Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Résiliation de ma ligne Orange sans raison et sans me demander quoi que ce soit.

Panade
contributeur
1 013  

Résiliation de ma ligne Orange sans raison et sans me demander quoi que ce soit.

Bonjour,

Mercredi 14 Décembre après-midi, les voyants de ma Live Box Fibre m'indiquent soudain un problème de connexion : plus de TV, plus de téléphone, plus d'Internet.

Les conseillers contactés me signalent que ma ligne a été résiliée, ni plus ni moins.

À l'origine, une "bourde", semble-t-il, d'un conseiller qui a sans doute cru bien faire, mais qui aurait mieux fait de s'abstenir et qui en tous cas ne m'a rien demandé, ne m'a pas prévenu et m'a mis dans la panade.

Et on me demande de renvoyer tout mon matériel (Live Box, décodeur, disque dur...) et on me fixe un rendez-vous d'installation pour le 5 Janvier. (Pas mal : 1 minute pour tout résilier, sans raison, sans vérification et 3 semaines pour reconstruire - presque 4 puisque le rendez-vous sera repoussé au 9 janvier).

Je m'insurge ! ... et après bien des palabres, on m'annonce finalement que je devrais pouvoir retrouver ma ligne dans les 8 jours à peu près et on me fait une proposition de modification de contrat : je serai gagnant !

Dans ce cas, dois-je encore renvoyer mon matériel ? Non je dois le garder et quand le colis avec le nouveau matériel qu'on m'envoie arrivera je dois le refuser (ce que j'ai fait).

Et on me propose, pour me dépanner, une clé USB que j'attends toujours 9 jours après (et pour cause : personne ne m'a jamais dit qu'il fallait aller la récupérer en boutique - 40 kilomètres -. Pas plus qu'on ne m'a précisé qu'avec elle je n'aurais toujours pas la Télévision, ni le Téléphone).

Je m'insurge encore le jeudi 22 quand, ne voyant rien venir, je constate qu'on me rappelle toujours le rendez-vous d'installation du 9 janvier. Car je ne comprends pas qu'on puisse résilier un contrat en ligne mais qu'il faille faire venir un technicien pour refaire l'installation sur place.

Et on me renvoie à une video de préparation à la venue du technicien. C'est une vidéo d'installation de la fibre : comment faire passer le fil du poteau à la maison... etc. Mais tout est prêt, la fibre arrive dans la pièce où j'écris, la Live Box est connectée (et fonctionnait jusqu'à ce qu'Orange sévisse !).  Qu'est-ce qui justifie ce délai de 3 semaines et demi et le déplacement d'un technicien ? Qu'est-ce qu'il aura à faire ?

Plutôt véhément (désolé !), j'explique cela à une interlocutrice qui contacte le service technique : finalement, on va tout réparer pour le lendemain. Elle promet de me rappeler au téléphone le vendredi 23 entre 19 et 20 heures pour que nous vérifiions ensemble le bon fonctionnement... j'attends toujours son appel !

Aujourd'hui j'ai chatté avec des conseillers d'Orange (j'ai tout essayé !)  : j'ai eu des excuses,  des gens navrés, désolés, sans solutions satisfaisantes à apporter.

Sur qui puis-je encore compter ? Que puis-je encore espérer ?

Dois-je remercier Orange pour ce merveilleux cadeau pour les vacances de Noël et du Jour de l'An : priver toute la famille de la connexion Fibre ?

Bonnes fêtes.

 

"Votre avis compte pour nous ! N’hésitez pas à noter cette conversation avec notre conseiller pour nous aider à améliorer nos services." est-il écrit.

J'aurais volontiers mis aucune étoile. Mais je crains qu'on croie j'ai cliqué sans faire attention ou que je veux accabler de reproches des conseillers qui font peut-être bien ce qu'ils peuvent comme ils le peuvent.

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 007  

Re: Résiliation de ma ligne Orange sans raison et sans me demander quoi que ce soit.

Bonjour @Panade 

 

à mon avis ta ligne a du être écrasée par un autre opérateur donc il faut le déplacement d'un technicien pour te rebrancher au NRO

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
951  

Re: Résiliation de ma ligne Orange sans raison et sans me demander quoi que ce soit.

@Panade  ta vite fait d'incriminer orange mais enfaite c'est celui qui c'est servie de ton adresse pour se faire raccorder le fautif (ecrasement de ligne)

mais quand on sais pas c'est plus simple de taper sur celui censé te vendre le service

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
etscan
fan
fan
921  

Re: Résiliation de ma ligne Orange sans raison et sans me demander quoi que ce soit.

Bonjour,

@melet39  @jojo3007 

vous avez lu ce qu'a écrit @Panade ?

 

"Les conseillers contactés me signalent que ma ligne a été résiliée, ni plus ni moins.

À l'origine, une "bourde", semble-t-il, d'un conseiller..."

 

Orange n'est pas la pauvre victime de ses méchants concurrents et de ses sous-traitants incapables,

 

Sans attendre: https://www.inc-conso.fr/content/vous-mettez-en-demeure-votre-fournisseur-dacces-internet-de-vous-fo...

 

jojo3007
star
star
902  

Re: Résiliation de ma ligne Orange sans raison et sans me demander quoi que ce soit.

@etscan  oui resilier suite sans doute a une portabilité  de la ligne à un autre operateur.

 

suffit que quelqun rensseigne son n° RIO ou deja vu juste ladresse avec le point de branchement optique pour que sa entraine la resiliation automatique chez orange.

 

les joies de l'automatisme

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
juste
star
star
854  

Re: Résiliation de ma ligne Orange sans raison et sans me demander quoi que ce soit.

Bonjour @Panade @juste 

Adressez à Orange une LRAR récapitulant les faits et le mettant en demeure de réactiver votre offre ( comme l ' offre que vous aviez avant )sous 8 jours calendaires, offre dont vous n'avez jamais demandé la résiliation sauf à ce qu'Orange vous prouve le contraire.
Vous pourriez réclamer des dommages et intérêts au titre des préjudices subis: voir l'article 1231-1 du code civil
Voir aussi dans les CGV ce qu'Orange prévoit en cas d'absence de service signalée et qui viendrait en complément d'une éventuelle attribution de dommages et intérêts.

 

Bon courage 

 

Cordialement .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2404 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne