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Résiliation ligne Pro et demande de mettre un répondeur concernant le nouveau numéro

bobette13
contributeur
2 657  

Résiliation ligne Pro et demande de mettre un répondeur concernant le nouveau numéro

Je suis médecin et j'ai fait résilier ma ligne pro orange car je suis parti dans un cabinet de groupe.(  je tiens à signaler que je suis aussi chez orange pour mon domicile ).il y a trois mois j'avais pris la peine de téléphoner à orange pour leur demander s'il était possible de mettre un disque indiquant mon nouveau numéro. Il m'a été répondu "oui bien entendu".

Lors de mon courrier de demande de résiliation j'ai donc indiqué que je désirais que l'on mette un message pendant un an avec le numéro de téléphone de mon nouveau cabinet moyennant finance bien sur.

15 jours avant la date de fermeture de mon cabinet j'ai rappelé orange afin d'être sur qu'ils avaient bien pris en compte ma demande de résiliation et de message car j'avais eu le retour de l'AR mais pas de courrier de leur part.

Il m'a été répondu par l'affirmative

La ligne a bien été résiliée mais le 6 octobre et non le 1er comme je l'avais demandé. J'avais déménagé le 1er et de ce fait quand les patients appelaient çà sonnait dans le vide. Il a fallut que j'aille à mon cabinet que je n'avais heureusement pas encore vendu et que je fasse un transfert sur un portable afin de prendre les appels car ils ne pouvaient pas le faire eux.

Finalement le 6 octobre la ligne a été résiliée mais pas de message indiquant mon nouveau numéro.

Depuis j'ai téléphoné 5 fois.chez orange : 

La première fois je me suis fait viré par la personne que j'ai eu en ligne, il m'a dit que c'était impossible de mettre un disque et m'a raccroché au nez.

J'ai quand même rappelé et depuis je tombe sur des personnes "charmantes" mais à mon avis incompétentes car elles me disent que c'est possible et qu'elles font la demande.

Ce matin je n'ai tjs pas de message donc je rappelle une énième fois. La personne "très sympathique" me dit qu'effectivement ce n'est pas possible car je ne reprends pas de numéro de téléphone chez eux mais d'appeler le 3901 assistance, qu'ils devrait pouvoir faire qq chose pour moi. Et bien c'est plus possible d'accéder à ce service car je n'ai plus de ligne chez orange pro !!!!!!! .

Si vous avez rencontré le même problème faites moi savoir s'il y a une solution à part envoyer des centaines de SMS aux patients pour leur indiquer le nouveau numéro ce que j'ai commencé à faire.

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 651  

Re: RESILIATION LIGNE PRO ET DEMANDE DE METTRE UN REPONDEUR CONCERNANT LE NOUVEAU NUMERO

pas bonjour non plus @bobette13 

 

nous autres clients ne pourront pas t'aider sur ce point

 

appelles le 3901 mais dis "réclamation"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mary-P
Webconseiller
Webconseiller
2 583  

Re : RESILIATION LIGNE PRO ET DEMANDE DE METTRE UN REPONDEUR CONCERNANT LE NOUVEAU NUMERO

@bobette13 

Bonjour,


Je suis navrée de ce fait.Afin de vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, numéro de ligne concernée, numéro de contact) en message privé.


Mary-P


Conseillère Spécialiste Offres Pro
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Delphine_B
Webconseiller
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2 582  

Re: RESILIATION LIGNE PRO ET DEMANDE DE METTRE UN REPONDEUR CONCERNANT LE NOUVEAU NUMERO

Bonjour,

Afin de vous accompagner au mieux dans votre parcours, je vous invite à me communiquer vos coordonnées complètes en message privé .

(numéro concerné, offre détenue et nom du titulaire de la ligne).

Delphine

Conseillère Spécialiste Offres Pro
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Mary-P
Webconseiller
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2 547  

Re: RESILIATION LIGNE PRO ET DEMANDE DE METTRE UN REPONDEUR CONCERNANT LE NOUVEAU NUMERO

Bonjour,


Avec plaisir. Je viens de vous envoyer par courrier le duplicata de votre facture du 8 octobre d'un montant de 208,60 euros prélevé le 18 octobre. Ainsi que le duplicata de votre compte de clôture qui présente un avoir de 171,72 euros , ce dernier vous sera remboursé sous une dizaine de jours .Merci de me préciser si vous avez besoin d'autres duplicatas.

Concernant le dégrillage de votre adresse mail, je vous invite à vous rapprocher de votre service dédié joignable au 3901, un de nos techniciens prendra en charge votre demande, il n'y a qu'eux qui puissent le faire. N'hésitez pas à revenir vers moi. 


Bonne après-midi


Mary-P

Conseillère Spécialiste Offres Pro
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bobette13
contributeur
2 535  

Re: RESILIATION LIGNE PRO ET DEMANDE DE METTRE UN REPONDEUR CONCERNANT LE NOUVEAU NUMERO

Je vous remercie encore d'avoir réagi aussi vite j'étais désespéré.

Je vais m'occuper dans les jours qui viennent de l'adresse mail.

 

Bonne soirée.

 

** ***** **********

 

[EDIT : nous vous invitons à ne pas afficher de données personnelles en public]

bobette13
contributeur
2 515  

Re: RESILIATION LIGNE PRO ET DEMANDE DE METTRE UN REPONDEUR CONCERNANT LE NOUVEAU NUMERO

Bonjour,

Suite à mon message, une personne d'orange a pris en charge mon dossier et tout a été réglé rapidement

Je l'ai vivement remerciée car elle a fait en 1 heure, ce que je demandais depuis presque 15 jours.

Je suis pleinement satisfait car enfin j'ai un répondeur qui indique mon nouveau numéro, ce qui est très important pour moi professionnellement.

Dans l'avenir je conseillerais vivement aux personnes qui rencontrent un problème de se mettre sur le forum.

 

Cordialement

Fredn75
Webconseiller
Webconseiller
2 495  

Re: RESILIATION LIGNE PRO ET DEMANDE DE METTRE UN REPONDEUR CONCERNANT LE NOUVEAU NUMERO

@bobette13 , bonjour, merci pour ce retour positif et votre témoignage concernant la prise en charge de votre dossier par mon collègue.

Très bonne journée.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Offres Pro
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DrOPH92
contributeur
2 078  

Re: Re : RESILIATION LIGNE PRO ET DEMANDE DE METTRE UN REPONDEUR CONCERNANT LE NOUVEAU NUMERO

Bonjour,

Nous sommes un cabinet d'ophtalmologie en cours de cessation d'activité et nous rencontrons hélas un problème similaire à celui exposé ci-dessus.

Depuis le mois de janvier 2021, nous avons pris les devant avec Orange en vue de la fermeture définitive du cabinet. Un conseiller nous a proposé plusieurs solutions, pour garder contact avec les patients après la fermeture. Nous avons retenue celle de la résiliation avec un message indiquant l'adresse mail du cabinet sur une période de 6 à 12 mois.

Puis en mars 2021, le Dr s'est rendu directement en boutique Orange, afin de tout mettre en place. Malheureusement, tout ne c'est pas passé comme prévu et les patients n'ont pu nous joindre pendant une semaine, ce qui nous a causé de grandes difficultés.

La fermeture étant confirmée pour ce mois de juin, nous avons contacté le 3901 afin de résilier la ligne, de mettre en place le message indiquant l'adresse mail et de demander un dégrillage de cette dernière pour la maintenir au delà de 6 mois malgré la résiliation du compte pro. Nous avons été surprises d'apprendre que cela ne se faisait plus et que le seul moyen possible était d'installer la ligne professionnelle au domicile du Dr (option qui nous a été proposée en janvier mais déconseillée).

A la suite de cet écahnge, nous nous sommes rendu à la boutique Orange de Beaugrenelle. Le conseiller nous a hélas appris qu'il n'avait pas accès au compte professionnel et nous a conseillé de nous rendre à celle d'Opéra.

Le vendredi 25/06/2021, à Opréa, un autre conseiller Orange nous a assuré que l'option de départ était possible et que toutes les boutiques Orange avaient accès à tous les dossiers professionnels ou particuliers, donc que notre venue était inutile. Ainsi que, la résiliation de la ligne et la mise en place du message n'étaient pas dans leurs attributions mais dans celles du 3901. Ce monsieur, nous a assuré d'exposer notre dossier auprès du 3901 et de nous recontacter dans la journée. A ce jour nous n'avons aucun retour.

Nous tournons en rond depuis plusieurs mois, et les locaux vont être repris par le propriétaire très prochainement. Pouvez-vous trouver une solution pour nous et nos patients?

Delphine_B
Webconseiller
Webconseiller
2 071  

Re: Re : RESILIATION LIGNE PRO ET DEMANDE DE METTRE UN REPONDEUR CONCERNANT LE NOUVEAU NUMERO

Bonjour @DrOPH92,


Afin de vous apporter mon aide sur les différents points évoqués, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom et siret de votre cabinet médical, n° de la ligne concernée par votre demande ainsi qu'un nom et numéro de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Delphine



Conseillère Spécialiste Offres Pro
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