Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Raccordement télécom

Girlygirl
contributeur
1 118  

Raccordement télécom

Bonjour,

J'explique la situation nous avons achete une maison neuve dans un lotissement. La remise des clés s'est faite le 22 décembre. Nous avions prit les devants pour installer la ligne téléphonique. Le 26 décembre un sous traitant d'orange se déplace et me dit qu'il est dans l'incapacité de me raccorder car il manquerait un bout de je ne sais quoi... le fourreau.... de couleur "rouge" au lieu de vert Mais le technicien ne s'en préoccupe pas, le fourreau étant bien dans l'axe de la dti test...
je contacte le promoteur, il m'explique qu'en effet quelque chose s'était déboite dans le vide sanitaire... il l'a fait réparer...
le second rendez-vous se prépare au telephone avec une personne d'orange qui m'explique que le promoteur n'est pas alle au bout de ses démarches , absence de POI et qu'il n'y a donc pas de boîtier installé par France telecom et que par conséquent, aucun raccordement n'est possible. Je fais venir quelqu'un qui s'y connaît pour vérifier la gaine rouge ; l'aiguille rentre jusqu'à 5 mètres et se bloque n'avance plus....
Quelqu'un peut m'éclairer ? J'ai fait une remise de clés sans être raccordable ?le promoteur à obligation de faire ce raccordement... je n'ai pas dépassé la période de réserve donc je vais le notifier mais après ?
Pourquoi le premier technicien ma dit tout est bon mais il vous manque un bout ...

Je n'y comprends rien. Merci de m'aider.

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 116  

Re: Raccordement télécom

salut @Girlygirl

 

nous n'allons pas pouvoir t'aider sur ce genre de sujets typiquement à régler entre orange, le promoteur et toi

 

si le promoteur n'a pas fait la totalité des démarches, c'est à lui qu'incombe la charge de mise en conformité, à voir donc avec lui

 

si tu as une assistance juridique avec ton assurance, rapproche toi également d'eux pour les démarches

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2859 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne