Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Raccordement à la fibre optique d'une propriété

denisbooks
contributeur
2 932  

Raccordement à la fibre optique d'une propriété

Bonjour 

Mon village des Yvelines sera raccordé à la fible dans les deux prochaines années par Orange. Je vais faire  des travaux de rénovation et de terrassement sur des murs de cloture qui ferment la propriété. J'ai la possibilité de passer une gaine technique sur les 25 mètres qui me séparent de la voirie et j'aimerais pouvoir anticiper en passant dès maintenant la gaine et le cable de fibre optique. 

 

Questions :   

1) quel type de cable fibré dois je passer sachant que ma propriété comprend 2 gites et 6 chambres d'hotes qui , à terme auront chacun une prise fibre optique  individuelle  ? ( pour le moment les chambres sont raccordées en CPL ) 

2) ou peut on se procurer ce cable ? Mon grossiste en matériel éléctrique n'en a aucune idée. 


Solutions approuvées
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 888  

Re : Raccordement à la fibre optique d'une propriété

Bonjour,

 

Vous avez raison, la fibre est "cassable", et les courbes doivent être "larges" pour autant Orange la pose dans les tuyaux existants tant en intérieur qu'en extérieur.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 901  

Re : Raccordement à la fibre optique d'une propriété

Bonjour,

 

Préparer les chemins de cables en posant/enterrant  des tuyaux c'est bien et c'est à votre charge car dans votre propriété...

 

Par contre c'est le fibreur qui mettra les cables fibres dans les tuyaux....

 

denisbooks
contributeur
2 897  

Re : Raccordement à la fibre optique d'une propriété

Et quelle est la taille du fourreau à prévoir ? 

cledefa
Orange Star
Orange Star
2 892  

Re : Raccordement à la fibre optique d'une propriété

denisbooks
contributeur
2 890  

Re : Raccordement à la fibre optique d'une propriété

Donc ce sont les mêmes spécifications que pour du raccordement au cable (cuivre) téléphonique traditionnel ?

J'imaginais que la fibre étant moins souple, les contraintes ne seraient pas les mêmes  

cledefa
Orange Star
Orange Star
2 889  

Re : Raccordement à la fibre optique d'une propriété

Bonjour,

 

Vous avez raison, la fibre est "cassable", et les courbes doivent être "larges" pour autant Orange la pose dans les tuyaux existants tant en intérieur qu'en extérieur.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

4181 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne