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RAS LE BOL: plus de téléphone, plus d'internet, pas de réseau mobile et pas de réponse
Bonjour,
Encore une fois, nous nous trouvons en panne totale (pas de téléphone, pas d'internet et pas de tv) depuis 15 jours. Cela est incessant tout le long de l'année face à un réseau téléphonique filaire totalement obsolète.
Après plusieurs appels au 3900, changement de livebox, rdv expert,... bref toujours rien. "nous allons vous rajouter de la data sur votre mobile" m'a -t-on dit.... hahaha nous n'avons même pas de réseau mobile. Nous habitons dans une zone rurale où la 3G est une douce utopie.
Maintenant cela n'est plus durable. Nous avons des besoins d'internet liés à nos activités extra-professionnelles et pour les recherches liées à la scolarité de nos enfants et cela n'est plus tolérable.
Quand j'essaie d'avoir un conseiller technique, une charmante voix enregistrée me dit que j'ai déjà un dossier dépannage en cours et qu'un conseiller me recontactera. On ne peut avoir personne....
Lors de la visite du technicien expert, celui-ci m'a dit que je serai rétabli le 9 octobre et toujours rien. Un technicien orange doit faire un point téléphonique le 11 octobre, encore un car cela fait déjà trois fois que l'on fait un point téléphonique.
Comment faire pour avoir une réponse rapide et savoir ce qu'il se passe et surtout avoir la certitude d'être ENFIN dépanné.
Personne ne se rend donc compte qu'il existe encore des zones isolées où le réseau mobile ne permet pas d'avoir de communications orales claires et encore moins de pouvoir servir en partage de connexion.
Ce n'est pas parce que nous vivons en zone rurale que nous n'avons pas droit à la même chose que ceux vivants dans des villes. Surtout que nous payons pour les mêmes services et qu'au final nous sommes loin de les avoir.
Bref, c'était mon coup de gueule... En espérant que quelqu'un l'entende et que quelqu'un m'aide à....
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Re: RAS LE BOL: plus de téléphone, plus d'internet, pas de réseau mobile et pas de réponse
bonjour @chris46190
insiste au 3900 en changeant de mot clé à chaque fois,dans l'attente du passage éventuel d'un webconseiller
cdt
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Re: RAS LE BOL: plus de téléphone, plus d'internet, pas de réseau mobile et pas de réponse
Bonjour @chris46190
Même si nous, ici, clients comme toi dans ce forum d’entraide, comprenons ton exaspération, nous ne pouvons pas faire grand chose dans ce cas.
Le réseau vieillit et Orange pas toujours enthousiaste pour le maintenir, malgré ses obligations. Il est sans doute plus occupé avec la fibre.
Tu peux signaler ton cas à l'ARCEP qui recense les cas comme le tient pour rappeler ses obligations à Orange.
Quant au coût payé par ceux qui habitent en ville ou en zone rurale: ceux des villes peuvent te retourner l'argument: "Pourquoi je paye aussi cher que les ruraux dont les lignes coûtent plus cher à entretenir"...?
Service universel.
Renseigne-toi aussi auprès des élus. Si dossier de déploiement de la fibre par un opérateur en partenariat financier avec les collectivités, ils sont alors au courant.
Ne lâche pas l'assistance. Essaie de modifier les mots clés du serveur vocal pour avoir un téléconseiller.
Cordialement
Daniel35
.
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Re: RAS LE BOL: plus de téléphone, plus d'internet, pas de réseau mobile et pas de réponse
Hello @chris46190
L'absence de service sur une période continue telle que tu la décris est un motif légitime de résiliation sans frais, même si engagement il y a. Ne perd pas ton temps et n'hésite pas à résilier. Avant ça, je te conseille toutefois de consulter la carte de couverture des opérateurs pour savoir quel est l'opérateur qui capte le mieux chez toi. Si aucun ne s'avère performant, tu peux te tourner vers l'alternative des offres internet par satellite. Ce n'est pas la solution la plus économique (dépenses importantes pour s'équiper) ni la plus performante (débit similaire à l'ADSL) mais au moins tu as une connexion assez fiable (qualité variable en fonction des aléas de la météo). Si tu souhaites en savoir plus à ce sujet, tu peux consulter cette page : https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-internet/internet-par-satellite
Après tu aurais pu te tourner vers les box 4G mais si tu ne captes pas le réseau mobile ça ne sert à rien.
Je suis passé par là, il faut s'armer de patience... bonne chance
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Re : RAS LE BOL: plus de téléphone, plus d'internet, pas de réseau mobile et pas de réponse
Bonjour @chris46190
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : RAS LE BOL: plus de téléphone, plus d'internet, pas de réseau mobile et pas de réponse
bonjour @chris46190
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt