Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réseau orange, Besoin de réponse de la part des professionnels.

Ornella-L
contributeur occasionnel
1 761  

Réseau orange, Besoin de réponse de la part des professionnels.

Bonjour.

Cela fait à peu près un mois que je rencontre des problèmes de connexion.

 

J'ai une livebox 2 sagem, qui a toujours très bien fonctionné...

 

Sauf que, depuis quelques temps, je rencontre des problèmes avec un de mes ordinateurs (un pc portable).

J'ai de nombreuses déconnexions, qui ne sont pas toujours résolues, et ce plusieurs fois par jour !

C'est franchement agaçant de ne trouver aucune solution ... Quand je clique pour résoudre " les problèmes de connexion " tout ce qu'on me répète c'est " redémarrer votre routeur " .. Vous imaginez, le redémarrer 10 fois par jour ?

 

Alors je suis venue sur ces forums d'entraide et j'ai pu constater que beaucoup de clients avaient les même soucis que moi ...

(Le problème ne vient pas de mon ordinateur, j'ai essayé de le connecter en wifi ailleurs et tout fonctionne très bien).

Mes autres ordinateurs fonctionnent très bien.

Les voyants de ma livebox sont verts fixes, aucun ne clignote, je ne vois pas d'où peut donc venir ce problème.

 

 

J'hésite à téléphoner aux conseillers Orange directement, mais je ne vois pas quelles réponses ils pourront m'apporter en plus de ce que j'ai pu lire sur les forums ...

 

Alors s'il vous plait, quelqu'un a t il la solution miracle pour enfin se débarrasser une bonne fois pour toutes de ces déconnexions multiples ?

Je vois que les post se mettent à jour et que personne n'a de solution ...

On paye pour un service dont on ne peut disposer  .. Alors est-ce un bug du réseau orange en lui même où dois-je faire les démarches pour changer d'opérateur ? Car là ça ne devient plus possible..

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses .. En espérant trouver une solution rapidement, car ça ne peut plus durer.

 

Cordialement.

12 RÉPONSES 12
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 751  

Re : Réseau orange, Besoin de réponse de la part des professionnels.

Bonjour Ornella-L

 

Si tes ordinateurs fonctionnent tous sauf un, c'est peut-être de ce côté qu'il faut regarder.

 

Pourrais-tu nous donner quelques détails le concernant :

Est-ce un MacIntosh ou un PC sous Linux ?

 

Si c'est un PC sous windows (cas le plus probable),

quelle est la version de windows ? (XP, Vista, W7, W8)

Les autres PC ne subissant pas de problèmes, je soupçonne donc un problème dans le média de connexion ou le PC lui-même

 

Pourrais tu exécuter dans une fenetre de commande la commande

ipconfig /all > MaConfigReseau.txt

Dans ton dossier utilisateur, cette commande va créer un fichier texte appelé MaConfigReseau.txt avec le détail de ta configuration réseau.

Pourrais copier/coller son contenu dans une réponse.

La réponse pourra nous montrer si ce PC est en configuration automatique, si son adresse de passerelle par défaut est correcte, si les adresses DNS qu'il utilise soncorrectes.

 

Il est inutile de redémarrer 10 fois par jours ta LiveBox, tu risquerais de voir le DLM limiter le débit de ta liaison (manquerait plus que ça pour que le fête soit complète).

 

Ce PC utilise quel type de liaison pour son raccordement à la box ?

WifIi, Ethernet par cable direct, Ethernet via une paire de plugs , ... (les plugs sont soit wifi soit CPL)

 

Si tu utilises un cable direct (sans plugs), essaye de remplacer ce cable par un cable neuf.

Si tu utilises le Wifi ou l'Ethernet via des plugs, déplace provisoirement le PC pour pouvoir utiliser un cable direct, as-tu toujours ces déconnexions.

 

Merci de nous faire un retour détaillé

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ornella-L
contributeur occasionnel
1 737  

Re : Réseau orange, Besoin de réponse de la part des professionnels.

Bonjour, merci d'avoir répondu aussi rapidement.

J'ai un pc portable Asus qui tourne sous windows 7 & je suis connectée en wifi.

 

J'essaie ce fameux truc "ipconfig /all > MaConfigReseau.txt " mais la page refuse de s'ouvrir ...

 

Elle s'ouvre et se ferme de suite (pourquoi ?!)

Je suis désolée je ne peux pas vous fournir l'information dont vous avez besoin -_-

 

Sinon oui je suis bien connectée en wifi, et là via ma livebox (parce que bien sur elle fonctionne une fois sur 5 quand même !) et je n'ai rien de branché à mon ordinateur pour être connectée..

 

Tout a toujours très bien fonctionné, ce n'est ni une nouvelle livebox ni un nouvel ordinateur ...

 

Un autre moyen que le "ipconfig /all > MaConfigReseau.txt " ?

 

 

Ornella-L
contributeur occasionnel
1 734  

Re : Réseau orange, Besoin de réponse de la part des professionnels.

PS : On me conseille de faire changer ma livebox, qu'en pensez vous ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 724  

Re : Réseau orange, Besoin de réponse de la part des professionnels.

Honnêtement ta box ne me semble pas en cause alors la changer ... pas en ce moment.

Les Livebox 2 qui sont stockées chez Orange sont préchargées avec le logiciel.

Seulement Orange vient de lancer une mise à jour des logiciels des Livebox 2 vers une version qui n'est pas celle qui se trouve déjà préchargée. En général ça se passe bien, mais pour certains clients le démarrage est très très délicat et ils passent des journées avant de retrouver un fonctionnement correct.

Il semblerait que la mise à jour et la création d'un compte dans la box ne se passe pas toujours très bien.

 

Mon conseil pour le changement de box :

-------> sauf panne avérée, il est urgent d'attendre.

 

Pour la commande ipconfig /all > maconfigreseau.txt la fenêtre se ferme parce qu'elle n'a pas besoin de rester ouverte.

Mais le fichier a du être créé, pourrais tu le retrouver et l'ouvrir avec le bloc note et faire un copier/coller de son contenu ?

 

Vu que tu as le problème en Wifi, essaye, juste pour le test, de le connecter avec un cable Ethernet à la box. Au besoin utilise le cable du décodeur ou d'un autre PC, suffisament longtemps pour voir si c'est pire, pareil ou mieux.

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
clid17
contributeur
1 680  

Re : Réseau orange, Besoin de réponse de la part des professionnels.

avis d'un autre client ayant le meme pb:

NE SERAIT CE PAS UN PB/Windows7 UPDATE?/livebox

j'ai un pb de liaison wifi avec un portable windows7 depuis le 20/7
sur le mien j'ai demandé de l'aide à la hotline qui a reinitialisé la LiveBox=succes puis à nouveau pb de connexion
sur un portable windows 8 pas de pb
j'ai fait une recup avant le 20/07 et cela marche
mais sur le portable de ma femme je ne parviens pas à reussir la recuperation et elle n'a pas acces à internet via wifi (cela fonctionne en ethernet)
il ME SEMBLE QU IL FAUDRAIT une mise à jour de la LiveBox à realiser pour la conformer à l update recent de Windows7...à moins que l'inverse soit possible?

pourriez vous me donner une solution ou me prévenir d'une actualisation car pour l'instant j'ai bloqué les mises à jour windows7...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 675  

Re : Réseau orange, Besoin de réponse de la part des professionnels.

salut @clid17 

 

il faut se méfier des similitudes

 

Etablir un diagnostic est la première chose à faire avant de se lancer dans des manipulations qui ne serviront peut être à rien

 

et s'il te plait, arrêtes de poster tes messages partout sans aucune analyse préalable

 

Tu devrais plutôt ouvrir ton propre fil, décrire précisément le souci, ce qui a été fait, et surtout, faire ceci :

- appuies sur la touche windows+R

- tapes cmd

- tapes ipconfig /all et fais une capture d'écran du résultat

- vas sur http://pix.toile-libre.org/ et met en ligne la capture pour nous poster le lien vers le résultat

 

ce sera bien plus efficace

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ornella-L
contributeur occasionnel
1 589  

Re : Réseau orange, Besoin de réponse de la part des professionnels.

Bonsoir,

Je viens mettre mon post à jour ...

Alors voilà, j'ai clairement été découragée et après avoir tout essayé j'ai lâché l'affaire quelques temps parce que j'avais envie de tout casser *Un poil colérique*

 

Donc, à bout de nerfs, je me suis dit (et c'était visiblement franchement très **bleep**) que j'allais reformater mon ordinateur ...

(Plein de péripéties de dingue, l'ordinateur se retrouve finalement chez le " réparateur " > J'ai demandé une réinstallation de windows avec un reformatage par la même occasion)

 

Donc, revoici mon pc portable à sa place, je me connecte, j'entre le code de ma livebox tout ça tout ça ...

Et devinez quoi ? ENCORE LE MÊME PROBLEME

 

Franchement, je suis dégoûtée, je reçois encore les mêmes pseudo-solutions " redémarrer le routeur " , " un câble réseau n'est pas branché correctement ou est endommagé " blablabla ...

 

Je rappelle qu'il y a un ordinateur fixe de connecté (la live box y est relié), un ordinateur portable (non, pas le mien), un iPod ... Tout fonctionne très bien, et moi, rien n'y fait, je suis connectée une fois sur cinq pour une durée indéterminée ...

 

Je pense faire changer ma livebox, ou même changer d'opérateur, parce que ça fait déjà un mois que ça dure ...

 

On m'a parlé des nouvelles livebox " noires " (moi je n'y connais franchement rien), j'ai actuellement une livebox 2 sagem ... Que me conseilleriez vous ?

 

Bonne soirée, d'avance merci !

 

[Une pensée pour ceux qui rencontrent les mêmes soucis & qui ne peuvent pas non plus jouer aux jeux vidéos .. haha ]

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 560  

Re : Réseau orange, Besoin de réponse de la part des professionnels.

Re bonjour Ornella-L

C'est certain il y a un problème de wifi chez toi

Est-ce la box ? Est ce le PC ? C'est juste ça que j'aimerais résoudre, si c'st la box tu peux la faire changer, si c'est le PC, en attendant de le changer tu pourrais le brancher à la box avec un cable Ethernet. (En plus tu aurais un meilleur débit).

 

Quand tu as fait réinstaller ton PC, as tu demandé à ton réparateur de vérifier le fonctionnement du WiFi ?

Sinon, aurais-tu une connaissance chez qui tu pourrais aller passer une heure ou deux pour tester son WiFi ?

Ou inversement inviter uelqu'un à venir chez toi avec un portable pour voir s'il a le même problème.

 

Maintenant, tu nous parle de la nouvelle LiveBox (la noire), elle s'appelle Livebox Play.

Elle est réputée synchroniser un peu moins vite que la LB2 (10 à 15% de débit en moins) par certains, mais curieusement, pas la mienne, j'ai un meilleur débit maintenant que du temps de la LB2.

Techniquement elle est plus moderne, elle fait fonction de base DECT (ça permet de lui raccorder des combinés pour la ligne téléphonique par Internet) sans ajout de base.

Elle dispose d'une entrée pour le raccordement de la fibre, ou plus précisément du boitier terminat de la fibre.

Elle te coutera plus cher (3€ je crois, à vérifier).

 

Fais les tests de wifi et tiens nous au courant

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ornella-L
contributeur occasionnel
1 508  

Re : Réseau orange, Besoin de réponse de la part des professionnels.

Bonsoir !

J'ai expliqué au type quand je lui ai apporté mon pc qu'en fait de base j'avais toujours des déconnexions etc..

& quand il me l'a rendu, il m'a dit qu' "ici " tout fonctionnait très bien et que le problème ne venait pas de mon ordinateur ...

J'ai aussi des déconnexions parfois avec mon iPod mais c'est plus rare ...

J'ai l'impression qu'elles sont moins fréquentes, mais elles persistent toujours ...

C'est déjà franchement agaçant d'avoir son ordinateur complètement vidé, alors avec la connexion qui vous lache une fois sur deux ...

Le premier jour où je l'ai récupéré, et que je me suis connectée, j'ai eu comme " résolution des problèmes "

" un câble réseau n'est pas branché correctement ou est endommagé " .. Du coup je n'arrive pas à savoir si le problème vient de mon pc ..

Au départ, je m'étais dit que tout ce qui touche au wifi & au réseau était surement mort dans mon pc, mais dans ce cas pourquoi parfois la connexion fonctionne très bien ? Si une carte était morte, ça ne fonctionnerais jamais non ?

Je n'en sais rien, tout ce que je sais c'est que je vais péter un plomb parce que j'en ai franchement marre, de plus, la livebox n'est pas dans ma chambre alors je ne peux pas m'y brancher, à moins de devoir tout déplacer .. et brancher une box sur un pc portable ça risque d'être vite embêtant (bah oui, l'avantage c'est qu'on peut se déplacer avec l'ordinateur) alors voilà ...

Je vais essayer de changer ma livebox, & si j'ai TOUJOURS les mêmes problèmes, je ferais un feu de joie avec mon ordinateur après avoir perdu patience haha !

 

En tout cas merci pour vos réponses et votre patience ...

 

(Est ce que ça reste probable que le problème vienne de la livebox, & qu'en la changeant tout soit résolu ?)

 

Bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755199 membres inscrits 🧡

2360 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne