Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Raccordement Livebox 6 vers prises murales RJ45

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
899  

Re: Raccordement Livebox 6 vers prises murales RJ45

salut @BastBast 

 

autre cas de figure en complément de @Daniel35  câblage en téléphonie avec les 8 fils connectés

 

j'aurais vraiment aimé que tu nous fasses une photo des prises murales

 

autre possibilité, regarder du côté des départs RJ45

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BastBast
contributeur occasionnel
877  

Re: Raccordement Livebox 6 vers prises murales RJ45

Alors en effet, je revenais vous donner des nouvelles !

 

A l'instant, après une mise en veille du PC, à nouveau plus de connexion ethernet... Donc j'étais parti sur du Wifi... test à l'instant : 480+ Mbps en descendant et 290+ Mbps en ascendant (https://www.speedtest.net/my-result/d/58d210fe-9ea6-4c9e-bf9c-b245e263e0a1).

Donc on va partir sur du Wifi pour le moment. Si j'ai ces débits en Wifi, nous sommes d'accord que le problème ne viens pas de la carte Wifi ? Je vais vérifier que je n'ai pas de limitations.

 

Mes câbles sont tous sur du Cat. 7 désormais ! J'en ai acheté d'autres AmazonBasics.

Je pense que le câblage de l'appartement n'est pas bon. Je vais vous prendre une photo d'une prise avec ce fameux joint, donc... intouchables. Tant pis ! La Livebox 6 est équipée pour un Wifi performant de toutes manières, alors à quoi bon... 

 

prisemurale_thouars1.jpgprisemurale_thouars2.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
858  

Re: Raccordement Livebox 6 vers prises murales RJ45

re @BastBast 

 

@Daniel35 

 

toutes tes prises sont comme celle ci ?

 

si tu as ces débits en wifi et moins de 100 en ethernet, il faut voir plus loin, il faudrait vraiment que l'on puisse voir le câblage

 

et bizarre qu'après la veille tu n'aies plus de connexion ethernet, quoi que avec la gestion de la veille dans windows c'est possible

 

essaies de voir du côté des paramètres de gestion de l'énergie dans ton PC que la carte ethernet ne soit pas coupée

 

surtout que en ethernet, tu aurais non seulement un meilleur débit, mais surtout, il serait bien plus stable et la connexion ne connaîtra pas de ruptures

 

en entaillant le joint "proprement" pour le refaire derrière, le proprio n'y verra que du feu (et c'est un peu idiot de fixer le cache de cette manière, en cas de souci sur la prise électrique, un électricien ne pourra pas intervenir)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BastBast
contributeur occasionnel
828  

Re: Raccordement Livebox 6 vers prises murales RJ45

Alors je viens d'essayer de démonter une des prises murales. J'arrive déjà difficilement à enlever le capot principal (celui qui tiens toutes les prises en une seule), mais impossible d'enlever ensuite le capot de la prise RJ45, donc impossible de voir l'intérieur... désolé.

 

J'ai essayé de vérifier mes réglages de veille, mais impossible de trouver ce genre d'infos. Je suis sur Windows 11. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que tout fonctionne jusqu'à ce que je passe en veille, puis plus rien. Aucun voyant allumé, ni sur ma box ni sur mon PC. C'est à me rendre dingue !

 

Il me faudrait certainement l'aide d'un électricien, mais je ne vais pas pouvoir faire ça de suite. Je pense qu'on atteins les limites de l'aide possible via le forum malheureusement...

BastBast
contributeur occasionnel
794  

Re: Raccordement Livebox 6 vers prises murales RJ45

Bon. J'étais donc tranquillement sur mon Wifi.

 

Je viens de me rappeler que tout à l'heure, ce qui a redéclenché la connexion ethernet, ce n'était ni le rédemarrage de la box, ni le redémarrage de mon PC... mais bel et bien un simple branchement/rebranchement du câble ethernet situé dans le panneau électrique. Etrange... non?

J'ai donc répété la manip précédente et pareil, PC reconnecté en ethernet. Mais toujours avec un débit asc./desc. de 90+ Mbps...

 

Cela nous aide?

Merci

 

EDIT : J’ai réussi à démonter une prise murale. Voici les photos !387FC630-2DF5-4698-B203-06ABA93C0234.jpeg

 

B52D66D8-3DC0-4A0B-8258-C6B0C02BB03B.jpeg

 

EDIT 2 : Et voici une capture d'écran de ma carte ethernet (si j'ai bien compris). Je ne sais pas si c'est possible pour moi de régler les paramètres là où sont affichés les 100/100. La limitation doit être là.

Capture d'écran_20230123_010233.png

 

EDIT 3 (...) : C'est officiel. Je n'y comprends plus rien. Voilà un test effectué à l'instant : https://www.speedtest.net/my-result/d/78a88014-ce71-404c-8d80-fec59eb47977 avec... 1000 Mbps ! En ethernet ! Sans aucun changement de câbles ! J'ai simplement débranché du port 2,5G de la Livebox 6 pour mettre sur un port classique. Puis fait ma manip dans le tableau électrique (comme ci-dessus). Ca m'a alors indiqué 10 Mbps sur la carte réseau. J'ai donc rebranché sur le port 2,5G puis refait ma manip sur le tableau électrique... et bingo :

 

Capture d'écran_20230123_011932.png

 

Puis soudain, perte de connexion, et rebelotte : 100 Mbps. 

 

Capture d'écran_20230123_012454.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
764  

Re: Raccordement Livebox 6 vers prises murales RJ45

salut @BastBast 

 

@Daniel35 

 

bonne nouvelle, c'est bien câblé

 

pour ton souci, soit tu as un problème de câblage mural à tester, soit un de tes câbles de brassage a un souci, soit c'est un souci PC

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BastBast
contributeur occasionnel
732  

Re: Raccordement Livebox 6 vers prises murales RJ45

Bonjour @fredolerouge  ! Merci de ta réponse.

 

En effet. Ce que je trouve étrange c'est que ça m'a finalement affiché un câblage a 1000 Mbps, puis coupure, puis relancé en 100 Mbps. Etrange. Je ne comprends plus rien...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
719  

Re: Raccordement Livebox 6 vers prises murales RJ45

salut @BastBast 

 

@Daniel35 

 

si tu es sur de tes câbles de brassage, achètes un testeur de câblage ethernet, tu seras fixé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BastBast
contributeur occasionnel
666  

Re: Raccordement Livebox 6 vers prises murales RJ45

Très bien, je vais tenter ça @fredolerouge .

une référence à recommander ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752981 membres inscrits 🧡

2895 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne