Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

[RESOLU] Qualité de service pas du tout au rendez-vous et décos quotidiennes depuis des mois.

goldendreft
contributeur occasionnel
641  

Re : Qualité de service pas du tout au rendez-vous depuis des mois.

re. 

 

- Ip certainement en automatique (je n'ai touché à rien). Où le vérifier stp ? 

 

- je ne passe pas par un gestionnaire Orange, j'ai vérifié comme précisé dans le lien, je n'ai rien.

 

- le technicien et l'expert ont bien vérifié que je n'avais pas de condensateurs dans les prises, c'est la première chose que je leur ai demandé.

 

- où trouver de la ferrite, et comment mettre ça sur le cable ? 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
630  

Re : Qualité de service pas du tout au rendez-vous depuis des mois.

salut @goldendreft

 

une ferrite se clipse simplement sur le câble, tu peux en commander ici (diamètre à adapter) :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

 

mais dans ton cas, les instabilités se passent côté LAN, pas en amont de la box

 

a priori, tu as des pertes de connexion en ethernet comme en wifi, mais est ce avec le même appareil?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
goldendreft
contributeur occasionnel
628  

Re : Qualité de service pas du tout au rendez-vous depuis des mois.

Lut@fredolerouge,merci pour les reponses et l'aide (@aux autres posteurs qui ont répondu aussi).

 

Ca me le fait avec mon smarthphone (cpl wifi/wifi box), le pc portable de mon père (ethernet), le mien (cpl wifi/wifi box). 

 

J'ai essayé tout ce qui était possible, filtre adsl maitre, technicien, expert, j'ai meme décoché l'option upnp dans la box, changer de box, etc etc.

 

Bref, incompréhensible. 

 

Pour la ferrite j'essaierai, thx.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
619  

Re : Qualité de service pas du tout au rendez-vous depuis des mois.

salut @goldendreft

 

les CPL Wifi peuvent être une cause majeure à ce genre de perte de connexion, et donc, dans un premier temps, essaies sans

 

le PC de ton père est relié directement à la box ou au plug wifi?

 

et liveplugs wifi ou wifi extender?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
goldendreft
contributeur occasionnel
617  

Re : Qualité de service pas du tout au rendez-vous depuis des mois.

ça arrivait déja avant que je ne branche les wifi extender, le pc de mon pere et le mien quand je le remplaçait, avaient les même soucis de déco, que ce soit en rj45 relié direct à la box, ou via le wifi de la box.

 

Incomprehensible.

 

Dans ma maison principale, je n'ai pas ce genre de soucis, et je ne me rappelle pas avoir connu ça ailleurs.

 

Dommage, je crois que ça restera comme ça, chez mes parents, médiocre. Je ne résilie pas car on va dire que c'est mieux que rien, meme si sur le fond je ne trouve pas ça normal du tout.

 

Je testerai avec ferrite, et ensuite je crois que j'aurais fais le tour des solutions possible.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
604  

Re : Qualité de service pas du tout au rendez-vous depuis des mois.

salut @goldendreft

 

extender mis à part (en soi une mauvaise solution instable) on ne sait jamais, mais le câble ethernet a t'il déjà été remplacé?

 

et à tout hasard, n'y aurait il pas un souci sur la carte réseau du PC?


Si c'est un portable, y a t'il un moyen de tester ailleurs?

 

PS : et je pense que ni la ligne ni la box n'y sont pour quelque chose, le souci est sur le LAN, par commencer avec les extender

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
goldendreft
contributeur occasionnel
599  

Re : Qualité de service pas du tout au rendez-vous depuis des mois.

Nan mais je t'assure, 2 pc on merdé en rj45 en direct à la box, puis aussi en wifi. Sans les extender.

Câble rj45 changé, j'en ai acheté un blindé. Pareil. Toujours des Decos.

Me reste le truc de la ferrite à essayer, ya ptet un truc qui rayonne et qui perturbe, on sait jamais.
goldendreft
contributeur occasionnel
597  

Re : Qualité de service pas du tout au rendez-vous depuis des mois.

L'expert qui était passé a passé toute l'installe au peigne fin.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
576  

Re : Qualité de service pas du tout au rendez-vous depuis des mois.

salut @goldendreft

 

c'est tout de même assez curieux

 

pour ma part, on peut exclure deux choses :

- l'installation puisqu'elle a été vérifiée

- la box puisque tu en as eu deux qui provoquent le problème

 

reste donc les appareils en eux même et là les possibilités sont multiples :

- une carte réseau qui renvoie une cochonnerie

- un souci de configuration réseau (un seul appareil en IP Fixe sans que tu ne le saches et ça suffit à provoquer un conflit)

 

c'est pour cela que je t'invite à passer en revue les configurations de carte réseau pour t'assurer que tous les appareils soient bien en DHCP

 

vois par exemple ce tuto :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-configuration-d-un-r...

 

la case "obtenir une adresse IP automatiquement" doit être cochée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
goldendreft
contributeur occasionnel
509  

Re : Qualité de service pas du tout au rendez-vous depuis des mois.

petit up et je vais mettre résolu en titre de topic.

 

Apres des galères depuis le début février j'arrive enfin à une connexion stable et digne de ce nom ^^.

 

Avec le sav d'orange, on a tenté plein de trucs : 

 

- changement deux fois de live box play, pour finir avec une live box 2 sagem, réputée plus stable pour la campagne quand on est loin du central.

 

- mise en place d'un filtre adsl maitre

 

Toujours pas d'améliorations.

 

Je dois souligner au passage que Orange a un sav qui reste à l'écoute, qui rappelle quand il dit qu'il le fera, et qui envoie un technicien quand ça ne s'arrange pas. Trois sont venus chez moi, et c'est le troisieme je pense qui a résolu le problème en m'allouant un autre plot sur une autre carte au central, et il m'a aussi dit de virer les cpl, pour voir.

 

Et au final, j'ai enfin un bon adsl, je ne sais pas trop dans tout ce qu'on a fait ce qui a résolu les soucis de décos réccurentes depuis trois mois, mais ça a marché.

 

Donc ça a été long, chiant, mais sav très sérieux, qui écoute et qui essaie d'aider au mieux, jamais d'interlocuteurs impolis ( moi non plus d'ailleurs même si parfois j'étais gavé que ça ne fonctionne pas bien), envoie de techniciens si besoin. Et dédommagement plus qu'honnête pour les soucis depuis le début.

 

Donc bref, sav Orange pour ma part je mets un 17-18/20, et au final tout marche impec.

 

p.s : ah, et aussi j'ai mis de la ferrite sur le cordon d'alimentation electrique de la box, au cas où.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755222 membres inscrits 🧡

2589 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne