Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Raccordement fibre

jphilbert
contributeur occasionnel
1 187  

Raccordement fibre

Bonjour,

Après bien des problèmes pour trouver le passage de la gaine de passage du cable téléphonique) et de gros travaux pour y arriver. L'absence totale de regard de raccordement entre le domaine public et le domaine privée ( la liaison s'est révélée être directe) le technicien est venu et a installé la fibre jusqu'à la prise intérieure.

Mais au moment des essais : NEANT pas de signal !

Après de nombreuses recherches : la liaison n'a pas été faite au niveau de l'armoire de distribution du réseau.

Orange m'a dit qu'on me refixerait un nouveau rendez vous dans un délai maximum DE 2 MOIS !!!!!!!!!!

Je trouve ce délai éxagéré ! On me promet 200Go sur mon portable en attendant ..... mais je ne suis ni chez Shosh ni chez

Orange pour mon portable......

La souscription à la fibre est très rapide ........ mais l'arrivée c'est autre chose !

 

 


Solutions approuvées
Safia_A
Webconseiller
Webconseiller
1 032  

Re: Re : Raccordement fibre

Bonjour @jphilbert,


Vous pouvez suivre l'évolution de votre commande depuis votre espace client ou via le lien de votre suivi de commande reçu par mail.

Bien entendu, si vous avez besoin de notre aide, n'hésitez pas revenir vers nous.

Bonne journée.


Safia

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 165  

Re: Raccordement fibre

Bonjour @jphilbert 

 

demande le prêt d'une airbox en attendant

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jphilbert
contributeur occasionnel
1 142  

Re: Raccordement fibre

J'ai appelé le 3900 : je crois que je vais devoir être patient . C'est SFR qui a réalisé et gère le réseau fibre et Orange n'arrive pas à s'entendre avec..... donc la fibre oui......mais pas de réseau !

Je ne comprends pas qu'Orange m'ait contacté en me disant que j'étais éligible à la fibre alors qu'Orange n'a pas accès au réseau du secteur où j'habite. J'ai fait de gros travaux. La fibre est dans la maison. Mais pas le signal....et pour l'instant aucune perspective ni de date .....

Florian__G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 123  

Re: Raccordement fibre

Bonjour @jphilbert,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Florian

Safia_A
Webconseiller
Webconseiller
1 079  

Re : Raccordement fibre

Bonjour @jphilbert,


Je comprends votre questionnement concernant la proposition commerciale d'offre Fibre Orange, alors que nous n'avons pas pu finaliser le raccordement technique.

L'opérateur qui déploie la fibre avise l'ARCEP de la fin du déploiement, le référencement des logements est alors mis à jour avec des dates d'ouvertures commerciales qui permettent à votre fournisseur d'accès à internet de vous proposer la fibre.


Ainsi, Orange ne pouvait pas savoir qu'il y aurait un problème sur le réseau. Lorsque le technicien est intervenu, il a détecté le problème de signal optique au point de mutualisation.


Nous avons sollicité l'opérateur qui déploie la fibre et doit faire le nécessaire pour attribuer et/ou réparer la route optique. Un nouveau rendez-vous pourra être repris à l'issue de sa résolution. La date prévisionnelle de fin de travaux est le 15/02/2022.

Par la suite, nous pourrons reprendre un rendez-vous de technicien afin de finaliser le raccordement à votre domicile. Je ne peux que vous inviter à patienter.


Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.


Safia

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jphilbert
contributeur occasionnel
1 048  

Re: Re : Raccordement fibre

Je vous remercie. J'espère que de délai ne sera pas trop long !

Pour le technicien , celui qui m'a fait toute l'installation, m'a demandé de le recontacter dès que je serai raccordé, car il ne lui reste plus qu'à faire la mise en route.

Cordialement

Jacques

 

Safia_A
Webconseiller
Webconseiller
1 033  

Re: Re : Raccordement fibre

Bonjour @jphilbert,


Vous pouvez suivre l'évolution de votre commande depuis votre espace client ou via le lien de votre suivi de commande reçu par mail.

Bien entendu, si vous avez besoin de notre aide, n'hésitez pas revenir vers nous.

Bonne journée.


Safia

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jphilbert
contributeur occasionnel
929  

Re: Re : Raccordement fibre

Mon raccordement n'est toujours pas effectué et je n'arrive pas à savoir pourquoi.....Malgré de nombreuses interventions...toujours pas de réponse claire. On m'a laissé entendre qu'il s'agissait d'un problème entre l'opérateur d'infrastructure et Orange. J'ai contacté Wigard et le Conseil départemental du Gard qui est à l'origine du réseau fibre.

Chaque fois que je contacte Orange......on me dit d'attendre ....sans me dire attendre quoi ?

Voilà la réponse que j'ai eu de Wigard :"Après vérification concernant votre immeuble,nous n'avons pas reçu de demande de sa part (Orange) afin d'intervenir. Nous vous remercions de bien vouloir vous rapprocher directement de ce dernier pour toute information et afin qu'il fasse la demande via le processus qu'il connait, pour demander à nos services d'intervenir".

Alors qui dit vrai ? Qui est responsable ?J'aimerai avoir une réponse claire.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

3735 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne