Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Raccordement Livebox - Fibre / DTI

ValerieHKT
contributeur occasionnel
862  

Raccordement Livebox - Fibre / DTI

Bonjour a tous

 

Je  sollicite votre aide , je vous explique  , il y'a eu il y'a peu des travaux de  rénovation dans notre bâtiment ( Pose de nouvelle prise ect .. plus des prise RJ45  ) en réinstallant tout notre équipement nous avons reconnecté la box a la fibre ect , puis nous avons brancher une prise RJ45 de la box a la prise en pensant que du coup logiquement internet devrais se " diffusé " dans la maison . Seulement aucun des prise ne reçois internet l'architecte en charge des travaux nous à alors vaguement expliqué que le box devais se brancher sur le boitier DTI  car les prise était indépendante de la Box ,   seulement je ne vois pas comment déplacer ma box et le boitier de la fibre dans le panneau DTI  sachant qu'il ne sont pas dans la même pièce

 

Je vous avourait que je suis un peu pommée et mon fils qui essaye de m'aider tant bien que mal aussi

 

Je  vous joint des photo pour que vous compreniez

 

En vous souhaitant une bonne journée

 

20210122_130242.jpg20210122_130107.jpg

30 RÉPONSES 30
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
848  

Re: Raccordement Livebox - Fibre / DTI

salut @ValerieHKT 

 

le DTI ne sert à rien en Fibre, tu peux oublier

 

où se trouve la box et l'arrivée fibre ?

 

si c'est à côté du DTI, tu vires la pieuvre qui alimente les départs RJ45 et tu relies directement les sorties RJ45 de la box sur les départs RJ45

 

Par contre, tu dois détacher une prise du mur et prendre une photo du câblage qui se situe derrière

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ValerieHKT
contributeur occasionnel
835  

Re: Raccordement Livebox - Fibre / DTI

La box et l'arrivé de la fibre se trouve dans le salon et le boitier DTI se trouve dans l'entré de l appartement , et voici le câblage de l'une des prise RJ45  20210122_140259.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
823  

Re: Raccordement Livebox - Fibre / DTI

salut @ValerieHKT 

 

le câblage est OK, alors tu vas faire comme ceci :

- tu vas débrancher la pieuvre du DTI aux départs RJ45

- tu vas relier une des sorties RJ45 de la box à la prise RJ45 du salon

- au niveau des départs RJ45 a proximité du DTI, tu vas relier la sortie RJ45 à un switch et tu distribues sur les autres départs

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
822  

Re: Raccordement Livebox - Fibre / DTI

Bonjour @ValerieHKT 

 

@fredolerouge 

 

Ha............... c'est du câble téléphone. Si le câblage est bien fait en respectant les codes couleurs au mieux tu aura 100 Mb/s

Mais bon pour l'instant on s'occupe de faire fonctionner la Box.

 

Tu vas brancher une sortie de la Box sur la prise de gauche dans le salon.

Il faut trouver sur quelle prise parmi les 4 du coffret elle est reliée.

Une fois que tu as trouvée la prise dans le coffret, il te faudra un Switch Ethernet 5 Ports

Il permettra de renvoyer Internet sur les 3 autres prises du coffret donc de ton logement.

Tu relies la prise du coffret ou arrive internet depuis le salon à une prise du Switch.

Ensuite tu relies 3 autres prises du Switch sur les 3 prises restantes du coffret.

 

Fais déjà cet essai et on verra pour aller plus loin.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
811  

Re: Raccordement Livebox - Fibre / DTI

salut @JuanLucas38 

 

euh non, c'est de l'ethernet, tu as bien le BLEU, le VERT, le ORANGE et le MARRON

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
794  

Re: Raccordement Livebox - Fibre / DTI

Salut @fredolerouge 

 

Tu as raison, je n'avais pas vu les couleurs.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ValerieHKT
contributeur occasionnel
772  

Re: Raccordement Livebox - Fibre / DTI

Se branchement et il correcte ?

Car je ne reçois toujours rien dans les pièce à vivre 16113253745571281816222.jpg

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
756  

Re: Raccordement Livebox - Fibre / DTI

Bonjour @ValerieHKT 

 

@fredolerouge  @JuanLucas38 

 


@ValerieHKT  a écrit :

Ce branchement est-il correct ?

 


Non.!

Comme te l'a dit @fredolerouge , la pieuvre ex DTI est à virer.

L'ethernet ne peut fonctionner avec plusieurs prises en parallèle comme le téléphone ou l'ADSL.!

Et là tu as renvoyé les sorties switch en parallèle vers l'ancienne ligne cuivre.!.

 

Alors,

Si le boitier à côté du DTI est bien un switch, et si le câble de la prise ethernet 1 vient bien du salon et est bien reliée vers l'entrée switch:

- si tu as un PC portable, ou un terminal en ethernet, commence par brancher le PC avec un câble ethernet sur une des sorties ethernet de ton switch

- si OK: relie 3 sorties du switch avec 3 câbles ethernet (cat 6 ou 7) distincts vers les 3 autres départs, et essaie dans les 3 pièces en sortie prise murale.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ValerieHKT
contributeur occasionnel
724  

Re: Raccordement Livebox - Fibre / DTI

Alors voici une photo ducoup j ai un petit voyant vert qui s allumé sur certaine mais pas d autre et toujours pas de connexion dans les chambre  , On ammenagera les câble après pour le moment c est uniquement pour tester les prise 

1611331710436712440038.jpg

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754575 membres inscrits 🧡

2392 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne