Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Résiliation suite à coupure intempestives d'internet et facture ahurissante

mous81
contributeur
434  

Résiliation suite à coupure intempestives d'internet et facture ahurissante

Bonjour,

Patron d'un petit restaurant nous avons fin Novembre pris la décision de prendre une offre internet/téléphone PRO. Et là seulement Orange en propose. C'est donc dans une boutique que je me suis rendu pour m'abonner. J'étais déjà abonné Free et ça se passait globalement bien malgré quelques brefs incidents dus aux imtempéries sur l'année. Bref.

Une dizaine de jours plus tard le technicien passe pour nous installer la livebox. L'intervention dure plus d'une heure. Et à la fin de son intervention internet fonctionne mais très très lentement. Nous avons des commandes alloresto à gérer et un compte facebook. C'est très génant. Il me dit simplement que s'il y avait un souci particulier il faudrait nous recontacter pour qu'on intervienne plus longuement.

Dans la soirée impossible d'avoir internet je contacte le service 3901 et on me dit qu'il ya des coupures intempestives sur ma ligne et que je me situe en bout de ligne, très loin des équipements orange. Ce que l'on ne m'avait pas dit lors de mon abonnement : on m'avait précisé que je n'aurait pas la TV mais seulement internet et le tépéhone.

Quelques jours plus tard le service technique me propose une intervention à distance qui fonctionne dans 90% des cas dans ce genre de problème. Ok, l'intervention est planifiée et 48H plus tard on me rappelle pour me demander si internet fonctionne : par le plus grand des miracles internet fonctionne mais 1H après avoir raccroché rebelotte, internet ne fonctionne plus. On rappelle le service technique et comble du comble on me dit qu'on n'a pas de solutions à me proposer et que la seule est de résilier !!!!

Mais pourquoi ne m'a t-on pas prévenu AVANT de m'abonner.

J'ai donc ramené les box pour résilier le 07/12 et je me suis réabonné chez mon ancien opérateur. J'ai été privé de téléphone et internet pendant quasiment 3 semaines et au final on m'envoie une facture de 644,74€ TTC pour 11 jours d'abonnement !

Je rappelle le service commercial et je tombe sur une personne qui me dit que c'est normal que je paye ce prix vu que la résiliation est à mon initiative ! Le problème c'est que je serai bien resté chez Orange mais on n'a pas su me donner le service pour lequel je me suis abonné : ce n'est pas moi qui suis fautif. Je veux bien payer ce que j'ai consommé mais que chacun assume sa part de responsabilité.

Si je pouvais avoir une réponse d'un conseiller pour résoudre cela entre personnes censées ce serait bien pour qu'on finisse l'année avec un sourire.

Merci de m'avoir lu.

Cordialement

 

26/11/2015 Abonnement dans une boutique orange

07/12/2015 Résiliation dépot des box en boutique

2 RÉPONSES 2
Jacky95
super star
super star
403  

Re : Résiliation suite à coupure intempestives d'internet et facture ahurissante

Bonsoir,

 

Vous êtes sur un forum d'entraide entre clients d'Orange et le passage d'un webconseillé n'est pas contratuel.

Je vous invite à faire une réclamation, voir ce lien, cela sera probablement plus rapide.

Je trouve que le service client, surtout pour un pro, n'a pas été à la hauteur, dire qu'il n'y a pas de solution sans une analyse fine du problème n'est pas normal mais vous auriez du faire une réclamation avant de résilié car à part un geste commercial, je pense que c'est mal parti pour une diminution de votre résiliation.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
mous81
contributeur
376  

Re : Résiliation suite à coupure intempestives d'internet et facture ahurissante

Ok merci en tout cas pour la réponse

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753054 membres inscrits 🧡

3822 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne