Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

[RESOLU] Qualité de service pas du tout au rendez-vous et décos quotidiennes depuis des mois.

goldendreft
contributeur occasionnel
780  

[RESOLU] Qualité de service pas du tout au rendez-vous et décos quotidiennes depuis des mois.

Bonjour, 

 

je vis à Tours et viens souvent chez mes parents en Charente Maritime

 

Début Février nous prenons donc une offre adsl, et à ce jour il n'y a pas une seule journée où ça a fonctionné correctement : déconnexions intempestives sans désynchro de la box, mais ça arrive x fois par heure, tous les jours, tout le temps...

 

Un technicien est venu, puis un des experts départementaux de chez Orange....

 

Mais rien, aucune solution trouvée, aucune amélioration, qualité toujours aussi médiocre, aucune application n'est faisable sérieusement car ça déconnecte tout le temps.

 

Je garde quand même l'abonnement pour mes parents car ça leur permet au moins de naviguer et correspondre par mail, quand ça ne coupe pas.

 

Mais franchement c'est tout simplement affligeant et incroyable qu'une telle médiocrité technique puisse être possible en 2016. Je crois que même aux tout débuts d'internet (liberty surf, tiscali, etc etc) je n'est jamais connu un service aussi défaillant.

 

Bref, personnellement je n'irai jamais chez orange pour internet, c'est clair.

 

 

21 RÉPONSES 21
harmattan
star
star
767  

Re : Qualité de service pas du tout au rendez-vous depuis des mois.

Bonjour @goldendreft

 

 

Situation désagréable et je comprends ton mécontement.

 

Si tu pouvais donner les informations concernant la ligne et aussi les caractéristiques de la synchro en procédant comme suit.

 

Tu te rends sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Je suppose que tu n'es pas sur place et que tu ne seras pas en mesure de communiquer les dernières informations demandées. Je suis le sujet, tu reviens dès que tu as les informations.

 

Bonne A-M

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
goldendreft
contributeur occasionnel
755  

Re : Qualité de service pas du tout au rendez-vous depuis des mois.

Merci pour la réponse. 

 

Avant de poster les infos, à savoir : 

 

- nous sommes branché en adsl sur un filtre adsl maître, installé pour espérer améliorer les choses...

 

- Ne désynchronisons jamais, mais déconnexions très trèèès souvent, tous les jours. Cela arrive aussi bien quand  en rj45 à la box, ou en wifi.

 

-un technicien est d'abord venu, puis un expert orange, qui a fait tout plein de mesures et de tests, avant de venir sur place. Pour lui, rien d'anormal sur la ligne, si ce n'est la distance par rapport au central.

 

- apres deux live box play, nous tournons actuellement avec une live box 2 sagem, censée être mieux adaptée pour la campagne.

 

Bref, on ne peut rien faire : télécharger, regarder en stream, jouer.

 

Heureusement que nous avons conservé la ligne téléphonique et la télé à part...

 

 

les infos :

 

degrouptest : 

 

http://www.degrouptest.com/r/HxPIMjajY3yzXi3jFmnAymYc9C18|01|q5xa17UsmhySsXjpxgxI2pJOIGmxVCBImSUttgD...

goldendreft
contributeur occasionnel
747  

Re : Qualité de service pas du tout au rendez-vous depuis des mois.

Etat de la ligne DS L

 

 

statut du lien DSL actif

 

mode de synchronisation DSL Auto

 

dernière synchronisation DSL 28 avril 2016, 02 h 22 m

 

durée de la synchronisation DSL 00 j 12 h 17 m 54 s

 

Débit et marge au bruit

 

débit de synchronisation DSL montante 1020 Kb/s

 

débit de synchronisation DSL descendante 6706 Kb/s

 

marge de bruit liaison descendante 10.0 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

 

secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

 

secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

harmattan
star
star
742  

Re : Qualité de service pas du tout au rendez-vous depuis des mois.

@goldendreft

 

Merci pour ce retour, dès que tu peux, donne les infos de l'onglet DSL de la LB.

 

Tu es connecté à la LB en wifi ou en ethernet?

 

 

central téléphonique : BRIVES-SUR-CHARENTE-USBK3
longueur de ligne :3492 mètres
affaiblissement théorique :  35.9676dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  9.17 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Bonne A-M

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
739  

Re : Qualité de service pas du tout au rendez-vous depuis des mois.

salut @goldendreft

 

@harmattan

 

si tu as des déconnexions sans perte de synchro, est ce que seuls les PC sont impactés ou tous les services, téléphone et TV y compris?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
goldendreft
contributeur occasionnel
731  

Re : Qualité de service pas du tout au rendez-vous depuis des mois.

re, j'ai mis les infos degrouptest et de la box sur 2 posts distincts, cf au dessus, car j'avais quelques soucis de balise pour poster les infos degrouptets.

 

Pour répondre à la question, les box que j'ai eu, les deux live box play et la live box 2 sagem actuelle, elles n'ont jamais perdu la synchro, même quand je déco de mes applications et que je ne peux plus rien faire sur le net pendant 5/10/15 secondes, les voyants de la box sont toujours au vert. Tout est ok sur la box, alors que ça micro coupe et déconnecte.

 

 

p. s : la télé et le téléphone sont à part, ligne non écrasée et conservée, au cas où. On a bien fait.

 

Par contre les applications (jeux ou autres) coupent lors des déconnexions, et la navigation aussi est impossible.

 

Cela dure quelques secondes, juesqu'à 15-20 au maximum.

 

Mais ça arrive souvent; donc en gros on peut rien faire.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
725  

Re : Qualité de service pas du tout au rendez-vous depuis des mois.

salut @goldendreft

 

oui mais le reste? TV et téléphone fonctionnent ils?

 

[edit] nos posts se sont croisés. Donc pas de décodeur TV orange?


Question peut être idiote de ma part, mais laisses tu bien l'adressage IP en automatique sur tes appareils ou fixes tu toi même des adresses?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
goldendreft
contributeur occasionnel
719  

Re : Qualité de service pas du tout au rendez-vous depuis des mois.

 - ip laissées en auto.

 

 - Ligne téléphonique conservée, à part de la box, et pas de soucis dessus.

 

 - Télé par tnt et canal sat, à part d'internet.

 

Donc en gros : pas de désynchro de la box ( les voyants sont toujours restés au vert) malgré les déconnexions et coupures internet, box changées, filtre adsl maitre installé, technicien et expert passés, et......toujours ce service défaillant depuis 3 mois.

 

Mes parents souhaitent conserver leur ligne téléphonique à part et indépendante, vu comment ça se passe ils ont bien fait, donc Orange sont les seuls à pouvoir faire ça, d'où le fait que nous restons chez eux malgré le fait que nous payons depuis 3 mois pour un service incomplet et défaillant.

 

Bref, très déçus.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
685  

Re : Qualité de service pas du tout au rendez-vous depuis des mois.

salut

 

OK, mais qu'en est il de l'adressage IP comme demandé?

 

et au passage, utilises tu des outils orange pour te connecter et/ou naviguer ?

 

si tu utilises des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755187 membres inscrits 🧡

2726 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne