Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Raccordement box fibre au tableau électrique

FTTH
contributeur
2 084  

Raccordement box fibre au tableau électrique

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour le raccordement de ma box fibre au tableau électrique, afin de pouvoir profiter des prises rj45 du logement.

Je vous joints quelques photos de l'installation existante.Vue d'ensemble 1Vue d'ensemble 1

Vue d'ensemble 2Vue d'ensemble 2

Câblage boitier de raccordementCâblage boitier de raccordement

Câblage boitier de raccordementCâblage boitier de raccordement

Deux prises comme celle-ci sont présentes dans le tableauDeux prises comme celle-ci sont présentes dans le tableau

Prise muralePrise murale

J'ai l'impression que le câblage n'est pas correct ? Il s'agit d'un logement neuf de 2015.

Pourriez vous me confirmer que la prise murale n'est pas uniquement raccordée en téléphonie ?

Merci à vous.

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 075  

Re: Raccordement box fibre au tableau électrique

salut @FTTH 

personne ne peux voir tes photos, tu as du les mettre dans ton album privé, mets les dans l'album public

quant au câblage, ne pas se fier à la date de réalisation, en 2019 certains (en fait pas mal) d'électriciens câbles des RJ45 en téléphonie, donc totalement inutilisable pour du réseau

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 070  

re @FTTH 

j'ai vu tes photos (elles sont masquées, passes les dans l'album public) et je confirme mes doutes, c'est câblée en téléphone

donc tu es bon pour tout refaire en ethernet avec du Cat 5E, 6 ou 7 et en FTP ou mieux STP

tu peux te servir des câbles existants pour tirer les neufs, demandes @JuanLucas38  c'est ce qu'il a fait

et au passage, c'est bien la peine de mettre 4 RJ45 pour n'en câbler que 2 (et mal en plus)

surtout qu'il y a un 3ème câble non connecter (mais bon vu que c'est du téléphone, pas grave)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 042  

Bonsoir @FTTH 

Salut @fredolerouge , ça y est tu as retrouvé ton Pseudo !!!!.

Il n'y a rien de bien compliqué.

J'ai acheté le câble RJ45 en bobine comme ça tu peux le couper à la longueur souhaitée après l'avoir passé dans le fourreau.

J'ai dénudé le plastique extérieur des 2 câbles, l'ancien et le nouveau. Je les ai noués fortement en faisant une sorte toron, mais pas trop gros il faut qu'il puisse passer dans le fourreau.

J'ai scotché les 2 bouts avec du Scotch d’électricien très costaud.

Et après ce sont les muscles qui bossent, mais je te conseille quand même d'avoir de laide.

Une personne tire d'un coté et l’autre aide le câble à entrer dans le fourreau car si tu tires trop fort le nœud risque de casser et après c’est la galère.

Il n'y a pas de sens, j’ai choisi de faire rentrer le nouveau câble par le coffret électrique et de sortir l'ancien dans la pièce en question, simplement pour des raisons d’ergonomie.

Si tu veux plus de détails demande.

Si on cherche un peu on finit par trouver

FTTH
contributeur
2 041  

Merci de ta réponse.

Etant locataire, est-il possible de demander au propriétaire de le faire ?

Je les ai eu récemment au téléphone, le raccordement doit s'effectuer d'après eux par le FAI..

FTTH
contributeur
2 038  

Je n'ai jamais tiré de câble, je n'ai pas vraiment envie de prendre le risque surtout en étant locataire.

Il y a au total 4 prises, je souhaiterai en raccorder uniquement deux mais impossible de savoir à l'avance à quoi elle correspond dans le tableau..

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 036  

@FTTH 

@fredolerouge 

Oui le raccordement Fibre doit être fait par le FAI mais ta desserte domestique c'est ou toi le propriétaire.

Je pense effectivement que le propriétaire peut même carrément de donner un coup de main ça lui coutera bien moins cher.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 029  

@FTTH 

@fredolerouge 

Pour savoir quel câble va ou c'est tout simple.

Tu fait bouger le câble à l'entrée du fourreau dans le coffret et une autre personne regarde au niveau des prises, qui auront été ouvertes auparavant, quel câble bouge ou fait du bruit.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 029  

salut @JuanLucas38 

[...] Salut @fredolerouge , ça y est tu as retrouvé ton Pseudo !!!! [...]

je ne l'ai jamais perdu pourquoi tu me demandes ça ?

je n'ai pas rencontré le moindre souci de connexion contrairement à certains d'entre vous

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 022  

@fredolerouge 

Fatigue du soir, c'est l'ami @PhilDur  qui a eu un souci avec son Pseudo.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779968 membres inscrits 🧡

3090 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne