Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Raccordement de 3 bâtiment a une livebox

Sam55150
contributeur
605  

Raccordement de 3 bâtiment a une livebox

Bonjour je possède une propriété avec 3 batiment.J'aimerais raccorder les 2 autres bâtiments sur ma livebox par un cable ethernet et non en wifi. Le bâtiment 1 est a 50 metre et le bâtiment 2 a 30 mètres.

Comment faire le raccordement ?

Quel appareil faut-il ajouter ?

Merci pour vos réponses 

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
582  

Re: Raccordement de 3 bâtiment a une livebox

Bonjour @Sam55150 

 

Sur le principe pas de problème : la longueur max avec câble ethernet est de 100 mètres. Donc tu connectes chaque câble sur une sortie ethernet de la livebox et à l'autre bout tu as le signal ad hoc.

Si besoin d'y connecter plusieurs terminaux : un Switch ethernet et/ou un point d'accès wifi.

 

Reste à passer les câbles ethernet (cat 6 ou 7) dans un gaine enterrée.?, et câbler un connecteur RJ45 à chaque extrémité des câbles.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Sam55150
contributeur
558  

Re: Raccordement de 3 bâtiment a une livebox

Merci pour votre réponse.

Donc si je comprends bien je tire un câble ethernet de ma livebox au bout de celui ci je branche une prise rj45 et de la prise je peut ré brancher un switch et un amplificateur wifi branché sur le switch

Daniel35
Orange Star
Orange Star
535  

Re: Raccordement de 3 bâtiment a une livebox

Re @Sam55150 

 

Oui
Dans chaque bâtiment : un Switch pour y connecter les terminaux en ethernet.
Type IGMP snooping si décodeur TV à connecter.
Exemple :
https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SG105-Switch-Gigabit-Bo%C3%AEtier/dp/B00A128S24
Tu n'es pas forcé d'enrichir davantage Jeff Bezos. On peut trouver ailleurs.;-)

Si besoin de Wifi: tu connectes sur une sortie Switch un Point d'accès WiFi. Pas un amplificateur. Le signal ethernet en sortie du Switch est OK.
Ou un répéteur en mode PA. Le répéteur wifi 6 de chez Orange sait faire ça. Ou acheter un PA ailleurs. Pas mal de choix NETGEAR ou TP-Link par exemple.

 

Et tu as rectifié toi-même : prise murale RJ45 à chaque extrémité du câble (et non connecteur RJ45)  C'est plus fonctionnel.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Sam55150
contributeur
504  

Re: Raccordement de 3 bâtiment a une livebox

Ok merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Excellente journée a vous. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1889 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne