants.
Pouvez-vous me préciser si vous ressentez ces lenteurs sur d'autres appareils que le décodeur ?
Utilisez-vous des prises CPL ou Liveplugs entre votre Livebox et le décodeur TV ?
Par avance merci pour ce retour.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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