Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Raccordement câble téléphonique maison neuve

matt2
contributeur
3 526  

Raccordement câble téléphonique maison neuve

Bonjour à tous,

 

J'ai emménagé dans ma maison neuve il y a maintenant 6 mois. J'ai fait les demandes au service concerné d'Orange pour raccordé la maison au réseau et un technicien est venu et m'a fait un devis à 3000 € tout compris, ce qui n'est pas donné. Ces travaux correspondent au raccordement au boitier téléphonique qui est de l'autre côté de la route (voie publique) donc vous l'avez compris, il faut bien evidemment cassé cette route, faire passer le câble jusqu'à la limite de la proriété et tirer le câble jusque chez moi (environ 80 mètres).

J'ai plusieurs questions/remarques concernant ce raccordement : 

- La fibre n'est pas encore installée dans mon village (250 habitants en bourgogne) mais parait-il (d'après le maire) va bientôt l'être. Le fait de faire ces travaux maintenant (et donc d'accepter les 3000 € du devis) m'empechera de me raccorder à la fibre plus tard ? Si non, vais-je avoir des frais supplémentaire à régler ? (je préfère poser la question pour ne pas avoir à faire des travaux deux fois)

- Un autre terrain est à vendre à côté du mien et le propriétaire refuse de partager le coût des travaux de raccordement (qui finalement profiteront également au terrain voisin du mien), ais-je un autre moyen d'avoir internet dans ma maison sans faire ce raccordement filaire ? (Aujourd'hui je ne peux pas me payer ces travaux seul pour 3000 €)

 

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement,

Matthieu

1 RÉPONSE 1
FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 454  

Re : Raccordement câble téléphonique maison neuve

Bonjour @matt2 


Nous ne pouvons pas préjuger des modalités de raccordement à la Fibre pour votre logement. Une étude sera réalisée plus tard lorsque la Fibre sera déployée. 


Ceci dit, dans de très nombreux cas, les fourreaux du réseau téléphonique classique sont réutilisés pour la Fibre s'il y a encore de la place / s'ils ne sont pas bouchés et/ou écrasés. 


Nous vous conseillons donc de préciser le point avec l'équipe qui a établi le devis. 


Dans ce devis, le point le plus onéreux, ce sont bien évidemment les travaux de voirie. Ils sont à votre charge en raison des droits du terrain. Vous pouvez consulter ce document pour découvrir les règles d'adduction de votre ligne téléphonique : http://boutique.orange.fr/vf/client/demenagement/img/adduction_presentation.pdf

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1602 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne