Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Raccordement et installation fibre

Charloskills_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 221  

Raccordement et installation fibre

Bonjour a tous, 

je vais être raccordé a la fibre optique le 3 aout prochain et j'aimerais savoir si je peux moi même passer une gaine de la pièce ou je veux que le PTO soit installé vers l'exterieur de ma maison. 

pour résumer, le PBO se trouve sur la façade de ma maison et moi je veux que la PTO soit dans la pièce située sur le même mur que le PBO.

Le technicien pourra t'il utiliser la gaine que j'aurais tiré vers l'exterieur en ayant fait un trou dans le mur pour éviter de passer par le fourreau de télécommunication qui est obstrué?

Cordialement 

19 RÉPONSES 19
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 214  

Re: Raccordement et installation fibre

Bonjour @Charloskills_ 

 

A partir du moment ou le cheminement de la fibre est sans encombres pour le technicien alors OUI il le fera mais attention au moindre souci il arrête le chantier et s'en va, vu à plusieurs reprises sur ce forum !!.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Charloskills_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 191  

Re: Raccordement et installation fibre

Merci pour ta réponse, 

par contre tu conseilles quoi comme gaine a passer a travers le mur (diamètre) afin que je puisse faire le trou et la passer avant la venue du technicien?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 153  

Re: Raccordement et installation fibre

@Charloskills_ 

 

Bah du 22 intérieur devrait largement suffire.

 

Par contre suivant ou se trouvera le PTO, tu pourra peut être utiliser ce cheminement pour passer un câble Ethernet de "retour" depuis la Box pour atteindre une autre pièce ou le coffret électrique.

 

C'est ce que j'ai fait chez moi, ainsi j'ai un retour depuis la Box dans le coffret électrique ou j'arrose les différentes pièces en Ethernet en ayant installé un Switch et en utilisant les gaines des anciennes prises téléphoniques en "T".

 

Ainsi j'ai internet dans toutes les pièces en câblé, très peu d’utilisation du WIFI sauf pour imprimante et Smartphone et la tu pourra bénéficier entièrement du débit de la fibre de partout 1 Gb/s

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Charloskills_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 136  

Re: Raccordement et installation fibre

Merci d'avoir répondu, 

toutes les pièces étaient deja raccordées en ethernet mon seul soucis était de savoir si je pouvai percer mon mur pour passer la fibre de l'éxterieur de la maison vers l'interieur par le trou que j'aurais fai avant la venue du technicien.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 107  

Re: Raccordement et installation fibre

@Charloskills_ 

 

OUI car il me semble avoir vu qu'ils n’étaient pas autorisés à percer une façade donc c'est mieux si c'est toi qui l'a fait.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Charloskills_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 085  

Re: Raccordement et installation fibre

par contre, j'ai un doute qui me vient, certe il y a 2 boitiers sur ma façade mais ma ligne cuivre est en aérien part de ma maison vers un poteau. Je serai raccordé d'ou a ou finalement?

C'est une très vieille maison et a quoi vont servir les pbo de la façade finalement si ma ligne est aérienne?

En gros pour résumer ma ligne cuivre part d'un poteau vers la maison et rentre a l'intérieur par un trou au dessus de la porte d'entrée.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 078  

Re: Raccordement et installation fibre

@Charloskills_ 

 

Le plus simple prend une photo de la façade ou on voit tout et on pourra aviser .

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Charloskills_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 064  

Re: Raccordement et installation fibre

ok sa marche je fais une photo de la façade et je t'envoie ça ce soir.

Charloskills_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 050  

Re: Raccordement et installation fibre

voici 2 photos de la façade : donc pour résumer la PTO sera derrière le mur a l'étage au dessus des boitier que vous voyez c'est pour ça que je veux percer ma façade pour faire entrer direct la fibre au lieu qu'elle passe par la porte d'entrée.

IMG_0098.jpgIMG_0099.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

3344 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne