Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Raccordement de mon decodeur tv a une tv samsung et un ampli avec barre de son et blue ray

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
359  

Re: Raccordement de mon decodeur tv a une tv samsung et un ampli avec barre de son et blue ray

salut @bubu1406

 

il doit y avoir un moyen de le faire, et je pense réellement que c'est juste une histoire de paramétrage

 

dans le fil cité en exemple c'est une TV Samsung et simplement en branchant comme indiqué ça fonctionne

 

juste par acquit de conscience, tu as déjà changé le câble HDMI Décodeur TV/TV ?

 

tu as bien vérifié que la source choisie sur ton home cinema est TV et non STB (l'entrée sélectionnée pour le son ne sera pas la même)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bubu1406
helper actif
349  

Re: Raccordement de mon decodeur tv a une tv samsung et un ampli avec barre de son et blue ray

Oui j ai change mais rien n y fait

3 cables differents fibre

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
340  

Re: Raccordement de mon decodeur tv a une tv samsung et un ampli avec barre de son et blue ray

re @bubu1406

 

alors on en revient à 3 possibilités :

- la TV en elle même ou l'ampli (ça arrive malheureusement)

- le paramétrage son de ta TV

- la mauvaise sélection de la source côté ampli dans le cas où tu aurais choisi STB au lieu de TV. Je sais que la télécommande possède un seul bouton STB/TV mais tu dois impérativement choisir TV en branchement Fibre

 

parce que c'est le branchement standard, le paramétrage standard, et il marche (voir l'exemple cité)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bubu1406
helper actif
330  

Re: Raccordement de mon decodeur tv a une tv samsung et un ampli avec barre de son et blue ray

Oui j'ai fait tout ca mais en vain.

Sortie en TV

Est ce que le fait d'avoir dans parametres supplementaires spdif  format audio : PCM peut interferer

Si oui je ne peux changer cela

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
311  

Re: Raccordement de mon decodeur tv a une tv samsung et un ampli avec barre de son et blue ray

salut  @bubu1406

 

oui, le format de sortie peut avoir son importance

 

quels sont les choix offerts ?

 

au pire, tu testes le ou les autres et vois ce que ça donne

 

mais vu que tout est OK sur les branchements, c'et forcément côté TV que ça se passe, pas côté ampli ou décodeur TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bubu1406
helper actif
294  

Re: Raccordement de mon decodeur tv a une tv samsung et un ampli avec barre de son et blue ray

Je vais voir avec samsung pourquoi l'icone parametres supplementaires indique spdif alors que je ne suis pas en spdif 

il est inscrit format audio : PCM

Sur mon decodeur tv je me suis mis en hdmi pass trought

Toutes mes chaines sont en HD+ donc elles devraient toutes fonctionner

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
285  

Re: Raccordement de mon decodeur tv a une tv samsung et un ampli avec barre de son et blue ray

salut @bubu1406

 

pour le HDMI attention à  la prise employée et au câble employé si tu es en HD+

 

il faut être sur une prise en HDMI 2.2 avec le câble adapté

 

pour les paramètres son, c'est toute la subtilité, pour le décodeur le SPDIF est en coax, pour ta TV, c'est du TOS Link, sauf si tu as également une prise coax numérique

 

quoi qu'il en soit, tentes de changer de paramètre et vois ce que cela donne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bubu1406
helper actif
273  

Re: Raccordement de mon decodeur tv a une tv samsung et un ampli avec barre de son et blue ray

Je suppose que le cable hdmi livré avec le decodeur est en 2.2. Si oui ca ne fonctionne pas mieux

bubu1406
helper actif
262  

Re: Raccordement de mon decodeur tv a une tv samsung et un ampli avec barre de son et blue ray

J'abandonne merci pour avoir essaye de m aider

bubu1406
helper actif
253  

Re: Raccordement de mon decodeur tv a une tv samsung et un ampli avec barre de son et blue ray

ne serait ce pas une incompatibilité du decodeur avec l ampli yamaha

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2277 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne