Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Raccordement fibre - intervention du génie civil

KL3W4R
contributeur
8 523  

Raccordement fibre - intervention du génie civil

Bonjour,

 

J'ai souscrit à une offre Liveplay Fibre il y a 3 semaines. Des techniciens sont venus Vendredi dernier dans la matinée et se sont rendu compte que le point d'accès à la Fibre était bouché et qu'il devait faire intervenir le génie civil.

 

Quand penserez-vous qu'ils interviendront ? J'ai vu sur le forum qu'il y en avait pour plus de 3 mois avant qu'ils interviennent. Il n'y a t-il pas moyen d'accélérer la procédure ?

 

En plus, j'ai des nouveaux voisins qui ont fait la même demande cette semaine et qui se sont rendu compte de la même chose que moi, donc on est 2 à avoir le problème au même endroit.

21 RÉPONSES 21
cledefa
Orange Star
Orange Star
8 477  

Re: Raccordement fibre - intervention du génie civil

Bonjour,

 

@KL3W4R

 

Le problème est que la mairie doit accepter/valider ces nouveaux travaux de génie civil.....

KL3W4R
contributeur
8 458  

Re: Raccordement fibre - intervention du génie civil

Bonjour,

 

Du coup il faut que je fasse pression à la mairie de ma ville pour que j'ai un chance un jour de voir des personnes du génie civil venir dans mon quartier ?

em91
contributeur
8 188  

Re: Raccordement fibre - intervention du génie civil

J'ai eu le meme probleme, fourreau bouché, suite à cela orange a purement et simplement supprimé ma demande d'abonnement...

Aucune solution apportée, merci le service client (ironie)

Je vais faire une enieme réclamation ...

 

Fab21850
contributeur
8 069  

Re: Raccordement fibre - intervention du génie civil

Bonjour,

 

J'ai le même problème, cela c'est solutionné chez vous ?

 

Warrior76200
contributeur occasionnel
8 042  

Re: Raccordement fibre - intervention du génie civil

Bonjours,

 

Même problème pour ma part,Le génie civil doit venir,mais ils mon pas dit en quel année ...

S3b76
contributeur
8 011  

Re: Raccordement fibre - intervention du génie civil

Bonjour,

 

Même problème chez Sosh pour ma part.

J'ai eu un rdv le 22 Juin pour l'installation de la fibre, hélas ils ont constaté que le regard dans la rue était inondé...

La demande a été faite au génie civil d'orange d'intervenir. Le problème devait être solutionné avant le 30 Juillet (1mois mine de rien...) lorsqu'il m'avait recontacté par téléphone.

 

Une fois la date passée et n'ayant aucune nouvelle de leur part , je les ai recontactés via le tchat sosh et on m'a informé que l'intervention n'avait pas abouti et qu'une nouvelle intervention était programmée le 23 Août...

Bref il ne faut vraiment pas être pressé et niveau suivi, c'est vraiment pas le top.

 

Bon courage à vous !

S3b76
contributeur
7 846  

Re: Raccordement fibre - intervention du génie civil

Bonjour,

 

Pour info nous sommes le 21 Septembre et toujours rien...

J'ai contacté un conseiller sosh qui m'a proposé :

- porter plainte contre la préfecture pour faire accélérer la demande, ça pourrait faire avancer les choses si les travaux dépendaient d'eux mais il n'en savait rien

- changer d'opérateur...sauf que le réseau appartient à orange donc je ne vois pas en quoi ça solutionnerai le problème.

Bref des réponses inutiles et aucune nouvelle date communiquée.

Je vais tenter d'appeller le 3900, on ne sait jamais.

 

Bon courage à ceux qui sont dans la même galère ! 

HiSpeed
super fan
super fan
7 837  

Re: Raccordement fibre - intervention du génie civil

Bonjour à tous,

 

Il faut faire attention avec les techniciens sous-traitants d'Orange, car ils disent trop facilement "il faut faire une intervention de génie civil" lorsqu'ils voient que leur aiguille ne passe pas dans le fourreau.

 

Même si l'aiguille que ne passe pas, on peut souvent utiliser un câble existant dans le fourreau pour tirer la fibre mais ill faut vérifier que ce câble bouge en tirant des 2 côtés et en injectant au besoin de l'eau dans le fourreau.

Il n'y a que lorsque le câble est vraiment bloqué qu'on peut dire que le fourreau est probablement trop bouché ou écrasé et nécessite une intervention de génie civil...

 

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Warrior76200
contributeur occasionnel
7 809  

Re: Raccordement fibre - intervention du génie civil

Bonjour,Je n'est malheureusement pas de nouvelle pour la fibre,ça reste bloqué qu'il disent,J'ai finie par perdre espoire d'avoir la fibre dans mon immeuble ! Bon courage à vous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4765 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne