Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Raccordement fibre impossible maison neuve dans rue fibré/éligible

Romain_H
contributeur occasionnel
8 736  

Raccordement fibre impossible maison neuve dans rue fibré/éligible

Bonjour à tous,

 

je suis l'heureux propriétaire d'une maison neuve depuis 2 mois maintenant. Abonné Orange de très longue date j'ai effectué le transfert/déménagement de mon abonnement OPEN vers mon nouveau logement.

Ma rue étant raccordé et éligible à la fibre mais ma maison étant inconne d'Orange (car maison neuve) le téléconseillé à effectué un déménagement Open Internet vers Open Fibre en saisissant le numéro de rue de mon voisin (le 8 à la place du 9 qui est le mien). Cela à donc permis le déplacment d'un technicien mais cela pose problème sur le routage optique de mon habitation.

Lors de la visite début mars du technicien pour le raccordement à la fibre celui-ci m'indique que dans les plaques voisines les raccords sont pleins et qu'il ne peut pas me raccorder à la fibre. Je contact immédiatement les services d'Orange qui déplacent quelques semaines plus tard deux chargés d'affaires qui me confirment qu'il n'y a pas de place pour me raccorder (ainsi que les 3 autres maisons neuves construite dans la rue) au réseau fibre et que des travaux complémentaires sont nécessaires. Sachant que les délais semblent très long les chargés d'affaires me conseillent un repli ADSL dans l'attente du raccordement fibre. Le hic c'est que je suis en limite de zone blanche et donc le débit ADSL est très faible et très instable. 

Aujourd'hui près de deux mois après mes démarches je n'ai pas d'informations sur une éventuelle intervention, je n'ai pas de date prévisionnelle et je ne sais même pas si mon dossier est bien en cours de traitement auprès des services techniques. Voyant la complexité du raccordement des maisons neuve à la fibre je m'inquiète sur le suivi de ce dossier. 

Je me permet donc de sollicité les retours d'expériences des membres du forum pour savoir les délais qu'ils ont du patienter avant un raccordement fibre sur une maison neuve. Si un technicien du service technique Orange pouvait aussi me donner des informations sur le suivi de cette commande cela serait appréciable.

 

Merci à tous pour vos réponses et vos retours d'expérience.

Romain

58 RÉPONSES 58
melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 730  

Re: Raccordement fibre impossible maison neuve dans rue fibré/éligible

bonjour @Romain_H

 

éssaie d'en savoir un peu plus

 

Par téléphone au 0 800 38 38 84
Par mail : comment.avoirlafibre@orange.com

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Romain_H
contributeur occasionnel
8 715  

Re: Raccordement fibre impossible maison neuve dans rue fibré/éligible

Bonjour @melet39,

 

merci pour ces infos, je vais prendre contact avec ce service. Mais quand on voit la carte on se demande comment cela peut être si compliqué pour Orange.

 Capture d’écran 2018-05-09 à 14.55.56.png

Cordialement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 710  

Re: Raccordement fibre impossible maison neuve dans rue fibré/éligible

re @Romain_H

 

de rien,tiens nous au courant

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Romain_H
contributeur occasionnel
8 633  

Re: Raccordement fibre impossible maison neuve dans rue fibré/éligible

Bonjour à tous,

 

je donne des informations sur mon raccordement, cela peut donner des indications de timing pour ceux dans une situation similaire à la mienne.

Voici les informations que j'ai pu obtenir auprès du 0800. Ma maison et mon adresse ont été déclaré chez orange le 6 avril dernier (le logo petite maison bleue est apparu sur le carte d'éligibilité), d'après la personne au téléphone les travaux sont planifiés à partir du 14/05 et mon adresse devrait être éligible d'ici début juin. Je ne sais pas si ces informations sont exacte (la personne au téléphone semblait hésitante) mais si tel est le cas la réactivité d'Orange aura été au top. J'aurais malheureusement fait un raccordement en cuivre (repli ADSL 1m :-) pour seulement quelques semaines.

Ce qui est dommage c'est que nous n'avons pas de possibilté d'avoir une console de suivi avec les étapes de création de ligne (un peu comme le fait free sur l'adsl). Seul le portail indiquant notre intéret pour la fibre peux nous donner des informations avec des indications de délais données à la très grosse louche !

 

Bred je donnerai d'autres informations timing dès que j'aurais plus d'information.

 

Cdtl.

Romain_H
contributeur occasionnel
8 583  

Re: Raccordement fibre impossible maison neuve dans rue fibré/éligible

Bonjour,

 

voici le suivi de mon "cas". Les travaux de raccordement ont bien démarrés. Les informations de la hotline fibre (0800...) étaient juste. Je suis passé de "bleu" a "jaune" et je serais éligible définitivement d'ici le 30/05. 

Le délais total aura donc été d'environ 3 mois, une fois le dossier pris en mains les choses avancent relativement vite. Il faut cependant se méfier un peu des raccourcis que le service commercial peut faire sur la technique et prendre les informations avec des pincettes. On peut cependant dire qu'Orange aura été très réactif sur ce dossier, même si mes voisins immédiats n'apparaissent toujours pas sur la carte.

 

Cdtl.

 

Capture d’écran 2018-05-25 à 13.08.22.png

melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 579  

Re: Raccordement fibre impossible maison neuve dans rue fibré/éligible

bonjour @Romain_H

 

merci du retour,donc cela avance,continue de nous tenir au courant

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Romain_H
contributeur occasionnel
8 524  

Re: Raccordement fibre impossible maison neuve dans rue fibré/éligible

Bonjour à tous, je fais un petit Up sur mon dossier et un GROS coup de gueule sur la gestion de mon raccordement.

Suite à l'évolution de mon éligibilité (maison passé en Orange), j'ai pris rdv avec un technicien pour le raccordement à la fibre. Je pensais à ce moment la que les travaux nécessaire avaient été réaliser pour pouvoir me brancher. Pour info il manquait des plots disponibles dans le boitier tout proche de ma maison pour me raccorder moi et 3 mes voisins (maison neuves). Ces travaux minimes, auraient du être planifiés et effectués depuis presque 3 mois suite à l’etude d’un chargé d’affaire Orange qui s’était déplacé pour constater la situation. Il s’avère aujourd’hui (donc 3 mois après) que rien n’a été fait, et pourtant mon éligibilité à évoluée et Orange est revenu voir moi pour m’informer de mon éligibilité à la fibre.

 

Bref nous revoilà aujourd’hui le technicien m’informant que les travaux n’avaient pas été réalisés. Il décide donc d’appeler Orange pour avoir plus d'info, Orange l'informe de la disponibilité de 2 plots à 100m dans une rue perpendiculaire et lui demande de nous brancher sur l'un de ses deux plots afin de nous raccorder. Le technicien refuse arguant que cela ne ferai pas propre et qu'il serait mieux d'effectuer les travaux devant chez moi, et que sa société pourrait les effectuer la semaine prochaine et ainsi me raccorder. Seulement tout ne peut pas se régler par téléphone et je suppose que si ces fameux travaux n'ont pas été fait en 3 mois, ils ne seront pas fait du jour au lendemain. Du coup me voila suspendu à la décision d'un sous traitant de sous traitant qui refuse d'effectuer le raccordement malgré le demande et l'accord d'Orange (son donneur d'ordre) pour le faire. 

 

Bref aujourd'hui je ne suis toujours pas raccordé, mon dossier avancera un jour ou pas ! J'ai perdu une demi journée de congés, le service commercial vas me demander le retour d'un materiel qu'ils m'ont envoyé en double (apparement insdispensable lors de la demande de raccordement) et je vais continuer a payer un abonnement pour moins de 2mégas sans tv alors que je suis éligible a la fibre !!

Bref honteux !

 

 

 

 

 

 

Capture d’écran 2018-06-14 à 14.55.24.png

melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 518  

Re: Raccordement fibre impossible maison neuve dans rue fibré/éligible

bonjour @Romain_H

 

merci de ton retour,qui malheureusement n'est pas bon

à mon avis maintenant qu'ils ont tous les éléments cela ne devrait plus tarder,la c'est un problème de technicien sous traitant qui à refusé,donc orange est au courant

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Romain_H
contributeur occasionnel
8 513  

Re: Raccordement fibre impossible maison neuve dans rue fibré/éligible

Bonjour @melet39 ,

 

oui esperons que ça avance très contraitement maintenant et que je n'ai pas encore une nouvelle visite de technicien et demi journée de congé posé pour rien ! Sans compter que, au vu de tous les messages sur ce forum et au vu de mon cas perso, tout ceci coûte énormement d'argent à Orange.

 

Moi qui pensait voir le premier match des bleu en 4K samedi c'est raté ! :smileysad:

 

Bilan de mon dossier après 3 mois:

 

 

17/03: Déménagement vers une maison neuve dans une rue éligible à la fibre. Premier rendez-vous avec un tech pour l'installation Fibre ce même jour. Bilan: installation impossible pas de plot disponible pour le raccordement dans la rue et adresse inconnu d'orange;

 

19/04: prise de rendez-vpius avec des chargé d'étude Orange pour évaluer les travaux nécessaire. Il faut rajouter des plots pour moi et mes voisins. Ils me conseillent de me rabattre sur l'adsl en attendant, les travaux risques d'être long

 

22/05: Orange me contact par mail, mon éligibilité Fibre évlue, ma maison apparait sur la carte et je passe en couleur bleu puis jaune. J'appel le numéro 0800 38 38 84 qui m'indique la réalisation des travaux avant fin mai.

 

30/05: Je suis éligible d'après la console de suivi Orange, les travaux ont surement du être fait. Rendez-vous pris pour installation de la fibre.

 

14/06: Troisième rendez-vous avec un technicien. Les travaux qui devaient être réalisés depuis 3 mois (et surtout d'après les informations reçus du0800 38 38 84) n'ont pas été efectués. Des plots sont disponibles dans une autre plaque à 100m mais le technicien refuse de m'y raccorder et me demande d'attendre pour la fameuse intervention d'extension du réseau qui je pense n'arrivera pas de si tôt.

 

 

Cdtl

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754627 membres inscrits 🧡

3618 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne