Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réseau orange, Besoin de réponse de la part des professionnels.

Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
537  

Re : Réseau orange, Besoin de réponse de la part des professionnels.

Bonsoir Ornella-L,


Avez-vous pensé à tester en changeant le canal Wi-Fi de votre Livebox ?

Vous pouvez consulter 

ce lien de l'assistance sur changer le Canal Wi-Fi .


A vous lire.

signature.jpg


Ornella-L
contributeur occasionnel
500  

Re : Réseau orange, Besoin de réponse de la part des professionnels.

Bonsoir !

Mon frère a lui même rencontré les mêmes problèmes que moi, à savoir des déconnexions répétitives, " pas d'accès réseau " etc etc ...

 

Nous avons contacté Orange, et on nous a fait faire les manip pour justement changer de canal ...

 

Et ... ça a fonctionné !!!! Durant une journée ...

 

Je ne sais pas si je dois de nouveau changer de canal comme il y en a plusieurs .. ?

Je pensais que le problème venait de mon ordinateur, je l'ai reformaté, et le type a bien vérifié & selon lui mon ordinateur n'a aucun problème, et comme mon frère a eut le même soucis je pense que ça provient de la livebox ...

Mais d'où ça peut venir & comment y remédier, je n'en sais absolument rien.

 

Mes amis me conseillent de faire changer la livebox, mais est ce que ça résoudra notre problème pour de bon ?

 

C'est franchement agaçant, mais le plus frustrant est de ne trouver aucune solution ...

 

 

Merci pour vos réponses et votre aide.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
488  

Re : Réseau orange, Besoin de réponse de la part des professionnels.

Bonjour Ornella-L

 

Pas de panique, mais au lieu de nous raconter le fil de l'histoire j'airemais que tu nous donnes des détails précis

 

Le fichier que je t'ai demandé "MaConfigReseau.txt" existe dans ton ordinateur puisque tu as passé la commande,

Recherche le (raccourcis clavier <Windows>+F) et ouvre le avec le bloc note tu pourras aisément copier/coller son contenu.

Il serait bon que tu nous donne la version de Windows utilisé.

 

 

As-tu les mêmes coupures avec une connexion par cable Ethernet avec la box.

Il serait important que tu mesures la durée avant la déconnexion ?

Ton ordi est-il en veille lors de la déconnexion, est-ce que tu est en train de surfer ou de regarder une vidéo quand ça se produit ?

 

Toutes ces questions : pour éliminer l'arrêt automatique du wifi pour économiser l'énergie.

Le paramétrage se trouve dans le panneau de configuration, gestion de l'alimentation .

 

Pour éliminer ce problème, supprime complètement la mise en veille et laisse le PC branché sur son alimentation secteur

 

 

Tiens nous au courant

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1757 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne