Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Raccordement à la fibre optique

Skaeryon
contributeur
418  

Raccordement à la fibre optique

Bonjour,

J'ai reçu une lettre en Janvier 2015 m'indiquant que ma rue était reliée à la fibre mais qu'un travail vertical devait être effectué pour relier les appartements au réseau.
Suite à de nombreux mois de patience et d'encore plus nombreux messages au syndic (je suis locataire), j'ai eu la confirmation le 1er Décembre 2015 que "la convention signée a été adressée à ORANGE".

Mon fournisseur d'accès à Internet est Free. À force de recherches diverses et variées et de renseignements en tous genres, j'ai obtenu des informations qui me semblent contradictoire. Ma question est donc, vais-je devoir changer de FAI ? Il me semble que non, mais je dois admettre que je suis un peu perdu.

Existe-il un numéro où je pourrais obtenir une réponse d'Orange directement pour savoir quand l'installation va-t-elle avoir lieu ?
(Puisque suite à de nombreuses recherches sur le site, les seuls numéros que je trouve sont pour les clients ou les futurs clients...)
Etant donné qu'il est apparemment nécessaire d'être présent pour que l'installation soit faite, j'aimerais m'assurer que je suis puisse être là.

Merci d'avance !

 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
415  

Re : Raccordement à la fibre optique

salut @Skaeryon

 

en fait c'est un peu plus compliqué que ça

 

orange va tirer sa fibre dans l'immeuble et installer ses appareils de connexion

 

Un fois chose faite, orange ne pourra exploiter ses installations pendant une durée de 3 mois, laps de temps pendant lequel les autres opérateurs pourront venir poser leurs propres installations

 

si aucun autre opérateur ne s'est manifesté, orange sera le seul à proposer la fibre après ce délai de trois mois, et si tu veux bénéficier de la fibre, tu devras changer d'opérateur

 

si d'autres opérateurs mais pas free posent leurs installations tu devras changer d'opérateur

 

si free pose ses installations, tu devras simplement faire évoluer ton offre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Skaeryon
contributeur
409  

Re : Raccordement à la fibre optique

Merci beaucoup pour ces informations, c'est déjà nettement plus clair que les renseignements que j'ai pu avoir par Free ou le syndic'.

Comment savoir que Orange est venu installer ses appareils de connexion ? Visiblement, selon ce lien http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre , mon bâtiment n'a pas été raccordé. Mais aurais-je besoin de surveiller cette carte pour savoir ?
Je deviens un peu parano à l'idée de louper un info importante, après bientôt un an et demi de patience.

De plus, lorsque Orange aura relié mon bâtiment à la fibre, je devrai probablement passer un coup de fil à Free pour réclamer leur installation, c'est bien ça ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754578 membres inscrits 🧡

1983 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne