Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Raccordement box fibre sur boîtier hager

515  

Re: Raccordement box fibre sur boîtier hager

Re!

 

@Fingerall6  Si je comprends bien les 4 prises en haut à droite (tn31) sont les départs de ligne de la dti, on part de celles ci pour alimenter les 8rj45(4 en haut et 4 en bas). ?

 

Exact. Ca marche comme ca pour câbler un système téléphonique pur (donc obsolète)

 

Note : sous reserve que l'électricien qui a posé le truc n'ai pas tenté de faire une expo d'art contemporain a l'intérieur de votre tableau en ayant été créatif avec les fils...

 

@Fingerall6 Pour le pto il ne sera pas branché sur ces 4 tn31?

 

Exact. C'est juste du câblage téléphonique donc rien a voir avec une fibre. voir le post de @fredolerouge 

le PTo/DTiO se clipse sur le rail DIN situé dans le boitier tout comme le sont le DTi et le TN431.

Et comme le machin livré a l'installation fait a la fois PTO pour pose murale et DTiO pour pose en tableau : ce ne sera pas un modèle au format modulaire électrique mais un bon gros bidule plat qui occupe une surface non négligeable dans le tableau... youpi! Va falloir pousser pour faire de la place !

 

@Fingerall6 Mais directement sur ma box et avec un Switch j alimente les 8 ?

 

Exact. La livebox reçoit l'entrée fibre mais ne peut alimenter que 4 des 8 prises câblées chez vous.

attention pour le branchement du décodeur, il y a une subtilité à ce point. Donc usage d'un switch capable de faire de "l'IGMP snooping" (ca doit être marqué sur l'emballage commercial) pour tout brancher sans avoir de casse tête avec la connexion du décodeur qui pourra être câblé sur la livebox directement ou sur le switch, sans avoir a tricoter du cable dans le tableau quand vous changez d'avis.

 

Le switch pourra en alimenter 7 plus la livebox (un switch 16 ports sera un peu trop luxueux et pas adapté) et la livebox pourra alimenter le switch et le 8eme port avec deux ports de rab' à utiliser pour le debug et les tests.

 

Vous pouvez aussi utiliser deux switchs 5 ports pour brancher chaque groupe de 4 prises RJ45 et repartir la charge sur deux ports de la livebox (ca peut éventuellement être intéressant pour repartir les 2GBps de la LB5 sur deux prises 1GBps si j'ai compris comment la LB5 fonctionne). resteront aussi deux ports libres pour test sur la LB, au besoin pour le point d'accès wifi6 d'Orange.

 

Fingerall6
contributeur occasionnel
493  

Re: Raccordement box fibre sur boîtier hager

Merci pour vos éclairages. Je vais faire poser la pto à côté du boîtier histoire de ne pas **bip** le bazard si la ligne reste. Je vais regarder surtout le câblage tableau et à l arrivée des prises si c est bien compatible et pas du Picasso 😊.je ferai passer le Switch devant. Pour la tv je vais essayer en wifi avec le décodeur sinon avec un cpl car je n ai qu un rj45 ds le salon et j ai la tv connectée , les consoles des enfants , à raccorder en plus 

471  

Re: Raccordement box fibre sur boîtier hager

Re!

 

une fois la fibre posée et active sans défaut : la ligne cuivre est totalement desactivée et debranchée et ça définitivement. l'aDSL est "mort".

 

Et quand ce sera le moment, les lignes en cuivre extérieures seront démontées par Orange ou l'entreprise en charge du nettoyage "urbain" pour recyclage du cuivre. L'installation aDSL du central elle meme sera désaffectée et recyclée.

 

Le Dti et le TN431 pourront de suite être démontés des que votre livebox marche sans défaut (quasiment a la signature de reception de l'installation faite auprès du tech qui va poser ça, vu qu'il va le tester et vous aussi dans la foulée). La ligne téléphonique pourra avoir ses extrémités isolées au Chatterton(tm) et le cable mis en parking dans un coin du tableau avec un autre bout de Chatterton(tm). (il pourra servir plus tard comme tire-fil dans votre gaine d'adduction).

 

si vous avez des hesitations vous pourrez laisser le DTi et le TN431 pendouiller le temps de valider la fibre...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
447  

Re: Raccordement box fibre sur boîtier hager

Bonjour @Fingerall6 

 

Je me permet d'intervenir pour te donner un conseil :

 

je vais essayer en wifi avec le décodeur sinon avec un cpl

 

Alors la tout faux !!!!, c'est la meilleure façon de ne pas avoir la TV.

Ce sont 2 technologies trop instables pour pouvoir garantir un bon flux vidéo, tu as tout ce qu'il faut en câble Ethernet fais le et oublies WIFI et CPL.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Fingerall6
contributeur occasionnel
422  

Re: Raccordement box fibre sur boîtier hager

Ok compris mais pour le coup je n ai qu une prise ethernet dans le salon qui doit retranscrire le flux internet pour la t. Connectée et les consoles et au départ j ai aussi le flux du décodeur tv a faire arriver. Il faut que je mette un Switch au départ et un à la sortie dans le salon ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
406  

Re: Raccordement box fibre sur boîtier hager

salut @Fingerall6 

 

@JuanLucas38  @Eric_Le_Grompf  @Daniel35  @jyjo29 

 

tout dépend du nombre de prises à alimenter au départ

 

mais il est préférable de ne pas empiler les switchs si tu as le décodeur TV sur l'un d'eux

 

dans ce cas, il y a même un impératif, le switch doit être capable de gérer l'IGMP Snooping, sinon problèmes garantis

 

donc idéalement, pour la prise qui va desservir ton salon, mets toi directement derrière la box, pour les autres départs, tu pourras utiliser au moins 2 autres prises en sortie de box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fingerall6
contributeur occasionnel
374  

Re: Raccordement box fibre sur boîtier hager

@fredolerouge  @JuanLucas38 @Eric_Le_Grompf @Daniel35 @jyjo29 

bonjour

j ai démonté le boîtier du garage, tout semble bien câble propre avec ce type de câble pour avoir votre vision si c est du cable que téléphonique ou si je vais pouvoir y envoyer mon débit fibre

par avance merci à vous

827BEF04-EE50-4F20-87B7-FD56977F6980.jpeg

 

5C9DAFDE-3AAE-4021-8862-3A994ADE38DF.jpeg

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
364  

Re: Raccordement box fibre sur boîtier hager

salut @Fingerall6 

 

@JuanLucas38  @Eric_Le_Grompf  @Daniel35  @jyjo29 

 

ça à l'air OK, mais il serait bien que tu nous fasses une photo du câblage des prises, on a déjà vu des surprises

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
338  

Re: Raccordement box fibre sur boîtier hager

Bonjour,

 

@Fingerall6  F/UTP : c'est bon. reste a contrôler que c'est bien câblé dans les prises comme le souligne @fredolerouge donc démontage de prises ou branchement d'element en ethernet gigabit sur les extrémités de chaque cable : genre un switch (livebox démarrée) et un PC a l'autre bout, ou encore usage d'un testeur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

2767 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne