Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Raccordement Internet Nouveau lotissement

Robf24
contributeur occasionnel
6 187  

Raccordement Internet Nouveau lotissement

Bonjour, nous sommes devenues propriétaire il y a peu d'une maison dans un nouveau lotissement à Azay sur cher 37270 et nous avons reçu une connexion internet hier. Cependant je ne comprends pas l'infrastructure réseau de ma région en effet il semblerait que nous sommes raccordé à Veretz qui a un réseaux déjà saturé 2600 lignes plutôt qu'à Azay sur cher qui n'a que 1300 lignes. De plus notre ancien logement est à 500mètre de notre maison qui elle étais raccorder sûrement à azay sur cher et nous avions environ 15mpbs alors que la nous avons seulement 2mpbs...
Alors ma question principale et est ce qua l'avenir l'infrastructure réseaux va s'améliorer ? Il y a t'il des projet en cours ?

Je comprends pas comment on peut avoir autant d'écart de réseaux sur si peu de distance.
J'ai l'impression que les infrastructures on étais fait à la va vite on va au plus simple sans réfléchir...


Solutions approuvées
colateral
incollable
incollable
6 148  

Re: Raccordement Internet Nouveau lotissement

 

Bonjour,

 

Non ce n'est pas fait sans réfléchir. Il se trouve que ton lotissement est sans doute géographiquement raccordé sur une commune en fonction des infrastructures existantes, et qu'il n'y a sans doute pas de liaisons existantes entre les 2 communes. Tu es en bout de ligne sur la commune de Veretz par rapport au central téléphonique et tu étais près du central de Azay à ton ancienne adresse d'ou cette différence de débit.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
colateral
incollable
incollable
6 149  

Re: Raccordement Internet Nouveau lotissement

 

Bonjour,

 

Non ce n'est pas fait sans réfléchir. Il se trouve que ton lotissement est sans doute géographiquement raccordé sur une commune en fonction des infrastructures existantes, et qu'il n'y a sans doute pas de liaisons existantes entre les 2 communes. Tu es en bout de ligne sur la commune de Veretz par rapport au central téléphonique et tu étais près du central de Azay à ton ancienne adresse d'ou cette différence de débit.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

3854 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne