Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Raccordement poteau/boitier Orange à mon domicile [nouvelle construction]

Jim77
contributeur
8 188  

Raccordement poteau/boitier Orange à mon domicile [nouvelle construction]

Bonjour,

 

Je vous écris car je ne sais plus quoi faire après plus de 6 mois de galère non stop pour être raccordé.

 

J'ai fait construire ma maison et cela dure depuis des mois pour me faire raccorder... par contre Orange ne se privent pas pour me demander des sous!!!

 

En décembre 2017, je fais une demande pour être raccordé et demander combien cela va me couter.

Orange me dit impossible sans payer les 194.65€ d'étude pour avoir un devis plus les 65 ou 69€ d'ouverture de ligne.

Je trouve cela choquant car j'ai fait venir l'eau, l'electricité, le gaz, le tout à l'égout et j'ai toujours eu un devis gratuit... Passons...

 

Donc je signe le papier d'étude et là Orange me stipule qu'il faut rajouter un poteau devant chez moi qui sera a ma charge... je leur explique que je ne vois pas pourquoi car mon voisin de gauche et de droite ont internet et pourquoi rajouter un poteau seulement pour moi ?? pour me faire facturer...

 

Je leur dis que non je suis prêt à payer mais pas un poteau inutile...

 

Au final au mois de mars, je me débrouille avec la mairie qui me passe gratuitement les fourreaux de ma maison au pied du poteaux a 20 metres de chez moi en créant un L1T.

 

Je rapelle la chargée d'affaire Orange qui valide l'installation.

 

2 techniciens Orange viennent chez moi, ils tirent un cable de mon garage en passant par mon regard en limite de propriété jusqu'au boitier qui est sur le poteau.

La ils coupent une ligne, car pour eux le port n'est pas attribué et me branche, réserve le port.

Ils me disent dans une semaine je pourrais prendre n'importe quel operateur... et là le cauchemar continue après plus de 4 mois pour avoir une ligne téléphonique...

 

Je commande une box chez un autre FAI, installe la box cela ne fonctionne pas...

Leur technicien vient et voit que mon cable est coupé dans le boitier sur le poteau et un autre cable est connecté... celui du voisin.

L'opérateur Orange vient et me dit le port est bien a moi, coupe le cable me remet mais n'arrive pas a cabler plus loin dans la rue... entre temps le voisin rapelle son FAI qui me recoupe mon cable... cela sans arrêt déjà 3 mois que cela continue car il n'y a plus de place dans le boitier!

 

Un technicien ORANGE m'apelle (a cause de mon FAI qui lui a ouvert un incident) et me dit y a plus de place dans le boitier, le port est a vous mais le voisin est connecté dessus et lui ça marche... donc on lui laisse et vous on verra pour mettre un nouveau boitier... depuis cela fait 1 mois j'attend pas de news après de nombreuses relances... je suis a bout!!!

 

Plusieurs questions !

- j'ai payé pour un raccordement qui n'a jamais été finalisé (merci orange) depuis plusieurs mois

- le port dans le boitier m'est réservé, mais ORANGE ne veux pas déconnecté mon voisin qui est branché illégalement

 

Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un peux m'aider 6 mois déjà... j'ai posé 5 jours de congé payé pour des rdv avec des prestataires ORANGE qui viennent et repartent sans rien faire... a part me demander de l'argent rien n'avance.

 

 

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 182  

Re: Raccordement poteau/boitier Orange à mon domicile [nouvelle construction]

bonjour @Jim77

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller


cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jim77
contributeur
8 154  

Re: Raccordement poteau/boitier Orange à mon domicile [nouvelle construction]

Bonjour,

 

Merci pour votre reponse melet39 mais je voudrais juste qu'Orange fasse sont travail pour lequel je les ai payé.

 

Vous imaginez que j'ai déjà posé 5 jours de congé payé avec tous leurs rendez-vous et au final depuis plus rien a avance... silence de leur part! un technicien passe dit a bah ça marche pas et repart...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 143  

Re: Raccordement poteau/boitier Orange à mon domicile [nouvelle construction]

re @Jim77

 

je c'est que ce n'est pas normal,mais il faut les appeler souvant au 3900,comme ce ne sera pas les mèmes conseillers,il y en a peut etre un qui prendra l'affaire en main

le mieux serait quand mème d'attendre d'etre pris en charge par un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jim77
contributeur
8 134  

Re: Raccordement poteau/boitier Orange à mon domicile [nouvelle construction]

Je comprend bien mais j'ai appelé des dizaines de fois au 3900 et a mon FAI...

 

Je ne compte plus le nombres d'heures passés a attendre (facilement plus de 50 heures...) et a tout réexpliquer par téléphone.

 

Vivement que Orange ne soit plus propriétaire des lignes téléphoniques dans ma ville car là ça devient n'importe quoi... 7 mois de bagarre et je paye, je paye, je paye pour un service nul!!

 

Et mon voisin qui est connecté sur mon port dans le boitier sur le poteau... le technicien Orange vient et me dit ce port vous est bien attribué mais ne me rebranche pas...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 131  

Re: Raccordement poteau/boitier Orange à mon domicile [nouvelle construction]

re @Jim77

 

envoie un courrier comme dit au dessus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

3801 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne