Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Raccordement de mon decodeur tv a une tv samsung et un ampli avec barre de son et blue ray

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
248  

Re: Raccordement tv decodeur tv orange , ampli et lecteur blue ray

salut @bubu1406

 

cette configuartion doit marcher, donc tu as forcément raté un truc quelque part :

- mauvais câble fibre optique (pas de RCA coax numérique décodeur ampli) entre la TV et l'ampli

- mauvais choix de source sur l'ampli

- mauvaise configuration SON sur la TV ou le décodeur

 

parce que en faisant comme ça, c'est le meilleur chemin et la configuration optimale pour toutes les chaines

 

on peut malheureusement également se poser la question sur l'ampli en lui même et son entrée Optique, on "son âge" qui ne lui permet plus de tout décoder correctement

 

à noter tout de même que tous les programmes ne sont pas forcément émis en Dolby, parfois juste en stéréo

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bubu1406
helper actif
239  

Re: Raccordement tv decodeur tv orange , ampli et lecteur blue ray

je suis d accord avec toi mais alors si je me trompais qqpart pourquoi a fonctionne sur des chaines et pas d'autres?

C'est ca que j aimerais que tu m expliques

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
229  

Re: Raccordement tv decodeur tv orange , ampli et lecteur blue ray

salut @bubu1406

 

pourquoi certaines chaines et pas d'autres ?

 

une hypothèse serait l'encodage utilisé pour le son

 

Il est supporté par ton ampli quand ce sont celles qui marchent et pas supporté pour les autres chaines

 

on en revient encore à ça

 

mais ce qui est certain, c'est que tu dois oublier le SPDIF et ne garder que l'optique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754814 membres inscrits 🧡

2510 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne