Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réseau orange non détecter

Thierrybzh
contributeur occasionnel
961  

Réseau orange non détecter

Bonjour J'ai ma box qui met réseau Orange ont été vérifier les branchements. La box est branché dans le compteur électrique dans l'emplacement prévu à cet effet.

Apparemment ça viendra des prises murales du branchement si quelqu'un a une solution et une idée. Sans internet on s'emmerde vite surtout en ce moment.

Surtout qu'à la base orange de faire venir un technicien maison annuler le rendez-vous sans me prévenir. Nous passons je m'envoie des factures de 92 € alors je toujours pas de box internet.

Merci bonne journée

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
944  

Re: Réseau orange non détecter

Bonjour @Thierrybzh 

 

Il se peut que vos prises soient câblés " téléphone " et non " Ethernet "

Si @fredolerouge  est dans le coin il pourra vous aider

Daniel35
Orange Star
Orange Star
939  

Re: Réseau orange non détecter

Bonjour @Thierrybzh 

 


@Thierrybzh  a écrit :

Bonjour J'ai ma box qui met réseau Orange ont été vérifier les branchements.

 


Ta box est opérationnelle ou pas.? Pas clair. Précise STP.

 

Accès ADSL ou fibre.??

En principe la box se met bien au niveau du tableau électrique et tu la connectes via l'arrivée fibre ou arrivée ligne (depuis le DTI) si ces arrivées y sont bien.

Ensuite, si tu as un répartiteur de prises RJ45 vers tes différentes pièces, tu connectes avec des câbles ethernet  les sorties ethernet de la box sur tes départs RJ45, en espérant que l'électricien ait câblé en ethernet et pas en câbles téléphone.

Poste nous des photos de ton tableau électrique, et détache une prise RJ45 dans un pièce qu'on voit les fils.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Thierrybzh
contributeur occasionnel
899  

Re: Réseau orange non détecter

Oui ma boxe fonctionne comme vous pouvez le voir. J'ai pris une boxe adsl vue que la fibre n'a pas était encore installée dans mon bâtiment. On doit attendre que le bâtiment de a coter soit terminer pour avoir l'installation de la fibre. Je vous envie la photo la prise juste aprèsIMG_20200327_151722.jpg

 

IMG_20200327_151854.jpg

 

Thierrybzh
contributeur occasionnel
898  

Re: Réseau orange non détecter

Thierrybzh
contributeur occasionnel
895  

Re: Réseau orange non détecter

Vous embêter pu en fait un technicien vient de passer. En fait orange n'a pas encore raccorder l'adsl au bâtiment ce qui est bien quand on vous vend un boxe internet. 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
894  

Re: Réseau orange non détecter

salut @Thierrybzh 

 

@Daniel35  @jyjo29 

 

nouvel abonnement ou panne subite ?

 

d'où vient le câble bleu ?

 

la prise sur laquelle il est branché est bien la prise DSL de la box ?

 

et il y a 3 câbles ethernet branchés sur les prises RJ45 de la box, mais seulement 2 sur les prises en haut à gauche, où va le 3ème ?

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Thierrybzh
contributeur occasionnel
871  

Re: Réseau orange non détecter

Nouvelle abonnement. 

Le câble bleu vient du boîtier DTI juste au déssu la ou arrive internet normalement mes comme je le dit le technicien vient passer et orange a pas racordee le bâtiment a l'adsl encore mes ma comme vendu un boxe super de leur par.

 

Et la 3 ème brise ethernet sur la boxe et pour contrôle l'appartement volet chauffage lumière 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754917 membres inscrits 🧡

2571 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne