Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Raccordement box / prise murale rj45

Ahsad
contributeur
810  

Raccordement box / prise murale rj45

Bonjour, Tout d’abord merci d’avance pour vos infos.

J’ai eu la fibre récemment avec la livebox. Mais j’habite dans une ancienne maison donc pas de coffret de communication/DTI ni de prise rj45 dans les pièces. Mon soucis c’est que la box est loin de mon pc fixe et j’aimerai le raccorder de manière filaire (la maison a 2 tableaux electriques, je ne peux pas utiliser de cpl car la piece ou se situe la box n’est pas sur le meme tableau que la piece du pc) . J’ai donc fais passer un cable dans le mur (4 paires cat 6) pour faire 2 prises rj45 (une a coté de la box et une dans la piece au dessus ou se trouve mon pc) ce qui me donne un branchement tel que :

 

livebox —> prise rj45 murale a cote de la box —> cable cat 6 dans le mur —> prise murale dans la piece du pc —> pc

 

Or je n’ai pas de réseau sur le pc j’ai l’impression qu’il n’y a pas de brassage, est-ce que je suis obligé de passer par un module de brassage pour avoir du reseau de l’autre coté de la prise ? 

cordialement,

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
800  

Re: Raccordement box / prise murale rj45

salut @Ahsad 

 

nul besoin de module quelconque et ton schéma est correct

 

si tu as branché la prise murale dans un port ethernet GRIS ou NOIR de la box, c'est OK

 

il faudrait que tu achètes un vérificateur de câble, soit tu as mal câblé, mal serti ou encore le câble est coupé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753048 membres inscrits 🧡

2601 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne