Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Raccordement fibre au réseau impossible

jluclac64200
contributeur
357  

Raccordement fibre au réseau impossible

Bonjour, 

Après avoir accepté de changer mes connexions ADSL pour de la fibre ( Orange dans les deux cas) en octobre 2021 sur une ligne pro, un technicien m'a installé la fibre de la rue jusqu'à mon domicile, une maison individuelle  le 10/11/2021. Mon réseau cuivre a été ôté à cette occasion et remplacé par un fil de fibre. Depuis , aucun raccordement ne peut se faire car , parait-il , l'installateur du réseau fibre sur ma commune a été mandaté par SFR. Depuis , je suis en attente, donc depuis 4 mois. Contacté à plusieurs reprises on me dit de patienter. une employé Orange en boutique  m'a même avoué que cela pourrait durer plus d'un an. Donc, plus de téléphone fixe ( une ligne pro en plus), plus de TV, plus d'internet et pourtant ORANGE  me prélève mon abonnement ADSL  tous les mois. 

N'ayant plus aucun espoir, je décide de déposer une plainte pour escroquerie ou abus de confiance auprès du procureur de la république. 

Je me sens abandonné par cette entreprise qui semble se moquer de ses clients. 

1 RÉPONSE 1
juste
star
star
303  

Re: Raccordement fibre au réseau impossible

Bonjour @jluclac64200 @juste 

Si le tech ne parvient pas à installer la fibre il doit laisser le raccordement sur le réseau cuivre en attendant la solution , c ' est une honte de vous laisser en panne .

Le tech doit vous remettre la ligne ADSL .

Il est interdit d ' enlever la ligne cuivre .

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18607

Bon courage 

Cordialement .

les paroles s ' envolent , les écrits restent .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 713068 membres inscrits 🧡

1880 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne