Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

[RESOLU] :D Merci Orange ! Nouvel abonné, déjà déçu !

Jazza
contributeur occasionnel
1 525  

[RESOLU] :D Merci Orange ! Nouvel abonné, déjà déçu !

Bonjour à tous,

 

J'aimerai vous faire part de ma toute nouvelle expérience avec la Fibre Orange.

Aucun soucis avec les techniciens, vraiment simpathique et installation tres propre.

Apres la fin de la pose de la fibre, nous testons avec les techniciens les débits (Je suis en offre JET 500/200) :

- 290/90, les techniciens sont etonnés de ces débits et me proposent de d'appeler le service client 

-Apres plusieurs tentatives, 30 à 40 minutes d'attente, j'arrive à joindre un conseiller pour prendre RDV avec le service expertise (demain)

- Un conseiller se permet de me dire 300 mega c'est bien (faut pas se plaindre notamment), POURQUOI payer l'offre la plus chere alors? Je paye presque 50e par mois! 

-Je fais un echange de ma box en boutique, pas de soucis, acceuil au top, mais la TV ne marche pas, erreur S78-01...

-Plusieurs appels au service client, 30-40 mins d'attente et pas de réponse

- Que faire ? 60e de payer pour changer de matos et la TV qui marche pas....

- Ca fait pas beaucoup ? J'ai pris Orange pour la qualité de ses offres...raté !

- Je pense à une resiliation prochaine, la fibre etant installé, je pense aller chez SFR, j'aurai juste à recevoir la box (installation en Self Install). 

 

Vraiment décu!


Solutions approuvées
Jazza
contributeur occasionnel
730  

Re : Nouvel abonné, déjà déçu !

Re-bonjour,

 

Apres plusieurs appels d'Orange et du prestataire, un technicien est venu pour verifier mon installation : 

 

- Remplacement des jarretières

- Remplacement de l'ONT et de la Livebox

- Re-soudure dans le local technique

 

Verdict : 920 méga de débit à présent. Malgré mes injonctions désagréable, je souhaite feliciter le technicien qui à pris son temps pour trouver la source du probleme, ainsi que  son amabilité. Chapeau aussi à Orange qui m'a rapellé plusieurs fois pour régler ce probleme. je comprends les 50e d'abonnement ! 

 

Cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Gyzmo14
incollable
incollable
1 483  

Re : Nouvel abonné, déjà déçu !

Bonjour,

 

 

Vraisemblablement vous n'avez pas eu de chance... Les tests de débit ont été effectué sur quel pc ? (configuration etc) car supporter de tels débits demandent un pc assez puissant. Et ça les techniciens ne sont pas "hélas" formés pour cela, eux sont juste chargés de câbler tout simplement ^^ 

 

Pour la TV, c'était un simple souci de contrôle d'accès, donc peut être une erreur du technicien qui n'a pas validé correctement la carte TV ou autre souci... Quoiqu'il en soit ce n'était rien de bien méchant ! 

 

Mais je comprends tout à fait votre déception suite à cet enchaînement de problèmes ! 

 

 

Et pour finir, vous êtes sur un forum qui est composé majoritairement de clients comme vous, donc les menaces d'aller voir ailleurs n'auront aucun impact même si encore une fois je vous comprends...

 

 

Bonne journée. 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
Jazza
contributeur occasionnel
1 475  

Re : Nouvel abonné, déjà déçu !

Bonjour,

 

Il s'agit d'un pc composé d'un I5, 8go de DDR4,SSD, carte reseau 1gb,le tout cablé en ethernet norme ftp/utp 6 ,utilisé en partie pour de l'encodage et de la photo.

 

Bien entendu je n'ai rien contre les techniciens qui ont été nickel dans leur travail, je disais juste qu'ils etaient etonnés qu'avec ma formule Jet, je depasse à peine les 300M (meme si je le sais tres bien c'est enorme par apport à l'ADSL). Le probleme est que je paye pour une formule et je souhaiterai ce qui est annoncé, sinon autant prendre la formule Livebox Play à 10e de moins par mois.

Pour la TV, impossible de l'avoir puisque le service client est injoignable !

 

Aucun menace de faite, encore moins pour une histoire de FAI, ca serait ridicule, ce que j'essaye de dire c'est qu'un service plus couteux , mais qui finalement n'est pas terrible est dommagable pour le client.

 

Gyzmo14
incollable
incollable
1 451  

Re : Nouvel abonné, déjà déçu !

Merci pour les détails concernant votre machine et désolé pour ce malentendu... 

 

Si vous êtes sous Windows, je vous invite à faire un test en mode sans échec avec prise en charge réseau afin d'exclure les logiciels pouvant altérer le test de débit et dites moi ce qu'il en ressort s'il vous plaît.

 

Concernant votre mécontentement, vous avez raison de demander un débit correspondant à votre offre, surtout avec l'augmentation des forfaits et des coûts liés à la Livebox 4 et décodeur TV 4.  

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
Jazza
contributeur occasionnel
1 422  

Re : Nouvel abonné, déjà déçu !

Bonjour,

 

Un test en mode sans echec avec prise en charge reseau à été faite,les débits sont les même,sur ma console de même, elle m'affiche 300/90. 

 

Oui effectivement, au prix payé j'aimerai juste avoir mes 500 mbits et mon decodeur accésible (l'erreur S78-01 est toujours la).

 

Merci de ton aide Gyzmo14 !

 

 

Gyzmo14
incollable
incollable
1 403  

Re : Nouvel abonné, déjà déçu !

Bonjour,

 

 

En effet le problème a l'air de se trouver ailleurs en ce qui concerne le débit... Vous êtes peut être sur un mauvais "profil" de connexion, car cela ressemble à quelque chose près aux débits pour l'offre 200 Mb/s... 

 

Pour le décodeur, le souci est connu de Orange, ils y travaillent actuellement https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/decodeur-tv-4-sagem-fiber/depanner/probleme-d-equipement/de...

 

 

Bon courage, n'hésitez pas à nous dire ce qu'il en est ! 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
Jazza
contributeur occasionnel
1 341  

Re : Nouvel abonné, déjà déçu !

Bonjour,

 

Apres rendez vous avec le service expertise par téléphone ;

 

- Le profit selectionné est bien celui de l'offre Livejet

- L'offre commercial peut differer de l'offre technique, orange est dans le droit de proposer moins (50e l'offre!!)

- Pas de réponse concernant les 500 mega minimum annoncés sur le site et par les commerciaux, hormis la réponse suivante : 'on peut vous vendre du 500 et vous proposez du 300'

- Pas de réponse concrete  mais on m'envoi un technicien verifier l'installation 

 

Voila ! Je vous tiens au courant de la suite 

Gyzmo14
incollable
incollable
1 329  

Re : Nouvel abonné, déjà déçu !

Bonjour,

 

 

Y a à boire et à manger dans ce que l'on vous a dit... Attendez en effet la venue du technicien pour être fixé.

 

 

Bonne journée. 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
Jazza
contributeur occasionnel
1 311  

Re : Nouvel abonné, déjà déçu !

Re,

 

Appel du technicien pour m'indiquer qu'il est bloqué sur d'autres interventions et qu'il ne peut rien faire pour mon probleme.... A part changer d'offre !!

 

Resiliation en cours pour passage chez un autre FAI, merci de votre aide en tout cas.

Gyzmo14
incollable
incollable
1 303  

Re : Nouvel abonné, déjà déçu !

Je ne peux que comprendre votre déception et votre choix de départ, c'est sacrément gonflé de la part d'Orange...  

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752948 membres inscrits 🧡

4547 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne