Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Raccordement fibre impossible maison neuve dans rue fibré/éligible

Kaiko78
contributeur
1 227  

Re: Raccordement fibre impossible maison neuve dans rue fibré/éligible

Bonsoir, Nous avons fait construire notre pavillon en 2020 et y avons emménagé à l’été 2021. Nous avons fait appel à Orange pour câbler la maison en fibre pendant la phase chantier. Lorsque nous avons emménagé nous avons voulu souscrire une offre fibre avec SFR et le service client nous annonce que nous ne sommes pas éligibles à la fibre. J’ai pensé que c’était une erreur j’ai donc contacté Free et ils nous disent que nous sommes éligibles. Ils nous envoient la box et l’obus l’installons. La box ne détecte pas de réseau fibre donc on rappelle free et ils nous disent qu’au numéro 15 de notre rue il y a bien une fibre. Nous sommes au 15bis. Mais nous avons été enregistré au 15 car nous n’avions pas encore notre numérotation définitive. J’explique ça au commercial free qui me dit que c’est pas un problème et que leurs services te géniques vont se rapprocher de Orange pour obtenir l’autorisation de nous mettre la fibre. Entre temps, mon mari creuse une tranchée jusqu’au point de raccordement détecté par le technicien de Orange, il passe le fourreau. Un technicien orange passe et il nous dit que nous ne sommes pas éligibles. On lui re explique notre histoire. Le type est parti sans rien effectuer. On rappelle free pour leur signaler. Ils programment une nouvelle intervention et le jour j le technicien déroule la fibre depuis la maison jusqu’au point de raccordement mais ne peut pas nous brancher car il lui fait une nacelle. Il nous branche en adsl pour patienter. Je rappelle free plusieurs jours après car je pensais qu’ils reviendraient vers nous mais pas du tout… bref… free finit par nous renvoyer un technicien qui nous dit que le câblage n’est pas possible car il vient pour câbler le 15 et pas le 15bis… bref il nous dit qu’il s’absente un instant et qu’il revenait dans la journée. Il n’est jamais revenu… découragés on a fini pas lâcher l’affaire et faire avec une connexion adsl de très mauvaise qualité. Aujourd’hui j’appelle Orange pour reprendre le dossier et ils me disent que notre adresse est introuvable chez eux, qu’on n’est pas câblé… suis épuisée. Je précise que tous les techniciens qui sont venus étaient mandatés par Orange. Le cœur du problème vient de la numérotation de notre adresse mais on n’arrive pas à la faire modifier… je sais plus quoi faire Si. Pus avez une solution, suis preneuse. Merci à vous et bonne soirée
melet39
Orange Star
Orange Star
1 211  

Bonjour @Kaiko78 

il faut que ton opérateur insiste auprès d'orange pour faire le référencement à la bonne adresse

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Kaiko78
contributeur
1 189  

Bonjour @melet39 

Merci pour votre retour.

ok je vais voir avec eux et insister.

Je vous tiens au courant.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 180  

re @Kaiko78 

en attente d'une bonne nouvelle

Bon week-end

Kaiko78
contributeur
1 144  

@melet39 @Nous avons contacté ce matin SFR à qui nous avons expliqué notre problème. Ils nous disent qu’ils sont prioritaires sur notre rue et que ce n’est pas un problème pour nous raccorder en fibre. On nous envoie un technicien mercredi avec une nacelle. J’espère que cette fois-ci sera la bonne. Je vous tiens au courant.

bon week-end 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 127  

re @Kaiko78 

merci du retour

Bon week-end

Melrob
contributeur
1 067  

Bonjour 

quand je lis vos péripéties je m aperçois que nous sommes dans la même situation ! Maison neuve, demande de déménagement car avant nous étions orange, travaux non fait par moselle fibre car pas de place dans la chambre et tout le village est éligible ! 
pour vous donner une idée nous sommes en attente de travaux pour nous créer une place depuis 10 mois à ce jour !!! Le 4 eme technicien vient de partir au bout de 5 minutes car pas possible de raccorder !!!! Personne ne prend notre dossier au sérieux ! Nous ne savons plus à qui téléphoner …. J ai utiliser toutes les cartes que j avais en main … cette situation est désolante sachant que mes deux voisins qui ont eux aussi une maison neuve sont raccordés !!!!!!!!! N hésitez pas à me donner un tuyau si vous avez une solution concluante

melet39
Orange Star
Orange Star
1 050  

Bonjour @Melrob 

on va espérer une prise en charge

cdt

Mathilde__D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 012  

Bonjour @Melrob, rassurez-vous nous allons voir cela ensemble.

Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour,

Mathilde

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767932 membres inscrits 🧡

2296 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne