Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Raccordement d’une nouvelle maison

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 054  

Re: Raccordement d’une nouvelle maison

bonjour @gui383838

 

il y a un gros problème avec ce service avec les sous traitants et en plus en ce moment nous sommes en période de vacances

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gui383838
contributeur occasionnel
1 024  

Re: Raccordement d’une nouvelle maison

Dernières nouvelles, toujours pareil : " votre dossier est au pôle réclamation" SUPER...bien content !

Mais la meilleur , étant client Orange depuis 20 ans, je dois résilier mon contrat chez eux vu que je n'ai pas de ligne ouverte à mon nouveau domicile (par leur lenteur...) Pour me dédommager : 50 € de résiliation que je dois payer ! Hallucinant , des incompétents et de voleurs ! J'ai demandé un geste commercial, rien du tout , c'est la procédure c est comme ça !

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 018  

Re: Raccordement d’une nouvelle maison

bonjour @gui383838

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
chmi
contributeur
984  

Re: Raccordement d’une nouvelle maison

Bonjour,

 

J'ai les même problèmes pour faire raccorder ma maison neuve en Ardèche que je ne peux habiter car je télétravaille !!!

J'ai TOUT essayé depuis le 15 mars 2018.

Contrairement à ce qui est écrit plus haut, le médiateur ne peut rien faire pour ce type de dossier : "votre demande de médiation n'est pas recevable dès lors qu'il ne s'agit pas d'un litige commercial, en l'absence de lien contractuel entre cet opérateur et vous-même.
En effet, l'article 5 de la Charte de Médiation dispose :
« La médiation s'applique à tous les litiges commerciaux opposant un fournisseur
de services de communications électroniques, signataire de la présente charte, à l'un de
ses clients/consommateurs [...]."

 

Il faut donc se tourner vers les élus dont le Président du département. Ensuite si ce n'est pas suffisant, ce sera le Préfet en lui demandant de faire éxécuter la Loi  https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2017/11/27/ECOI1730948A/jo/texte 

 

Cordialement.

gui383838
contributeur occasionnel
956  

Re: Raccordement d’une nouvelle maison

Bonjour,

 

Je télétravail aussi, vive les forfaits Red de SFR pas cher et la 4G passe très bien dans nos montagnes !

Je commence a me dire que je ne serais jamais raccordé, même si on m'a assuré du contraire...Mais un tel niveau de lenteur et d'incompétance c'est du jamais vu, là dessus ils sont imbattable !

Avez vous eu des nouvelles de votre raccordement ?

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
948  

Re: Raccordement d’une nouvelle maison

bonjour @gui383838

 

tu avais envoyé un courrier comme dit plus haut

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gui383838
contributeur occasionnel
941  

Re: Raccordement d’une nouvelle maison

non , j'ai signé un devis pour qu'un technicien se déplace , mais c'est tout récent ça fait que 7 semaines...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
919  

Re: Raccordement d’une nouvelle maison

re @gui383838

 

dans ce cas,il faut attendre

 

bon courage

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1396 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne